FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#216348
Bonjour
Il s’agit d’une question un peu particulière qui pourrait grandement m’aider pour utiliser mon nouveau PC portable et pourquoi pas tous les ordinateurs !

J’ai un lourd handicap musculaire qui restreint ma mobilité et pour utiliser mon ordinateur, j'utilise une souris que je pilote avec l'index de ma main droite posée dessus (je clique avec le pouce de ma main gauche sur un contacteur qui est placé sur mon genou gauche).
J’ai trouvé une souris qui me convient parfaitement, légère, plate et qui nécessite très peu de mouvements pour pouvoir balayer tout l'écran : il s’agit de la Samsung ultra slim mouse 8.0 usb !
Sur Windows, en allant dans « Paramètres/Souris puis en réglant la « vitesse du pointeur de la souris » au maximum, il me suffit d’un mouvement du doigt de 2 à 3 cm pour balayer tout l’écran avec le pointeur.

Le problème, c’est que j’ai acheté un nouveau PC portable (LG 17Z90S/U7/32/1T) et que cela ne se passe plus du tout de la même façon qu’avec mon ancien (MSI GF75 Thin 9SC). En effet, avec les mêmes réglages de la vitesse du pointeur de la souris au maximum et avec l’amplitude de mes mouvements qui n’ont pas changé, j’arrive à balayer tout au plus la moitié de mon écran !
J’ai bien essayé de changer la résolution de l’écran qui était différente sur le nouveau PC mais cela n’a pas eu d’incidence.

J’espère qu’il y en a parmi vous qui pourront m’aider à trouver une solution, un paramètre à modifier, un petit programme à ajouter, un contact, un forum plus pertinent… etc.
N’hésitez pas à me poser les questions qui pourraient vous éclairer davantage.
Merci beaucoup !
Alain

Bonjour Il s’agit d’une question un pe[…]

..................................................[…]

J'ai visité votre site Web et vu de nombreu[…]

Marquet Gourmeterie est un restaurant cél&e[…]