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par Zario
#216367
Bonjour,

J'ai besoin de programmer un dé sur Godot pour mon jeu, mais je suis bloqué sur un problème que même chat gpt et les ressources internet n'arrivent pas à m'aider, donc je me tourne vers ce forum pour demander votre aide. J'ai deux script rattachés à des objets frère ( un bouton pour le dé et un sprite pour le pion), le script dé envoie le signal et le script pion le récupère, sauf que mon script pion n'arrive pas à acquérir la valeur qui ressort de la fonction qui génère mon chiffre aléatoire du dé, il ne récupère que la valeur initial de la variable. Je met ci dessous tout les éléments important de mon code, merci d'avance pour vos réponses.
Code : Tout sélectionner
extends Button

var x 
signal dé 

func _ready():
	pass
	
func _on_pressed():  #Simulation du lancé de dés    
	x = randi_range(1, 6)
	$Label.text = "Dé: " + str(x)

func _process(delta):
	dé.emit(x)
Code : Tout sélectionner
extends Sprite2D


func _ready():
	var dé = get_node("/root/Des")
	dé.connect("dé", Callable(self, "_recup_dé"))  # Utilise Callable pour une connexion sécurisée
	pass
	
func _recup_dé(x):
	print(x)
#216405
Assure-toi que le signal est bien émis après avoir assigné la valeur à x. Par exemple, tu pourrais essayer d'émettre le signal directement après la génération de la valeur dans _on_pressed(), juste avant de mettre à jour le texte du label. Cela garantit que la valeur envoyée est la dernière. Pour aller plus loin, as-tu déjà pensé à utiliser des outils de synthèse vocale pour ajouter une couche d'interaction à ton jeu ?

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