FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
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par LucLecap
#214210
Bonjour à tous,

J'ai recherché sur Google comment activer le filtre de lumière bleue. Malheureusement je me suis rendu compte après coup que j'étais sur un site Pirate qui m'a fait cliquer sur une autorisation.
Depuis quelqu'un a pu accéder à mon compte Gmail. J'ai modifié le MDP.
Mais je viens sur FEI pour avoir un check et un nettoyage éventuellement.

Merci beaucoup pour votre aide ;)
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par did80
#214211
:bonjour:

Je m'appelle Didier et je vais tenter de résoudre votre problème.

Pourriez vous suivre les consignes du lien ci dessous. Prendre le temps de bien lire

https://forum.pcastuces.com/procedure_a ... f26s60.htm

il est vivement conseillé de faire une sauvegarde des données avant de commencer la désinfection


Fournir les rapports au format.txt

Je vais te prendre en charge, n'effectue que les procédures demandées
et ne télécharge rien d'autre pouvant fausser mon analyse.

En dehors du forum, j'ai une vie privée, je ne pourrais te répondre de suite. Soit patient

PS Il est demandé de télécharger tous les logiciels et scripts sur le Bureau, de poster des rapports au format .txt ( impératif) avec l'aide de CJoint, cochez Privée et 21 jours.
je ferai désinstaller les outils en fin de désinfection. Ne pas désinstaller antérieurement Merci.
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par did80
#214214
re

pas d'infection a priori



1/ https://support.mozilla.org/fr/kb/resta ... rque-pages

2/ Lance Farbar

Image

Copies les lignes suivantes dans le cadre rouge

start::
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
cmd: Net stop wuauserv
HKU\S-1-5-21-3948649708-2309024466-3722208386-1000\...\Run: [electron.app.Loom] => C:\Users\Luc\AppData\Local\Programs\Loom\Loom.exe --process-start-args "--loomHidden" (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-3948649708-2309024466-3722208386-1000\...\MountPoints2: {070bdfa6-aa2c-11ec-84d3-d8cb8a1aeac5} - "H:\HiSuiteDownLoader.exe"
HKU\S-1-5-21-3948649708-2309024466-3722208386-1000\...\MountPoints2: {070bdfc9-aa2c-11ec-84d3-d8cb8a1aeac5} - "H:\HiSuiteDownLoader.exe"
HKU\S-1-5-21-3948649708-2309024466-3722208386-1000\...\MountPoints2: {147a444f-8f88-11ed-84f3-d8cb8a1aeac5} - "H:\HiSuiteDownLoader.exe"
HKU\S-1-5-21-3948649708-2309024466-3722208386-1000\...\MountPoints2: {147a4475-8f88-11ed-84f3-d8cb8a1aeac5} - "H:\HiSuiteDownLoader.exe"
HKU\S-1-5-21-3948649708-2309024466-3722208386-1000\...\MountPoints2: {3caadaa2-9933-11eb-8492-d8cb8a1aeac5} - "H:\HiSuiteDownLoader.exe"
U3 TrueSight; \??\C:\Windows\System32\drivers\truesight.sys [X]
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-3948649708-2309024466-3722208386-1000_Classes\CLSID\{5D094BAA-E1E7-406A-9B33-7219A5CBC6D9}\InprocServer32 -> C:\Users\Luc\AppData\Local\BraveSoftware\Update\1.3.361.133\psuser_64.dll => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{760CF221-9278-4951-A5D3-CBE39D4D67E1}C:\users\luc\appdata\local\programs\opera\70.0.3728.106\opera.exe] => (Allow) C:\users\luc\appdata\local\programs\opera\70.0.3728.106\opera.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{8CD7EAAF-F2DD-4A95-B18E-5123D0B980D6}C:\users\luc\appdata\local\programs\opera\70.0.3728.106\opera.exe] => (Allow) C:\users\luc\appdata\local\programs\opera\70.0.3728.106\opera.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{4BACCD9E-0878-460E-83BC-244C2DCFF471}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.SkypeApp_15.63.76.0_x86__kzf8qxf38zg5c\Skype\Skype.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{473B35E6-C0C0-4487-9A4B-365DD93DD4E5}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.SkypeApp_15.63.76.0_x86__kzf8qxf38zg5c\Skype\Skype.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{BECBB8C7-92B6-4705-8F1A-19B7519FB58C}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.SkypeApp_15.63.76.0_x86__kzf8qxf38zg5c\Skype\Skype.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{C249A90C-D465-44DA-BE9C-3FA318E31DDB}] => (Allow) C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.SkypeApp_15.63.76.0_x86__kzf8qxf38zg5c\Skype\Skype.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{7F84EED9-D71E-4E4C-9EC2-83B9831C7671}C:\users\luc\appdata\local\microsoft\teams\current\teams.exe] => (Allow) C:\users\luc\appdata\local\microsoft\teams\current\teams.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{EB2FAA6C-3933-4744-9DD0-26EE3E8E6577}C:\users\luc\appdata\local\microsoft\teams\current\teams.exe] => (Allow) C:\users\luc\appdata\local\microsoft\teams\current\teams.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{4E743556-B3B5-464F-98C1-11FF612729A0}] => (Allow) C:\Users\Luc\AppData\Local\Temp\7zS6277\Installer\hpbcsiInstaller.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{1AC72475-09D3-47C2-B6B5-AC661EBBC5A4}] => (Allow) C:\Users\Luc\AppData\Local\Temp\7zS6277\Installer\hpbcsiInstaller.exe => Pas de fichier
StartBatch:
For /D %%d In ("%userprofile%\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles\*") Do (If Exist "%%d\Cache2" Del /s /q "%%d\Cache2\*.*")
del /s /q "%userprofile%\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Cache\*.*"
del /s /q "%userprofile%\AppData\Local\Microsoft\Edge\User Data\Default\Cache\*.*"
del /s /q "%userprofile%\AppData\Local\BraveSoftware\Brave-Browser\User Data\Default\Cache\*.*"
del /s /q "%userprofile%\AppData\Local\Opera Software\*"
Endbatch:
C:\Windows\Temp\ *.*
C:\Users\CurrentUserName\Appdata\Local\Temp\ *.*
C:\Windows\SoftwareDistribution\Download\ *
EmptyTemp:
cmd: dism.exe /online /cleanup-image /restorehealth
cmd: sfc /scannow
cmd: Net start wuauserv
Reboot:
end::

Corrige et heberge le rapport fixlog

@+
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par LucLecap
#214240
Très bien :cheers:

J'aimerais avoir tes conseils pour éviter les sites pirates, les virus, etc.
En somme, une bonne hygiène :mv:

Merci beaucoup pour ton aide ! :jap:
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par did80
#214241
KpRm (de Kernel-panik)

· Téléchargez sur le bureau

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/951-kprm/



· Désactivez temporairement l’ antivirus

· Lancez l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

· Cochez les cases suivantes :

o Supprimer les outils

o Créer un point de restauration

o Supprimer dans 7 jours

Image

· Cliquez sur [Exécuter]...

· Un rapport kprm-aaaammjj.txt se trouve sur le bureau

· Hébergez le rapport sur Cjoint

· Donnez le lien créé dans votre réponse.
Problème de téléchargement

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