FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par sammick62
#216397
bonjour,

je souhaite cloné un disque SSD avec OS Windows vers un nouveau SSD.
je l'ai démonté du PC pour le mettre sur un lecteur externe. en effet il n'a plus redémarré à l'issue de nombreuses mises à jour Windows...avant ces Màj, il présentait déjà des problèmes et plantait à chaque redémarrage avec entre 2, des amorces de processus de màj suivi de plantage. je l'ai donc démonté et monté sur un support USB, et j'ai vérifié via CHKDSK qui a, semble t il, corrigé pas mal de cluster défectueux. Grace à ça j'ai pu réussir a redémarrer le PC et j'ai malheureusement procédé à ces Màj. En 1er analyse, je pense que l'espace disque est la raison du problème car lors des vérif avec CHKDSK, il indiquait que l’espace disque était insuffisant pour réparer les clusters sans pour autant arrêter le processus de vérification.................

donc, je souhaiterai trouver un logiciel qui me permettrait de cloner le disque virtuellement ou autre ; fichier ISO??) pour le cloner sur le nouveau SSD... J’accède parfaitement au données du disque quand il est en USB.

connaissez vous un logiciel qui me permettrait de faire ça?

En vous remerciant pour votre aide
problème pc

Hello Désinstallez la mise à jour[…]

PC Portable bloqué

:bonjour: un peu de lecture https://forum.pcast[…]

Bonjour à tous !

Hello Arturio, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Assure-toi que le signal est bien émis apr&[…]