FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#215237
Bonjour,

J'utilise un ordinateur sous W10 comme point d'acces wifi. Nous sommes plusieurs utilisateurs et nous rencontrons tous des problemes differents avec cette connexion.

1 ) J'arrive à utiliser mes jeux en ligne sur android, mais impossible d'ouvrir une page sur firefox ou chrome du téléphone
2 ) Le point d'acces plante regulierement, toujours present et connecté plus personne ne peut utiliser le wifi, pourtant sur le PC on peut toujours utiliser le navigateur..

J'ai enlevé l'economie d'energie, changé les canaux, passé le mode auto fq en 2.4ghz et 5ghz, rebooté tout, fait une MaJ du PC/carte wifi..
Auriez vous d'autres idées que je pourrais tester ?

Je precise que sur les autres bornes wifi ( pro ) de mon secteur tout fonctionne pour tout le monde..
merci d'avance pour le temps que vous accorderez à mon probleme.
#215551
Bonjour,

Il est possible que votre point d'accès rencontre des difficultés à fournir une connexion stable à plusieurs utilisateurs simultanément. Pour booster votre réseau, je vous suggère de vérifier les paramètres de sécurité de votre réseau Wi-Fi. Parfois, des réglages trop stricts peuvent interférer avec la connectivité des appareils. Assurez-vous que les pare-feu et les filtres MAC ne bloquent pas involontairement l'accès.
Morgan D

Bonjour Morgan, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel[…]

Salut la team, Vous avez tous déjà […]

C’est toujours frustrant de rencontrer ce ge[…]

:jap: :jap: :jap: Bonjour et merci Florence, Si[…]