FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
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par chrisdim
#213616
Bonjour,

Je vous contacte concernant l'ordinateur de mon fils, HP Probook
Le trouvant un peu long au démarrage, je suis allée jeter un coup d’œil sur les programmes du démarrage et j'ai constaté un "dossier" ( le pictogramme devant le nom ressemble à un dossier) TASKRARIFY qui était activé. j'ai regardé sur le net et j'ai préféré le désactiver du démarrage. J'ai lancé un Malwarebytes qui a mis des choses en quarantaine mais pas ça à priori.
J'ai lancé un ccleaner. j'ai fait la mise a jour du Bios qui était à faire. L'ordinateur me semble plus rapide. par contre il y a toujours sur la liste de Démarrage Taskrarify ( le lien est en grisé pour voir l'emplacement).
qu'en est-il exactement de ce Taskbarify ? est ce vraiment dangereux? doit on l'enlever? si oui pourriez vous m'aider pour le faire SVP (sachant que je suis pas une flamme en informatique)
Merci pour les réponses et aide que vous voudrez bien m'apporter
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par did80
#213617
Bonjour,

Je m'appelle Didier et je vais tenter de résoudre votre problème.

Pourriez vous suivre les consignes du lien ci dessous. Prendre le temps de bien lire

https://forum.pcastuces.com/procedure_a ... f26s60.htm

il est vivement conseillé de faire une sauvegarde des données avant de commencer la désinfection


Fournir les rapports au format.txt

Je vais te prendre en charge, n'effectue que les procédures demandées
et ne télécharge rien d'autre pouvant fausser mon analyse.

En dehors du forum, j'ai une vie privée, je ne pourrais te répondre de suite. Soit patient

PS Il est demandé de télécharger tous les logiciels et scripts sur le Bureau, de poster des rapports au format .txt ( impératif) avec l'aide de CJoint, cochez Privée et 21 jours.
je ferai désinstaller les outils en fin de désinfection. Ne pas désinstaller antérieurement Merci.
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par chrisdim
#213618
bonsoir Didier
Merci pour votre aide,
je vais lire les consignes données attentivement en espérant comprendre :-)
Moi aussi j'ai une vie privée, il n'y a pas de souci ;)
je vais voir avec mon fils pour sauvegarder ses données.
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par did80
#213622
:bonjour:

1/ disque dur si lenteur a surveilller ou changer

Le temps d’accès et le débit d’un disque dur permettent de mesurer ses performances.
Le temps de latence maximal de lecture d’un HDD est fonction de la vitesse de rotation des plateaux.
Une remarque s’affiche dans le cas où le temps de lecture serait supérieur à 20 ms pour les HDD


RE - N3 - Temps de latence maximal de lecture (Maximum read latency) (ms): 30.486

2/ Lance Farbar

Image

Copies les lignes suivantes dans le cadre rouge

start::
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
cmd: Net stop wuauserv
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiSpyware] Restriction <==== ATTENTION
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiVirus] Restriction <==== ATTENTION
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate: Restriction <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-550326541-3461068889-1564362134-1001\...\Run: [Taskbarify] => C:\Users\ash\AppData\Local\Programs\Taskbarify\Taskbarify.exe (Pas de fichier)
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Edge: Restriction <==== ATTENTION
S3 rsDwf; \SystemRoot\system32\DRIVERS\rsDwf.sys [X]
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-550326541-3461068889-1564362134-1001_Classes\CLSID\{2EF7E390-2F7C-4F9A-9B7D-4A87B56B711D}\InprocServer32 -> C:\Users\ash\AppData\Local\Microsoft\EdgeUpdate\1.3.173.51\psuser_64.dll => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-550326541-3461068889-1564362134-1001_Classes\CLSID\{608D599A-DCA6-4A7C-BED7-AFCD8465345A}\InprocServer32 -> C:\Users\ash\AppData\Local\Microsoft\EdgeUpdate\1.3.175.29\psuser_64.dll => Pas de fichier
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-550326541-3461068889-1564362134-1001_Classes\CLSID\{7C9A348D-C321-47AC-904F-150312A5430F}\InprocServer32 -> C:\Users\ash\AppData\Local\Microsoft\EdgeUpdate\1.3.175.27\psuser_64.dll => Pas de fichier
ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} => -> Pas de fichier
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Reprise:wupeogjxlctlfudivq`qsp`28hfm [0]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\UpdateLock-3A98C3EEB723152E:9D10997606 [3434]
StartRegedit:
Windows Registry Editor Version 5.00
[-HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains]
[HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains]
@=""
[-HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\EscDomains]
[-HKEY_USERS\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\P3P]
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains]
@=""
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\EscDomains]
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\P3P]
EndRegedit:
FirewallRules: [TCP Query User{9087DFD5-B162-447C-811A-017B7AA7A1CB}C:\users\ash\appdata\local\discord\app-1.0.9013\discord.exe] => (Allow) C:\users\ash\appdata\local\discord\app-1.0.9013\discord.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{5ADB0324-B6D5-4226-A07A-0673D0CC992D}C:\users\ash\appdata\local\discord\app-1.0.9013\discord.exe] => (Allow) C:\users\ash\appdata\local\discord\app-1.0.9013\discord.exe => Pas de fichier
DeleteValue: HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run|Web Companion
DeleteValue: HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run|GoogleChromeAutoLaunch_31EC8AA2ABFB04B5AFA84DC51656817C
DeleteValue: HKEY_USERS\S-1-5-21-550326541-3461068889-1564362134-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run|Web Companion
DeleteValue: HKEY_USERS\S-1-5-21-550326541-3461068889-1564362134-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run|GoogleChromeAutoLaunch_31EC8AA2ABFB04B5AFA84DC51656817C
DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{31a23e4c-4354-4af8-9aab-354b8470c1dd}
DeleteKey: HKU\S-1-5-21-550326541-3461068889-1564362134-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\webcompanion.com
DeleteKey: HKCU\Software\Lavasoft\Web Companion
DeleteKey: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\webcompanion.com
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Lavasoft\Web Companion
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Lavasoft\Web Companion
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\1de14785-dd8c-5cd2-aae8-d4a376f81d78
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\da60f423-202e-5908-a438-cd6fbbc819c8
DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\03ceac78-9166-585d-b33a-90982f435933
DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\66c8fa15-218d-5617-9c2c-d43580ea5eb5
DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\da60f423-202e-5908-a438-cd6fbbc819c8
DeleteKey: HKU\S-1-5-21-550326541-3461068889-1564362134-1001\SOFTWARE\03ceac78-9166-585d-b33a-90982f435933
DeleteKey: HKU\S-1-5-21-550326541-3461068889-1564362134-1001\SOFTWARE\66c8fa15-218d-5617-9c2c-d43580ea5eb5
DeleteKey: HKU\S-1-5-21-550326541-3461068889-1564362134-1001\SOFTWARE\da60f423-202e-5908-a438-cd6fbbc819c8
C:\Windows\Temp\ *.*
C:\Users\CurrentUserName\Appdata\Local\Temp\ *.*
C:\Windows\SoftwareDistribution\Download\ *
EmptyTemp:
cmd: dism.exe /online /cleanup-image /restorehealth
cmd: sfc /scannow
cmd: Net start wuauserv
Reboot:
end::

Corrige et heberge le rapport fixlog

@+
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par chrisdim
#213623
Bonsoir,
Merci pour la suite, je n'ai pas encore pu la faire car je n'arrive pas à accéder au forum via l'ordinateur en question. Sur Firefox , Google cherche la page et me marque en haut de l'onglet : 500 internal server error. J'ai vidé l'historique , cache .... de firefox mais je n'arrive toujours pas à accéder au forum via l'ordinateur, alors que j'accède à d'autres sites. J'ai essayé sur Chrome ainsi que sur edge je n'arrive pas non plus.
J'ai redémarré l'ordinateur mais ça fait pareil .
J'essaierai plus tard pour voir si j'arrive à me connecter au forum via l'ordinateur ...
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par chrisdim
#213629
Bonjour Didier,
J'ai enfin pu accéder au site, avec l'ordinateur ( je ne sais pas pourquoi hier ce n'était pas possible)
J'ai copié comme convenu dans Farbar les lignes et j'ai lancé la correction. Ca fait presque 1h qu'il tourne c'est noté : " la correction est en cours. Veuillez patienter"
Je ne sais pas combien de temps c'est sensé prendre.
Je mettrai le rapport dès que ce sera terminé... enfin j'espère ;)
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par chrisdim
#213631
Pour info : Taskberify n'apparait plus dans le menu de démarrage sur le gestionnaire de taches ! :D :D merci
par contre le pc est toujours long au démarrage, et j'ai remarqué que dans processus le disque est en rouge et marqué a 100% pendant un petit moment, après quelques instant il revient à la normale. je ne sais pas si l'info est importante.
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par did80
#213632
La lenteur peut être du au disque endommagé

ceci maintenant

Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur ton bureau

https://nicolascoolman.eu/download/tele ... r-gratuit/

https://www.pcastuces.com/logitheque/zhpcleaner.htm

Faire un click droit sur zhpcleaner

exécute le en tant qu'administrateur

1/ ouvrir les options et tout cocher

Image

Image


Mode Scanner

Image


Le rapport se trouve sur ton bureau et

dans ton dossier utilisateur « %AppData% /ZHP »

ZHPCleaner (S).txt ---> Pour le rapport de Scan (Recherche)

héberger le rapport sur www.cjoint.com/ si volumineux
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par did80
#213647
:bonjour:

relance zhpcleaner

après le scan cliques sur le bouton Nettoyer

héberge moi le rapport après suppression
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par chrisdim
#213649
bonsoir

voici le rapport après scan et nettoyage ZHP Cleaner
https://www.cjoint.com/c/MHca6MRJXrN

a un moment donné après avoir lancé le nettoyage, vers les 97% ça a stoppé un moment la progression, ça pédalait, il était noté que ZHP cleaner ne répondait pas ( je n'ai rien touché pourtant!) et après c'est reparti et ça a fini mais le nombre d'ampoules rouges est monté d'un coup a plus de 600. ca a marqué à la fin des 100ù que le nettoyage était réussi.
je ne sais pas si cette info a un intérêt, mais on sait jamais. Faut il que je refasse un ZHP cleaner sans coupure?
merci
Avatar du membre
par did80
#213651
:bonjour:

pas utile de repasser

ceci maintenant

Télecharger Roguekiller de Tigzy

https://www.adlice.com/fr/download/rogu ... /#download

prendre la version correspondant a votre système

Choisir la version voulue


Installer 32/64 bits

Portable 32 bits

Portable 64 bits

Lancer le scan

Image

Image


A la fin du scan cliquez sur résultats

Image

Image

héberge le rapport sur cjoint
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par did80
#213657
:bonjour:

repasse l'outil et met en quarantaine
Avatar du membre
par chrisdim
#213658
bonjour,
J'ai toujours la page de rogue killer ouverte avec tous les éléments cochés , en bas il y a les cases
Retour. Annuler. Rapport. Suppression.
Je peux me servir de celle page ou faut il que je repasse rogue killer? Et ou est la quarantaine? ( je referais un scan rogue killer si je n'ai pas de reponse avant que je coupe le pc ;) Merci
Avatar du membre
par chrisdim
#213659
Alors finalement j'ai mis en suppression un des trucs trouvés pour voir ce que ca faisait, j'ai compris que ça mettait en quarantaine mais du coup je dois relancer roguekiller :D .
Je vais faire ca
Par contre mon fils ce sert de palladium pour aller avec son jeu, est ce qu'il ne pourra plus s'en servir? Ou est ce juste des éléments dessus qui gênent et qui seront éliminés ?
Merci pour les infos a venir
Avatar du membre
par chrisdim
#213661
Ca y est, j'ai mis en quarantaine les éléments du scan.
Je trouve que l'ordinateur est Long au démarrage ( environ 10 min
Avatar du membre
par chrisdim
#213664
bonsoir
j'ai fait malwarebytes, j'ai édité le rapport et mis en quarantaine les 3 éléments trouvés après avoir édité car j'avais peur de perdre le rapport si ça changeait de page pour le faire.
rapport ci joint avant quarantaine

https://www.cjoint.com/c/MHdwd41s54N

merci
Avatar du membre
par did80
#213668
pas étonnant que la machine soit lente au démarrage

--\\ APPLICATIONS LANCEES AU DÉMARRAGE DU SYSTÈME (32) - 7s

O4 - HKLM\..\Run: [SecurityHealth] . (.Microsoft Corporation - Windows Security notification icon.) -- C:\WINDOWS\system32\SecurityHealthSystray.exe [Unsigned] =>.Microsoft Corporation
O4 - HKLM\..\Run: [IAStorIcon] . (.Intel Corporation - Delayed launcher.) -- C:\Program Files\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology\IAStorIconLaunch.exe [Unsigned] =>.Intel Corporation
O4 - HKLM\..\Run: [RtsCM] . (.Realtek Semiconductor Corp. - Integrated Camera Preview Rotation Helper.) -- C:\WINDOWS\RTSCM64.EXE =>.Realtek Semiconductor Corp.®
O4 - HKLM\..\Run: [AgentAntidote32] . (.Druide informatique inc. - AgentAntidote.) -- C:\Program Files (x86)\Druide\Antidote 9\Application\Bin32\AgentAntidote.exe =>.Druide Informatique Inc.®
O4 - HKLM\..\Run: [AgentAntidote64] . (.Druide informatique inc. - AgentAntidote.) -- C:\Program Files (x86)\Druide\Antidote 9\Application\Bin64\AgentAntidote.exe =>.Druide Informatique Inc.®
O4 - HKLM\..\Run: [AvastUI.exe] . (.AVAST Software - Avast AvLaunch component.) -- C:\Program Files\Avast Software\Avast\AvLaunch.exe =>.Avast Software s.r.o.®
O4 - HKCU\..\Run: [HP ENVY 4520 series (NET)] . (. - .) -- 1.
O4 - HKCU\..\Run: [HP Photosmart 6520 series (NET)] . (. - .) -- 1.
O4 - HKCU\..\Run: [Mantle] . (.AuraSide, Inc. - Mantle.) -- C:\Users\ash\AppData\Local\Programs\Mantle\Mantle.exe {280B3FDF5197B62B1BC50A5C4009778A}.
O4 - HKCU\..\Run: [Microsoft Edge Update] . (.Microsoft Corporation - Microsoft Edge Update.) -- C:\Users\ash\AppData\Local\Microsoft\EdgeUpdate\1.3.177.11\MicrosoftEdgeUpdateCore.exe =>.Microsoft®
O4 - HKCU\..\Run: [Steam] . (.Valve Corporation - Steam.) -- C:\Program Files (x86)\Steam\steam.exe =>.Valve Corp.®
O4 - HKCU\..\Run: [EpicGamesLauncher] . (.Epic Games, Inc. - EpicGamesLauncher.) -- C:\Program Files (x86)\Epic Games\Launcher\Portal\Binaries\Win64\EpicGamesLauncher.exe =>.Epic Games Inc.®
O4 - HKCU\..\Run: [Spotify] . (. - .) -- --minimized.
O4 - HKCU\..\Run: [RiotClient] . (.Riot Games, Inc. - Riot Client.) -- C:\Riot Games\Riot Client\RiotClientServices.exe {0CD1D038015129A43DA0AEE211859C8E}. =>.Riot Games, Inc.
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [OneDriveSetup] . (.Microsoft Corporation - Microsoft OneDrive (32 bit) Setup.) -- C:\Windows\SysWOW64\OneDriveSetup.exe =>.Microsoft Corporation®
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [OneDriveSetup] . (.Microsoft Corporation - Microsoft OneDrive (32 bit) Setup.) -- C:\Windows\SysWOW64\OneDriveSetup.exe =>.Microsoft Corporation®
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [Discover HP Touchpoint Manager] . (.HP - Discover HP Touchpoint Manager.) -- C:\Program Files (x86)\HP\HP Touchpoint Manager\Discover HP Touchpoint Manager\LHBeacon.exe =>.Hewlett-Packard®
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [CLMLServer_For_P2G8] . (.CyberLink - CyberLink MediaLibrary Service.) -- c:\Program Files (x86)\CyberLink\Power2Go8\CLMLSvc_P2G8.exe =>.CyberLink Corp.®
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [CLVirtualDrive] . (.CyberLink Corp. - CyberLink Virtual Drive.) -- c:\Program Files (x86)\CyberLink\Power2Go8\VirtualDrive.exe =>.CyberLink Corp.®
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [HPRadioMgr] . (.HP - HP Radio Manager.) -- C:\Program Files (x86)\HP\HP Wireless Button Driver\HPRadioMgr64.exe =>.HP Inc.®
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [HPNotifications] . (.HP - HP Notifications.) -- C:\Program Files (x86)\HP\HP Notifications\HPNotifications.exe =>.HP Inc.®
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [SunJavaUpdateSched] . (.Oracle Corporation - Java Update Scheduler.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe {060E2F8F9E1B8BE518D5FE2B69CFCCB1}. =>.Oracle Corporation
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\StartupApproved\Run: [OneDriveSetup] . (. - .) -- 0x020000000000000000000000
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\StartupApproved\Run: [OneDriveSetup] . (. - .) -- 0x020000000000000000000000
O4 - HKUS\S-1-5-21-550326541-3461068889-1564362134-1001\..\Run: [HP ENVY 4520 series (NET)] . (. - .) -- 1.
O4 - HKUS\S-1-5-21-550326541-3461068889-1564362134-1001\..\Run: [HP Photosmart 6520 series (NET)] . (. - .) -- 1.
O4 - HKUS\S-1-5-21-550326541-3461068889-1564362134-1001\..\Run: [Mantle] . (.AuraSide, Inc. - Mantle.) -- C:\Users\ash\AppData\Local\Programs\Mantle\Mantle.exe {280B3FDF5197B62B1BC50A5C4009778A}.
O4 - HKUS\S-1-5-21-550326541-3461068889-1564362134-1001\..\Run: [Microsoft Edge Update] . (.Microsoft Corporation - Microsoft Edge Update.) -- C:\Users\ash\AppData\Local\Microsoft\EdgeUpdate\1.3.177.11\MicrosoftEdgeUpdateCore.exe =>.Microsoft®
O4 - HKUS\S-1-5-21-550326541-3461068889-1564362134-1001\..\Run: [Steam] . (.Valve Corporation - Steam.) -- C:\Program Files (x86)\Steam\steam.exe =>.Valve Corp.®
O4 - HKUS\S-1-5-21-550326541-3461068889-1564362134-1001\..\Run: [EpicGamesLauncher] . (.Epic Games, Inc. - EpicGamesLauncher.) -- C:\Program Files (x86)\Epic Games\Launcher\Portal\Binaries\Win64\EpicGamesLauncher.exe =>.Epic Games Inc.®
O4 - HKUS\S-1-5-21-550326541-3461068889-1564362134-1001\..\Run: [Spotify] . (. - .) -- --minimized.
O4 - HKUS\S-1-5-21-550326541-3461068889-1564362134-1001\..\Run: [RiotClient] . (.Riot Games, Inc. - Riot Client.) -- C:\Riot Games\Riot Client\RiotClientServices.exe {0CD1D038015129A43DA0AEE211859C8E}. =>.Riot Games, Inc.
Avatar du membre
par chrisdim
#213669
Ok , il faut que je fasse quoi alors, parce qu'il y en a pas autant qui sont marquées actives sur démarrage dans le gestionnaire de taches et il y en a pas mal qui sont désactivées.
Qu'est ce qui est nécessaire au démarrage et qu'est ce qu'on peut désactiver ?
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par chrisdim
#213689
Bonjour Didier,
Dans le démarrage du gestionnaire de taches j'ai désactivé certains trucs mais je ne sais pas ou désactiver le reste et ce que je peux encore désactiver ( comme c'est de HP ou autres je ne sais pas vraiment, et votre topic plus haut ne m'en dit pas plus car je suis nulle avec tout ça) j'ai fait 2 photos du demarrage pouvez vous me dure ce que je peux désactiver sans craindre de faire une bêtise. Merci
Pour le reste car sur la liste plus haut il me semble qu'il y a des programmes que je n'ai pas sur la liste demarrage on fait comment pour désactiver les inutiles et encombrants? L'ordinateur est toujours très long a afficher le bureau. Merci
https://www.cjoint.com/c/MHjkzBrd37N
https://www.cjoint.com/c/MHjkCbXBmZN
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par chrisdim
#213690
L'ordinateur n'a plus de virus ou choses malveillantes, il est nettoyé de ça ?
Avatar du membre
par did80
#213696
:bonjour:

ceci

Télecharger Roguekiller de Tigzy

https://www.adlice.com/fr/download/rogu ... /#download

prendre la version correspondant a votre système

Choisir la version voulue


Installer 32/64 bits

Portable 32 bits

Portable 64 bits

Lancer le scan

Image

Image


A la fin du scan cliquez sur résultats

Image

Image

héberge le rapport sur cjoint
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par chrisdim
#213763
bonjour Didier,
désolee, nous sommes partis quelques jours sans l'ordi. Merci pour la suite;
je m'y remets, et poste le rapports après
Avatar du membre
par did80
#213824
Plus de nouvelle?
Alors, je retire le sujet de mes suivis et je verrouille.
Problème de téléchargement

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