FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
Bonjour,

Mon SSD principal est un Sandisk SSD PLUS 240Go.
J'ai récemment réinstallé crystaldiskinfo par curiosité pour voir si tout vas bien pour mon SSD principal et l'état de santé est en jaune (Prudence) avec inscrit 3 %. Il s'agit de l'ID E6 (Media Wearout Indicator)
Dans la colonne current, je suis à 100 et colonne worst 100.

Total écriture 102 To. Je pense qu'il est à bout selon les données constructeurs car d'après ce que j'ai compris chaque SSD à une certain nombre de réécriture en terra mais ce n'est pas pour autant qu'il est "mort" ou inutilisable.

Bon, le problème étant posé; j'ai vérifié avec le logiciel speccy et pour lui, tout est vert et est sorti comme bon.

Donc, faut-il flipper et faire installer mon win10 sur un autre DD ?
Que me conseillez-vous ? Car je n'ai pas la clef win car j'avais acheté ce PC il y a qq années d'occasion.
Y a t-il d'autres logiciels gratuits qui pourrait me donner plus d'info ou autres ?

Cordialement
Bonsoir

D' aprés vos infos le disque est un SSD, avec 3% de blocs abimés, cela veut dire que vous pouvez toujours vous en servir mais il peut y avoir des bugs ou des ralentissements de la machine.

Pouvez vous poster une capture d' écran du résultat de Crystaldiskinfo pour confirmation.

Quels problémes rencontrez vous avec ce PC ?

:jap:
J'ai fait, via l'invite de commande, un chkdsk pour vérifier le disque et aucune erreur n'est ressortie.

Il 'y a pas de ralentissements flagrants, certes le pc n'est pas de première jeunesse mais il est stable et utilisable tous les jours.
J'ai voulu poster le rapport en .jpg mais j'ai le message suivant "Désolé, le quota de fichiers joints a été atteint."

Donc, impossible de poster une photo du rapport, je suis peut être limité vu que je suis nouveau ici.
Hello

Si vous n' avez pas de probléme particulier, poursuivez comme cela et verifiez de temps en temps votre SSD.

POur poster l' image vous pouvez utiliser Cjoint qui va vous donner un lien à me transmettre dans votre réponse: https://www.cjoint.com/

Si vous le souhaitez nous pouvons réaliser un diagnostic de la machine, suivez cette procédure: ICI

:jap:

Hello Si vous n' avez pas de probléme part[…]

Tiktok Account for Sale

Yes! If you're considering selling TikTok accounts[…]

Salut, Lancer une boutique en ligne est une super[…]

Bonjour à toi et encore merci de ton aide. […]