FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par cosmo68
#214670
Bonjour,
Je suis sous W10 et constate des incohérences dans l'utilisation de l'ordinateur.
En ouvrant l'explorateur, après avoir branché un DD externe et en l'ouvrant, tous les fichiers sont blancs.
En voulant débrancher ce dernier, j'ai le problème du dispositif de stockage de masse qui m'en empêche et surtout cette barre bleue à côté de celle de recherche qui systématiquement se met en route, même lorsque je clique sur n'importe quel dossier.
Les dossiers que j'ouvre -images etc-autres que sur le DD externe sont blancs avec cette barre bleue qui se met en marche.
La fonction F5 n'y change pas grand chose.
J'ai effectué un nettoyage avec ZPH Cleaner dont j'ai le rapport.
L'analyse de Malwarebytes n'a rien donné et j'ai nettoyé avec CCleaner.
Si vous pouviez me conseiller?
Cordialement
Avatar du membre
par did80
#214671
Bonjour,

Je m'appelle Didier et je vais tenter de résoudre votre problème.

Pourriez vous suivre les consignes du lien ci dessous. Prendre le temps de bien lire

https://forum.pcastuces.com/procedure_a ... f26s60.htm

il est vivement conseillé de faire une sauvegarde des données avant de commencer la désinfection


Fournir les rapports au format.txt

Je vais te prendre en charge, n'effectue que les procédures demandées
et ne télécharge rien d'autre pouvant fausser mon analyse.

En dehors du forum, j'ai une vie privée, je ne pourrais te répondre de suite. Soit patient

PS Il est demandé de télécharger tous les logiciels et scripts sur le Bureau, de poster des rapports au format .txt ( impératif) avec l'aide de CJoint, cochez Privée et 21 jours.
je ferai désinstaller les outils en fin de désinfection. Ne pas désinstaller antérieurement Merci.
Avatar du membre
par cosmo68
#214676
Bonjour,
Je n'ai jamais effectué de sauvegarde de données aussi importante.
Disque C : 488 GO
Disque D : 100 MO
Disque G : 119 GO
Disque I : 1.8 TO
Disque J : 1.81 TO
Comment puis-je procéder avec un DD externe de 2TO?
Cordialement
.
Avatar du membre
par cosmo68
#214700
Bonjour,
Je trouve très bizarre les 2 derniers messages - en anglais- de did80 puis d'annajack654 qui n'ont aucun rapport avec le sujet ??
Avatar du membre
par cosmo68
#214739
Bonjour,
Voici le rapport demandé :
Le lien a été crée : https://www.cjoint.com/c/NArpHSNAtWP
Le lien a été crée : https://www.cjoint.com/c/NArpSr3sXMP
Le téléchargement dans Cjoint de "Shortcut txt" ne se fait pas. J'ai essayé à plusieurs reprises, rien n'y fait ?
Le lien Cjoint prend beaucoup de temps à s'ouvrir ainsi que les deux textes précédents qui bloquaient à 98% avant d'avoir le lien.
Avatar du membre
par cosmo68
#214756
Bonjour,
A l'ouverture de W10, une fenêtre noire apparaît puis disparait, ceci en 2-3 dixièmes de seconde.
Mais les soucis évoqués dans mon premier message ont disparu.
Cordialement
Problème de téléchargement

Bonjour Suivez les indications de KAV, si vous n'[…]

Présentation

Hello :hello: , Merci pour l'accueil

New crash game Plinko

Oh, great. Crash games are a good choice if you wa[…]

Site officiel du casino Vavada

C'est un vieux casino, ce n'est pas du tout int&ea[…]