FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
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par domi3759
#215297
Bonjour,
Mon ordinateur sous Windows 10 est très lent et depuis un nettoyage CCleaner, les sites sont inaccessibles. Je peux sous chrome les trouver, mais dès que je clique : inaccessible.
J'ai désactivé les pare-feu mais cela ne change rien.
Merci de votre aide. Je poste d'un autre ordinateur.
Dominique
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par El Magnifico
#215299
Image FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)

  • Mon nom est El Magnifico. Je vais vous assister dans votre démarche.
  • Pour commencer, nous allons établir un diagnostic du PC
.


Pour cela, veuillez suivre cette procédure: ICI



Image A vous lire
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par domi3759
#215300
Merci mais le problème est que je ne peux pas accéder au site sur l'ordinateur défaillant puisque dès que j'essaye d'ouvrir, il me dit site inaccessible
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par El Magnifico
#215303
Oui, puis vous le copier et coller sur le bureau du PC malade , comme ça vous l' aurez à disposition sans passer par le net
Faites de même avec FRST.

Vous ferez l'inverse pour m' envoyer les rapports avec CJoint

:jap:
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par domi3759
#215310
Mon gendre a désinstallé Avaast. J'ai retrouvé internet. Il me dit que le disque dur est à saturation alors qu'il n'y a presque rien dessus.
Il croit que ce disque est très fatigué ?
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par El Magnifico
#215314
Hello
Il croit que ce disque est très fatigué ?
On va verifier

Postez moi une capture d' écran de Crystaldiskinfo, via Cjoint

:jap:
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par El Magnifico
#215317
Hello

Le disque dur est Nickel Chrome ! peut être un temps de mise en rotation un peu longue !

Me manque le rapport Addition et Shortcut

:jap:
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par El Magnifico
#215320
Bonsoir

Oui, Avast est inutile sur W10/11, Windows Defender est aussi bon et beaucoup moins invasif.
Il reste des scories d' Avast, je les ai mis dans le correctif qui suit.

De même vous pouvez désinstaller tous les CCleaner.....

****************



Image Si Firefox est votre navigateur, sauvegardez vos marques page par précaution, tuto => ICI



  • Voici un correctif avec FRST

    Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur


    Au redemarrage un CHKDSK sera automatiquement lancé , c' est assez long, laissez le aller au bout, vous pourrez suivre la progression à l' écran.


    ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.

    • Desactivez votre antivirus le temps de la correction .


    Ne passer qu'une fois le correctif !



    Image Cliquez sur ce lien : https://www.cjoint.com/data/NDos6OjtyOU_Fixlist.txt


    Sur la page qui s'ouvre clic droit et " Sélectionner tout ", refaire un clic droit et " Copier "

    • • Attention si vous avez un correcteur automatique en langue Française, il faut le désactiver, le script doit rester en langue Anglaise

    Pas besoin de faire un "Coller" il se fera automatiquement suivant la procédure.

    Image Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"

    Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

    Cliquez sur Image puis validez le Disclaimer par "Ok"

    Si une fenetre s' affiche avec "Aucun fichier Fixlist" alors aprés avoir copier le correctif faire un coller dans la fenetre de FRST puis cliquez sur Correction

    Image

    Ne rien faire d' autre, cela peut durer un certain temps.( jusqu' à 1H ) Image

    La machine doit redemarrer seule.

    Attendre que cette fenëtre apparaisse et cliquez sur OK

    Image


    Aprés redémarrage, postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.

    Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====



    .........................


    Redemarrer et dites moi comment se comporte la machine ?
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par domi3759
#215321
Non j'utilise chrome. j'avais installé Firefox pour essayer quand j'étais planté.
Excusez moi mais je n'ai pas trop compris la procédure Vous me dites voici un correctif avec FRST mais je ne sais pas sur quoi je dois cliquer et par quoi commencer et à quel moment désactiver l'antivirus
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par El Magnifico
#215322
Re,

Pour l' antivirus vous pouvez le laisser activer je ne pense pas que ça gêne sur votre PC

Pour le correctif, c' est expliqué, il vous faut cliquer sur le lien que je vous ai mis, puis de suivre la procédure, mais vous avez enregistré FRST dans téléchargements, il était demandé de le mettre sur le bureau !!
Donc avant de commencer déplacez le vers le Bureau.

:jap:
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par El Magnifico
#215331
Bonjour

Le correctif n' a pas été au bout par manque de temps , le temps etant limité à 60mn
Voici un autre correctif en complément du premier


  • Voici un nouveau correctif avec FRST

    Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur


    ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.

    • Desactivez votre antivirus le temps de la correction .


    Ne passer qu'une fois le correctif !



    Image Cliquez sur ce lien : https://www.cjoint.com/data/NDplmp0oK7U_Fixlist.txt


    Sur la page qui s'ouvre clic droit et " Sélectionner tout ", refaire un clic droit et " Copier "

    • • Attention si vous avez un correcteur automatique en langue Française, il faut le désactiver, le script doit rester en langue Anglaise

    Pas besoin de faire un "Coller" il se fera automatiquement suivant la procédure.

    Image Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"

    Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

    Cliquez sur Image puis validez le Disclaimer par "Ok"

    Si une fenetre s' affiche avec "Aucun fichier Fixlist" alors aprés avoir copier le correctif faire un coller dans la fenetre de FRST puis cliquez sur Correction

    Image

    Ne rien faire d' autre, cela peut durer un certain temps.( jusqu' à 1H ) Image

    La machine doit redemarrer seule.

    Attendre que cette fenëtre apparaisse et cliquez sur OK

    Image


    Aprés redémarrage, postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.

    Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====



    .........................


    Redemarrer et dites moi comment se comporte la machine ?
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par El Magnifico
#215335
Hello

vous avez utilisé l' ancien script ( déjà fait) il faut passer le script que je vous ai donné en lien dans mon message de 13h13

A refaire
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par El Magnifico
#215339
Hello domi3759

Désolé mais le correctif ne fonctionne pas par manque de temps, vous allez donc procéder manuellement, voici la procédure:

Appuyez sur les touches Windows + X de votre clavier
Dans le menu ouvert, sélectionnez "invite de commande (admin)" ou "WindowsPowerShell(admin)".
Dans la fenêtre Noire (ou Bleu) qui va s'ouvrir et derrière le curseur clignotant que vous verrez et qui suit la ligne c:\windows\system32>
Tapez en respectant les espaces.(ou copier/coller les commandes) DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth et appuyez sur la touche [Entrée] de votre clavier.
Une réparation va s'effectuer, attendez jusqu'à ce que la barre de progression soit à 100%, patientez car cela peut être très long.
A l'issue le résultat de la réparation vous sera indiqué dans la fenêtre noire (ou bleu).
Tapez en respectant les espaces.(ou copier/coller les commandes) sfc /scannow et appuyez sur la touche [Entrée] de votre clavier
Une réparation va s'effectuer, attendez jusqu'à ce que la barre de progression soit à 100%, patientez car cela peut être long.
A l'issue le résultat de la réparation vous sera indiqué dans la fenêtre noire (ou bleu).
Pour fermer l'Invite de commande ou WindowsPowerShell, tapez la commande exit et appuyez sur la touche [Entrée] de votre clavier

Puis

chkdsk


· Démarrer > Accessoires > Invite de commandes > Cliquez Droit sur invite de commandes et choisissez "exécuter en tant qu'administrateur" <= très important.
Ou Demarrer>Systéme windows>Invite de commandes>ouvrir en tant qu'administrateur.

· Lancez l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk C: /f /r puis validez par [Enter]
  • • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées

    • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
· Un message vous informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application", c'est normal ; il sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :

=> tapez « O » pour accepter, puis validez et redémarrez le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement.

· Ce scan peut prendre un certain temps (plusieurs heures) selon la taille du disque et le nombre de réparations à effectuer

· Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows

:jap:

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