FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le webmastering (administration de sites).
Règles du forum : Entraide concernant le webmastering (administration de sites). Pour se faire aider à choisir un hébergeur, le service le mieux adapté selon ses objectifs, se faire aider à la création d'un site (problèmes de programmation, d'organisation, résolution de bugs...).
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Nicolas44
#214460
Salut à tous !

Je suis tout nouveau dans le monde du référencement et j'essaie de comprendre les meilleures stratégies pour améliorer la visibilité de mon site web. J'ai lu de nombreuses ressources en ligne, mais je me sens un peu submergé par la quantité d'informations et les approches diverses. Je cherche des conseils sur des stratégies SEO efficaces et réalisables pour un débutant.
Je veux donc savoir, quels sont les éléments fondamentaux sur lesquels je devrais me concentrer en premier ? Comment puis-je effectuer une recherche de mots-clés efficace ? Y a-t-il des erreurs communes que je devrais éviter ? En outre, j'aimerais savoir si des outils ou des ressources spécifiques pourraient m'aider à démarrer.

Merci !
Modifié en dernier par Nicolas44 le mar. 19 déc. 2023 13:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par Alexnchains78
#214464
Salut,

Pour débuter en SEO, je te conseille de focus sur les éléments suivants :

Recherche de mots-clés : identifier les mots-clés pertinents pour ta niche en utilisant des outils comme Google Keyword Planner ou SEMrush. Tu peux aussi simplement regarder les suggestions dans la recherche Google en tapant le début d'un mot clé.

Observation & Analyse : c'est le plus important selon moi. Tape le mot clé principal sur lequel tu souhaites de positionner, et observe la SERP, les sites qui sont positionnés, le type de page, le type de contenu (vidéo, texte, images, etc.). Ne réinvente pas la roue, essaye de reprendre ce qui se fait à ta manière, avec toujours l'utilisateur en ligne de mire. Mets toi à sa place et réfléchis à savoir ce que toi tu souhaiterais obtenir comme informations.

Contenu de qualité : créer un contenu informatif, original et utile pour les visiteurs en utilisant les mots-clés de manière naturelle.

Optimisation on-page : assure toi que chaque page de ton site a un titre h1, une balise title, une méta-description et une structure de contenu optimisée.

Backlinks : c'est comme l'essence dans une voiture, c'est indispensable pour donner des signaux d'autorité à Google. Je te conseille de regarder quelques vidéos comme celles de Romain Pirotte sur le sujet dans un premier temps.

Erreurs à éviter : Éviter le contenu dupliqué, le bourrage de mots-clés excessif et les liens de mauvaise qualité.

Suivi et analyse : Utilise des outils comme Google Analytics et Google Search Console pour surveiller les performances de ton site et apporter des ajustements en conséquence.


A ta dispo pour toute question !
Avatar du membre
par audrey14
#215567
Si tu démarres dans le SEO, voici quelques points sur lesquels tu dois travailler pour améliorer le référencement de ton site:
1- tu dois faire une étude des mots clés autour de ta niche
2- Si tu ne rankes pas sur Google c'est que ton contenu n'est pas assez optimisé. Tu peux optimiser ton contenu en ajoutant des mots clés pertinents. C'est pour ça qu'il est important de faire une étude de mots clés.
3- Tu dois créer des liens qui pointent vers ton site. (les backlinks) Tu peux les créer soit en faisant des échanges de liens avec d'autres sites, soit en les achetant directement sur des plateformes dédiés à la vente de liens. Mais j'ai lu un article qui disait que l'achat de lien est interdit par google. Je ne sais pas trop si c'eest vrai ou non mais je te le dis quand même.
4- Enfin tu fais un suivi et une analyse des actions que tu as entrepris. Tu auras ainsi une vue d'ensemble ce qui marchent et ce qui ne marchent pas.

Voilà tout ce que je peux te conseiller.

Bonjour à tous, J'ai récemment d&ea[…]

Take A Mac Screenshot

D'accord, j'essaie donc de comprendre comment g&ea[…]

Samsung test

Pour être honnête, suivre les technolo[…]

Samsung test

Pour être honnête, suivre les technolo[…]