FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par toil3t
Bonjour, j'ai accidentellement formaté mon NvMe où était installé windows 11. J'ai donc tenté une réinstallation avec une clef bootable windows 11. Cependant lorsque je sélectionne mon Nvme pour réinstaller windows dessus, le système me
précise que c'est impossible car la table de partition est en MBR et non en GPT. J'ai donc voulu modifier la table via Diskpart sur le CMD mais celui-ci ne peut pas exécuter la modification car c'est impossible sur un Nvme d'après lui. J'ai aussi tenté d'installé windows sur mon SSD puis sur mon Nvme mais lorsque je reformate mon SSD il manque le secteur de boot sur l'installation windows du Nvme donc retour à la case départ.
Si quelqu'un peut éventuellement m'aider je l'en remercie d'avance.
par toil3t
Bon ducoup j'ai testé ta solution, ça n'a pas fonctionné. J'ai fini par réinitialiser les réglages par défaut du BIOS et j'ai réussi à convertir en GPT via diskpart. J'ai donc pu réinstaller windows mais dès que je redémarre l'ordi il boit sur le bios et impossible de retrouver l'installation de windows. Le NvMe apparaît bien mais c'est comme si il n'y avait pas partition de boot. J'ai tenté de réparer le boot avec la commande bcdboot mais ça ne fonctionne pas non plus.
Je suis de nouveau bloqué ...
par toil3t
Merci mais le problème c'est que quand je lance le boot sur Windows boot manager je retombe sur le bios ...
Toutes mes tentatives de réparation avec les différentes méthodes échouent. Dans la réparation Windows, il ne détecte aucun OS et avec BCDboot il échoue ... Pourtant l'installation de windows avait fonctionné et je pouvais l'utiliser. C'est quand j'ai éteint et redémarré le PC que ca ne fonctionne plus.
par toil3t
C'est bon, il semblerait que le problème soit résolu. Je ne sais pas trop comment j'ai fait, un peu de toutes vos solutions. En tout cas, merci beaucoup pour votre aide.
Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]

Game

Ce site m’a impressionné par la quali[…]

Problème d'allumage

Bonjour à tous J'ai un souci avec mon pc de[…]

Game

Je cherchais un site de jeux en ligne qui combine […]