FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
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par guizorg1
#214582
Bonjour et joyeux fêtes à tous :super:

Comme mon titre l'indique je suis "infecté" par zlob.gen. Le trojan est détecté par Windows, il indique qu'il est présent dans le fichier smithfraudfix:

TrojanDownloader:Win32/Zlob.gen!BL

file: C:\Users\Utilisateur\Downloads\SmitfraudFix.exe

J'ai eu une dizaine de fenêtres qui se sont ouvertes d'un coup en faisant une manip sur chrome, probablement un téléchargement de fichier. j'avais coupé internet en suivant mais je suppose que le mal était fait :oops:

J'ai essayé les standards Ccleaner Malwarbytes... bon, je savais que ça n'irait pas bien loin. Le fichier est détecté sans arrêt, et n'est pas supprimé par windows. Il s'affole au moindre téléchargement.


Puisse votre gentillesse m'apporter une solution durable :siffle:
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par did80
#214584
Bonjour,

Je m'appelle Didier et je vais tenter de résoudre votre problème.

Pourriez vous suivre les consignes du lien ci dessous. Prendre le temps de bien lire

https://forum.pcastuces.com/procedure_a ... f26s60.htm

il est vivement conseillé de faire une sauvegarde des données avant de commencer la désinfection


Fournir les rapports au format.txt

Je vais te prendre en charge, n'effectue que les procédures demandées
et ne télécharge rien d'autre pouvant fausser mon analyse.

En dehors du forum, j'ai une vie privée, je ne pourrais te répondre de suite. Soit patient

PS Il est demandé de télécharger tous les logiciels et scripts sur le Bureau, de poster des rapports au format .txt ( impératif) avec l'aide de CJoint, cochez Privée et 21 jours.
je ferai désinstaller les outils en fin de désinfection. Ne pas désinstaller antérieurement Merci.
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par guizorg1
#214591
Bonjour,

Merci de prendre le temps de m'aider !

J'ai raté une étape dans le tutoriel, je n'ai pas coché les cases privée et 21 jours avant de télécharger le rapport txt de ZHP suite. Est ce grave ou problématique pour moi? Je l'ai signalé sur le site C joint.com.. car j'ai pu voir que le fichier est publique.

Ensuite dois-je poster un copier coller du rapport ou le lien de Cjoint ?
Car je ne vois pas l'intérêt du Cjoint si on copie colle ici, ni de le rendre privé ?

Dernière question, comment faire une sauvegarde avant désinfection? :reflexion:

Merci d'avance :?
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par did80
#214594
:bonjour:

pour ta question sauvegarder ses données perso sur un autre disque

2/

Si Firefox est votre navigateur, sauvegardez vos marques page , tuto =>

1/ https://support.mozilla.org/fr/kb/resta ... rque-pages

2/ Lance Farbar

Image

Copies les lignes suivantes dans le cadre rouge

start::
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
cmd: Net stop wuauserv
HKU\S-1-5-21-1310568497-2451621386-692658927-1001\...\Run: [CyberGhost] => "C:\Program Files\CyberGhost 8\Dashboard.exe" /autostart /min (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-1310568497-2451621386-692658927-1001\...\MountPoints2: {6951ef9b-8c2e-11ec-8d59-4ccc6ab1045c} - "D:\HiSuiteDownLoader.exe"
Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction <==== ATTENTION
Task: {98C7FD28-0457-4FC4-B476-AD02B06CF5DA} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier <==== ATTENTION
ContextMenuHandlers6: [_MovaviSuite10] -> [CC]{9D700AB0-33CE-4ab3-BD66-3A73CC2CEDE3} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers6: [_MovaviSuite10] -> [CC]{9D700AB0-33CE-4ab3-BD66-3A73CC2CEDE3} => -> Pas de fichier
FirewallRules: [{0BB9F55C-67C3-4BAA-AED4-EB057610FD97}] => (Allow) C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Zoom\bin\airhost.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{0F83DCEC-ED04-403D-8CBF-3A01EEC9D2CB}] => (Allow) C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Zoom\bin\airhost.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{01886E4A-B4D5-480E-9341-C56D4AF8D431}] => (Allow) C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Programs\Opera\91.0.4516.80\opera.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{BB2B719D-680E-4654-B085-08E8F5755930}] => (Allow) C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Temp\utorrent\utorrent.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{7230FE87-F1B5-4913-A5AA-251501A8B39D}] => (Allow) C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Temp\utorrent\utorrent.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{29B8A179-08AF-4E58-8892-056C095B6190}] => (Allow) C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\BitTorrent Web\btweb.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{3759999F-4281-4632-94DE-F2B73CA3354E}] => (Allow) C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\BitTorrent Web\btweb.exe => Pas de fichier
C:\Users\Utilisateur\Downloads\SmitfraudFix.exe
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\c62032b2-0bca-5abc-b458-fd67cfc9e49b
StartRegedit:
Windows Registry Editor Version 5.00
[-HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains]
[HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains]
@=""
[-HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\EscDomains]
[-HKEY_USERS\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\P3P]
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains]
@=""
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\EscDomains]
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\P3P]
EndRegedit:
StartBatch:
For /D %%d In ("%userprofile%\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles\*") Do (If Exist "%%d\Cache2" Del /s /q "%%d\Cache2\*.*")
del /s /q "%userprofile%\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Cache\*.*"
del /s /q "%userprofile%\AppData\Local\Microsoft\Edge\User Data\Default\Cache\*.*"
del /s /q "%userprofile%\AppData\Local\BraveSoftware\Brave-Browser\User Data\Default\Cache\*.*"
del /s /q "%userprofile%\AppData\Local\Opera Software\*"
Endbatch:
C:\Windows\Temp\ *.*
C:\Users\CurrentUserName\Appdata\Local\Temp\ *.*
C:\Windows\SoftwareDistribution\Download\ *
EmptyTemp:
cmd: dism.exe /online /cleanup-image /restorehealth
cmd: sfc /scannow
cmd: Net start wuauserv
Reboot:
end::

Corrige et heberge le rapport fixlog

@+
Avatar du membre
par did80
#214659
Bonjour,
Plus de nouvelle?
Alors, je retire le sujet de mes suivis et je verrouille.
En cas de reprise, merci de m'adresser un MP.
Cordialement.
Problème de téléchargement

Bonjour Suivez les indications de KAV, si vous n'[…]

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