FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
Bonjour à tous,

Je commence la construction de ma maison (enfin, c’est le constructeur ,pas moi :D ).

Tout va bien, sauf que j'ai des prises RJ45 partout dans la maison, mais elles sont juste reliées au boîtier France Télécom.

Je sais ce que je veux faire, mais je suis un peu perdu avec les termes techniques pour savoir quoi chercher et acheter.

Je sais qu'il me faut une baie de brassage, mais laquelle choisir ? Quelle taille ? Est-ce possible de la fabriquer soi-même ?

Ensuite, je pense qu'il me faut un panneau de brassage (pour connecter les entrées et sorties).

À court terme, voici ce que j'aimerais : brancher la box, répartir l’arrivée Internet dans plusieurs pièces et distribuer l’antenne TV.

À moyen terme, j’aimerais installer un NAS pour accéder aux médias localement et à distance, et commencer la domotique (contrôler les volets, le portail, mettre un avertisseur de courrier dans la boîte aux lettres, et sûrement d'autres projets).

Pour résumer, je cherche à savoir ce qu'il faut acheter, surtout pour les besoins à court terme. Je vais inclure ça dans mes devis pour la banque.

Merci pour vos conseils !

Re, et bien ce dernier conseil était le bo[…]

Bonjour, Sur deux sites clients en SEO freelance[…]

L’éclairage LED

Bonjour, Pour ma part j'ai longtemps joué […]

désinstaller sophos

Tu as bien raison de désinstaller sophos, p[…]