FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
Bonjour, je me permets de poser une question. Je n'arrive pas à trouver l'emplacement des fichiers issus des raccourcis de mon bureau Windows. Lorsque je clique sur "Ouvrir l’emplacement du fichier", rien ne se passe.

Quelqu'un aurait-il la solution ?

Merci par avance.
Re,

Un bug de Windows, essayez de rétablir la fonction avec ces procédures:

Appuyez sur les touches Windows + X de votre clavier

Dans le menu ouvert, sélectionnez "invite de commande (admin)" ou "WindowsPowerShell(admin)".

Dans la fenêtre Noire (ou Bleu) qui va s'ouvrir et derrière le curseur clignotant que vous verrez et qui suit la ligne c:\windows\system32>

Tapez en respectant les espaces.(ou copier/coller les commandes) DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth et appuyez sur la touche [Entrée] de votre clavier.

Une réparation va s'effectuer, attendez jusqu'à ce que la barre de progression soit à 100%, patientez car cela peut être très long.

A l'issue le résultat de la réparation vous sera indiqué dans la fenêtre noire (ou bleu).

Tapez en respectant les espaces.(ou copier/coller les commandes) sfc /scannow et appuyez sur la touche [Entrée] de votre clavier

Une réparation va s'effectuer, attendez jusqu'à ce que la barre de progression soit à 100%, patientez car cela peut être long.

A l'issue le résultat de la réparation vous sera indiqué dans la fenêtre noire (ou bleu).

Pour fermer l'Invite de commande ou WindowsPowerShell, tapez la commande exit et appuyez sur la touche [Entrée] de votre clavier
Re

Je ne vois qu'une réparation de Windows à partir d' un ISO Microsoft en Conservant les fichiers personnels et les applications.

Si vous souhaitez la procédure, faites moi signe

W10 ou W11 ?

Re, et bien ce dernier conseil était le bo[…]

Bonjour, Sur deux sites clients en SEO freelance[…]

L’éclairage LED

Bonjour, Pour ma part j'ai longtemps joué […]

désinstaller sophos

Tu as bien raison de désinstaller sophos, p[…]