FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
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par JPweb18
#213825
Bonjour
Je connecte un disque dur externe occasionnellement sur mon PC.
Apres connexion, cette fois, il m'indique "accès refusé"
Mon PC fonctionne avec edge.
Le DD apparait bien dans le gestionnaire des disques.
Apres quelques manipulations, le DD n'est plus dans le gestionnaire et le PC le voit comme disque inconnu et propose de formater, chose que je n'ai pas fait.
J'ai déconnecté le DD en attendant de trouver une solution.
Je pense que mon PC a été infecté par un malware.
J'ai effectué un scan anti-virus NORTON sur mon PC mais aucune menace n'a été détectée.

je souhaite
1. désinfecter le PC
2. récupérer les données du DD externe.

C'est pourquoi je demande de l'aide.
En vous remerciant a l'avance pour votre aide
JP
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par El Magnifico
#213827
Image FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)

  • Mon nom est El Magnifico. Je vais vous assister dans votre démarche.
  • Pour commencer, nous allons établir un diagnostic du PC
.


Pour cela, veuillez suivre cette procédure: ICI



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