FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
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par grysor
#214136
Bonsoir, comme indiqués dans le titre, j'ai des problèmes avec Windows
1 quand je clique sur l'icône explorateur Windows rien ne se passe une bande verte apparait et rien ne se passe et c'est marqué travail en cours.
2 Quand je clique sur la poubelle du bureau, elle met au moins une demi-heure à s'ouvrir.
3 certains programmes ne veulent tous simplement pas démarrer
4 il y a trois ou quatre jours, j'ai eu un message me disant,
Setup manageur refuse de démarer, il faudrait le réinstaller
etc.

Mon pc
windows 10 famille
version 22 H 2
navigateur Firefox
RAM 8 go
age plus de 10 ans

Merci d'avance
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par CAT75
#214333
Bonjour,

S'il ne s'agit pas d'un problème matériel disque ou autre (virus), vérifier s'il n'y a pas de fichiers system corrompus

Pour cela faire clic droit dans la barre de tache sur l'icone Windows "démarrer" et choisir dans le menu :
Windows PowerSchell (admin).
Cela ouvre une fenêtre bleu DOS en ligne de commande.
Saisir :
sfc /scannow
et valider la commande par la touche Enter

Cette commande vérifie exclusivement que les fichiers windows sont bien ceux de la version du PC. Si ce n'est pas le cas la ils sont réparés… La rapidité de ce test est fonction de la rapidité de la machine… A la fin on vous informe ou non des corrections faites.

Régulièrement on trouve des fichiers corrompus après des mise jour de Windows Update ou installation de vieux logiciels...
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par El Magnifico
#214335
Image FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)

  • Mon nom est El Magnifico. Je vais vous assister dans votre démarche.
  • Pour commencer, nous allons établir un diagnostic du PC
.


Pour cela, veuillez suivre cette procédure: ICI



Image A vous lire
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par El Magnifico
#214358
Bonjour Grysor

Votre Windows est surement bancal, si aprés les correctifs que nous allons réaliser le probléme demeure alors nous referons une réinstallation sans perte des données.

Pour commencer suivez ces procédures, me faire signe quand c' est fait.

*****



Image Merci de bien vouloir respecter les consignes suivantes pour une bonne efficacité du nettoyage de la machine.

• Ne pas se faire aider ailleurs pendant tout le temps de ma prise en charge.
• Ne pas installer de nouveaux logiciels, autres que ceux que je demande.
• Exécuter exactement les actions demandées,dans l' ordre indiqué, jusqu'au terme de ma prise en charge.
• Si les choses ne sont pas claires ou si vous rencontrez des problèmes, arrêter et dites le moi.
• Lorsque l' ordinateur sera propre, je vous le dirai, alors ,nous supprimerons les outils et rapports.
Soyez aussi réactif que possible, de façon à résoudre votre probléme efficacement. Si vous devez vous absenter plusieurs jours faites le moi savoir.


Image Pour les utilisateurs de W10/W11, pas besoin d' un antivirus tiers , Windows défender est l' équivalent des AV gratuit. Je vous invite à désinstallez votre antivirus tiers pas trés co-habitable avec W10 et qui ralentit la machine.

Info => ICI


Pour AVG => https://www.avg.com/fr-fr/avg-remover


Ou, Téléchargez Revo Uninstaller ICI en mode Avancé Choisir la version Free
Un très bon tuto ICI

Image Si vous n' utilisez pas One Drive => ICI ou ICI



Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative

• Avant d' utiliser tous les outils que l' on vous propose, enregistrez tous vos travaux en cours, à défaut vous perdrez tout votre travail en cours.

******


Image Je vous invite à désinstaller ces programmes non indispensables qui ralentissent la machine, cités çi-dessous

Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK



=> 7-Zip 15.12
=> DAEMON Tools Lite (programme instable)
=> DriversCloud.com
=> Malware Hunter
=> Mozilla Maintenance Service
=> Recuva
=> RogueKiller


Eventuellement si vous n'utilisez pas =>

O42 - Logiciel: GFXplorer - (.Xtreme-LAb®.) [HKLM][64Bits] -- {4506F335-9CAC-4194-BB43-72D029E0DA11}_is1 [Unsigned]
O42 - Logiciel: R-Type Dimensions EX MULTi7 - ElAmigos version 1.0 - (.Tozai Games.) [HKLM][64Bits] -- {6D4A632B-D5CB-40CD-80BE-931304B1AF25}_is1 [Unsigned]
O42 - Logiciel: TES Construction Set - (..) [HKLM][64Bits] -- {2A7F0737-99DD-4D56-8866-C4FE96F44F2A} [Unsigned]
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par grysor
#214364
j'ai supprimé tous les logiciels que vous m'avez recommandés sauf avg parce que je l'aime bien
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par El Magnifico
#214365
grysor a écrit : jeu. 23 nov. 2023 03:01 j'ai supprimé tous les logiciels que vous m'avez recommandés sauf avg parce que je l'aime bien
C' est une erreur !



Commençons par un pré-nettoyage.

Désactivez l' antivirus si celui-ci couine, ces outils sont propres!
Si c' est Le filtre SmartScreen qui déclenche une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

• Suivre cette procédure avec l' utilisation de ces 3 outils : ICI


Postez les rapports ici
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par El Magnifico
#214430
Bonjour

Ok, quand c' est fait, refaire un scan avec ZHPSuite et postez le rapport

:jap:
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par El Magnifico
#214445
Bonjour,

Vous n' avez pas désinstallé AVG, faites le SVP. Il ralentit la machine !
Windows defender prendra le relais.

Puis refaire de nouveau un ZHPSuite.

:jap:
Bug PC

Bonne semaine Bonnes fêtes :noel: :noel:

Pas sûr de bien comprendre, tu viens de mont[…]

Bonjour Jean :oops: .Ah oui, effectivement, je[…]

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