FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Eddy713
#215588
Bonjour,
Dimanche soir j’ai éteint mon pc après une utilisation normale.
Depuis Lundi matin les connexions ne fonctionnent plus sur la plupart des sites appelés, SAUF mon fournisseur Free !
Problème uniquement sur m a tour Acer, alors que mon pc portable Asus fonctionne bien.
Plus qu’étrange, non ?
Les MàJ sont auto, dans le gestionnaire de périphériques, pas de triangle jaune.
J’ai supprimé le vnp hide.mi, désinstallé et réinstallé Mozilla Firefox.
Passé également, sfc et chkdsk, défender.
La question : pourquoi je peux me connecter sur Free mais pas sur les autres sites.
Impossible de joindre des copies d'écran.
Merci de votre aide.
Avatar du membre
par tom101
#215778
@slope game: Problème réseau local : Vérifiez les paramètres réseau de votre ordinateur de bureau Acer. Assurez-vous que les paramètres TCP/IP, DNS, etc. sont correctement configurés. Comparez-les avec les paramètres de votre ordinateur portable Asus qui fonctionne bien.

Paramètres de sécurité : Vérifiez les paramètres de votre pare-feu et de votre antivirus. Ils pourraient bloquer certaines connexions sans affecter votre accès à Free.

Problème de configuration réseau : Essayez de réinitialiser les paramètres réseau de votre ordinateur de bureau. Vous pouvez utiliser l'outil "netsh winsock reset" pour remettre à zéro les paramètres réseau.

Problème matériel : Il est possible qu'il y ait un problème avec la carte réseau de votre ordinateur de bureau Acer. Vous pouvez essayer de mettre à jour les pilotes ou de remplacer la carte réseau si nécessaire.
Avatar du membre
par Christian26
#215799
Salut,

Excellentes recommandations ! J'ajouterais aussi de vérifier si le problème n'apparaît pas quand tu télécharges une vidéo ou fais d'autres activités gourmandes en bande passante. Ça pourrait te donner des indices sur la source du problème.

Bonjour à tous, J'ai récemment d&ea[…]

Take A Mac Screenshot

D'accord, j'essaie donc de comprendre comment g&ea[…]

Samsung test

Pour être honnête, suivre les technolo[…]

Samsung test

Pour être honnête, suivre les technolo[…]