FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée au graphisme.
Règles du forum : Entraide dédiée au graphisme : conseils sur les logiciels de graphisme, retouche d'images, créations graphiques...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
Bonjour,
Je sais comment réduire une photographie en JPEG sans en altérer la qualité. En revanche, je ne sais pas comment faire en sorte qu'un dessin que je réalise sur un calque perde beaucoup de qualité lors d'une réduction, par exemple de manière homothétique. :reflexion:
Merci d'avance pour votre aide.
Jean
Bonsoir,

Le perte de qualité lors de la réduction dépend souvent du type de fichier et des paramètres de redimensionnement. Si ton dessin est en pixels (plutôt qu’en vectoriel), assure-toi d'utiliser une méthode d'interpolation adaptée, comme l'interpolation bicubique plus nette dans des logiciels comme Photoshop ou GIMP, pour limiter les pertes. Travailler à une résolution plus élevée dès le départ peut aussi aider à minimiser les artefacts lors de la réduction. Si tu utilises des outils vectoriels (par exemple Illustrator ou des calques vectoriels dans Photoshop), tu éviteras complètement ce problème, car les formes sont recalculées mathématiquement et restent nettes.

Enfin, après une réduction, tu peux toujours ajuster manuellement les détails pour peaufiner les éléments altérés :-)
Bonjour,

Merci pour ton retour très « mathématiques » ! :jap:
J’ai solutionné mon problème : j’ai opté pour une résolution de 1200 pixels/pouce (elle était de 72 !) lors de la création de mon document de base.
A la réduction, c’est parfait :cheers:
Très bonne journée.
Jean

Bonjour, Je suis développeur et actuelleme[…]

By leveraging A/B testing and analytics, crypto ma[…]

Hello Si vous n' avez pas de probléme part[…]

Tiktok Account for Sale

Yes! If you're considering selling TikTok accounts[…]