- jeu. 6 févr. 2025 17:30
Bonjour,
Sauf mauvaise recherche de ma part, je n'arrive pas à trouver une réponse à mon problème.
Habituellement je développe en assembleur, mais la mon projet est trop grand pour me le permettre.
Pour faire simple, dans mon algorithme je souhaite faire un décalage à gauche d'une variable 8 bits et regarder si j'ai la retenue qui est définie.
Le code assembleur résultant est comme suis : (même résultats sur tous mes tests)
Avez vous des connaissance sur ce sujet ?
En vous remerciant.
Sauf mauvaise recherche de ma part, je n'arrive pas à trouver une réponse à mon problème.
Habituellement je développe en assembleur, mais la mon projet est trop grand pour me le permettre.
Pour faire simple, dans mon algorithme je souhaite faire un décalage à gauche d'une variable 8 bits et regarder si j'ai la retenue qui est définie.
Code : Tout sélectionner
Pour le moment je ne trouve pas de réponse efficace à mon problème après avoir tester avec une variable 16bits et un ensemble de structure et d'union.unsigned char var;
// code
var <<=1;
if (carry = 1) {
// code
}
Le code assembleur résultant est comme suis : (même résultats sur tous mes tests)
Or il est possible en utilisant la retenue (je n'ai pas besoin de garder l'intégrité de la donnée, je souhaite juste observer chaque bits un par un) :
.dwpsn file "../src/libILI9341.cpp",line 186,column 13,is_stmt,isa 0
RLA.W r14 ; [] |186|
.dwpsn file "../src/libILI9341.cpp",line 187,column 13,is_stmt,isa 0
MOV.W r14,r15 ; [] |187|
SWPB r15 ; [] |187|
MOV.B r15,r15 ; [] |187|
TST.B r15 ; [] |187|
JNE $C$L18 ; [] |187|
Cette action économise de la flash (8 octets) et de l'horloge (4 cycles). .dwpsn file "../src/libILI9341.cpp",line 186,column 13,is_stmt,isa 0
RLC.B r14 ; [] |186|
JNC $C$L18 ; [] |187|
Avez vous des connaissance sur ce sujet ?
En vous remerciant.