FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#216085
Bonjour
JE vous contacte ici comme une bouteille à la mer avant d'appeler définitivement un informaticien.

J'ai depuis 3 mois une imprimante HP MFP 283fdw laser.
Au début tout allait correctement, elle se déconnectait j'avais besoin de la redémarrer systématiquement pour réimprimer car elle se mettait en veille trop rapidement, ce qui était un tantinet agaçant.

CEs dernier jour on me dit "normal elle est en ip dynamique ca change tout le temps, attribue lui une statique"

pas convaicu, mais bon.
Je m'éxecute.
Depuis la cata!
Elle ne veut plus rien imprimer.
Elle fonctionne, elle est détectée j'ai remis les même chiffres qu'au départ etc. Mais finito...

Résumé: l'imprimante se met bien sur ma box elle se met une adresse ipv4
le logiciel HPsmart la detecte bien et la déclare prête, detecte les niveaux d'encre etc.
mon pc dans l'impression la déclare prête.
A l'impression: Notiffication "erreur d'impression"

Les tutos n'aident en rien, les support en ligne non plus. et j'ai été disons farfelu a propmter chatgpt, non plus.

Vraiment au secours j'ai un besoin d'impression urgent. et la limite entre déplacer un informaticien a 80 boules du déplacement pour une imprimante à 240, probablement pour un truc de zut......comprenez le ratio j'ai presque plus court à la jeter et en prendre une nouvelle alors qu'elle fonctionne.

Merci A vous
Bug PC

Bonne semaine Bonnes fêtes :noel: :noel:

Pas sûr de bien comprendre, tu viens de mont[…]

Bonjour Jean :oops: .Ah oui, effectivement, je[…]

Experience Minecraft Plus with seamless server con[…]