FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Jean1187
#217117
Bonjour,

Je soupçonne mon PC tournant sous W. 10 d'être mis à contribution par des adwares, peut-être un virus :reflexion: ?
Merci par avance pour votre aide.
Jean
Avatar du membre
par El Magnifico
#217118
Bien venu sur le FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)

  • Mon nom est El Magnifico. Je vais vous assister dans votre démarche.

Merci de bien vouloir respecter les consignes suivantes pour une bonne efficacité du nettoyage de la machine.

• Nous utiliserons des outils d’analyse connus et fiables pour rechercher les logiciels malveillants.
• Ne pas se faire aider ailleurs pendant tout le temps de ma prise en charge.
• Ne pas installer de nouveaux logiciels, autres que ceux que je demande.
• Exécuter exactement les actions demandées,dans l' ordre indiqué, jusqu'au terme de la prise en charge.
• La suppression des logiciels malveillants n’est pas instantanée, soyez patient.
• Lorsque l' ordinateur sera propre, je vous le dirai, alors nous supprimerons les outils et rapports.
• Si les choses ne sont pas claires ou si vous rencontrez des problèmes, arrêter et dites le moi.
• Soyez aussi réactif que possible, de façon à résoudre votre probléme efficacement. Si vous devez vous absenter plusieurs jours faites le moi savoir. Sans suivi de votre part au bout de 4 jours le sujet sera fermé.

• Une désinfection n' est pas sans risque, je vous conseille de sauvegarder vos données importantes sur un autre support ( Cle USB, Disque externes...)soit par un copier/coller soit par clonage, Dés maintenant.
• Les programmes piratés sont non seulement illégaux,( Cracks- P2P) feront également d'un ordinateur une victime de malwares. Avoir de tels programmes installés est le moyen le plus efficace d’être infecté. C’est la principale cause du cryptage des ransomwares. Il s’agit parfois également d’une source importante d’infections par des chevaux de Troie. Veuillez les désinstaller maintenant, s'il y en a, avant de commencer la procédure de nettoyage.


  • Pour commencer, nous allons établir un diagnostic du PC
.


Pour cela, veuillez suivre cette procédure: ICI



A vous lire
Avatar du membre
par El Magnifico
#217123
Bonsoir Jean

4Go de RAM c' est insuffisant pour W10, il vous reste un slot , placez une deuxiéme barrette de 4Go.

Désinstallez "Bonjour" inutile et invasif !

Passez Malwarebytes en version free.

************

Le rapport nommé Frst est incomplet pouvez vous me poster le rapport complet
Il doit se terminer par "Fin de Frst.txt"

:jap:
Avatar du membre
par Jean1187
#217128
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour.
Je vous transmets le nouveau rapport Frst la semaine prochaine.
Concernant la mémoire vive, quel type de matériel faut-il choisir entre DDR3, DDR4, 204 pins etc ? Ce revendeur par exemple en propose : https://urls.fr/n3iFqo
Bonne journée.
Avatar du membre
par El Magnifico
#217132
Hello



Image [IMPORTANT]

Avant de passer le correctif !


Si Firefox est votre navigateur, sauvegardez vos marque-pages, tuto => ICI
Sauvegardez également vos mots de passe et codes ICI
et là https://support.mozilla.org/fr/kb/exportation-donnees-firefox-lockwise

. Pour les autres navigateurs : https://www.malekal.com/exporter-importer-favoris-navigateur-internet/ et pour les mots de passe : https://www.malekal.com/exporter-mots-de-passe-navigateur-internet/




  • Voici un correctif avec FRST

    Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur


    • Desactivez votre antivirus le temps de la correction .


    Ne passer qu'une fois le correctif !



    Cliquez sur ce lien : https://www.cjoint.com/data/OABjQagDFEU_Fixlist.txt

    Sur la page qui s'ouvre clic droit et " Sélectionner tout ", refaire un clic droit et " Copier "

    • • Attention si vous avez un correcteur automatique en langue Française, il faut le désactiver, le script doit rester en langue Anglaise

    Pas besoin de faire un "Coller" il se fera automatiquement suivant la procédure.

    Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"

    Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

    Cliquez sur Corriger

    Si une fenetre s' affiche avec "Aucun fichier Fixlist" alors aprés avoir copier le correctif faire un coller dans la fenetre de FRST puis cliquez sur Correction

    Image

    Ne rien faire d' autre, cela peut durer un certain temps.( jusqu' à 1H, temps maximum autorisé par FRST )

    La machine doit redemarrer seule.

    Attendre que cette fenëtre apparaisse et cliquez sur OK

    Image


    Aprés redémarrage, postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.

    Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====



    .........................


    Redemarrer et dites moi comment se comporte la machine ?
Avatar du membre
par Jean1187
#217133
Le correctif a fonctionné une heure est s'est donc arrêté comme prévu. Il est indiqué entre parenthèse "Ne répond pas".
Dois-je recommencer l'opération ? :reflexion:
Avatar du membre
par El Magnifico
#217134
Hello

Redemarrez la machine, avez vous un rapport sur le bureau nommé Fixlog.txt , si oui postez le.

Si non , faites le moi savoir
PC devenu très lent

Ok, Du mieux ?

service

La roulette européenne reste mon choix favo[…]

Salut, As-tu trouvé des leviers quant &agra[…]

Salut ! Pour améliorer ta visibilité[…]