Hello
Quelques indésirables, des superflus et AVG qui vous consomme des ressources. Nous allons optimiser la machine.
Merci de bien vouloir respecter les consignes suivantes pour une bonne efficacité du nettoyage de la machine.
• Ne pas se faire aider ailleurs pendant tout le temps de ma prise en charge.
• Ne pas installer de nouveaux logiciels, autres que ceux que je demande.
• Exécuter exactement les actions demandées,dans l' ordre indiqué, jusqu'au terme de ma prise en charge.
• Si les choses ne sont pas claires ou si vous rencontrez des problèmes, arrêter et dites le moi.
• Lorsque l' ordinateur sera propre, je vous le dirai, alors ,nous supprimerons les outils et rapports.
•
Soyez aussi réactif que possible, de façon à résoudre votre probléme efficacement. Si vous devez vous absenter plusieurs jours faites le moi savoir.
Pour les utilisateurs de W10/W11, pas besoin d' un antivirus tiers , Windows défender est l' équivalent des AV gratuit. Je vous invite à désinstallez votre antivirus tiers pas trés co-habitable avec W10 et qui ralentit la machine.
Info =>
ICI
Pour AVG =>
https://www.avg.com/fr-fr/avg-remover
Ou, Téléchargez Revo Uninstaller
ICI en mode Avancé Choisir la version
Free
Un très bon tuto
ICI
Si vous n' utilisez pas One Drive =>
ICI ou
ICI
Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation
ICI
Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports.
N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative
• Avant d' utiliser tous les outils que l' on vous propose,
enregistrez tous vos travaux en cours, à défaut vous perdrez tout votre travail en cours.
******************************************************************************************************
On attaque dans l’ dur
Je vous invite à désinstaller ces programmes non indispensables qui ralentissent la machine, cités çi-dessous
Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches
Windows +
R , tapez ou Copiez / Collez
appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK
=> Assistant Mise à jour de Windows 10
=> ASUS GIFTBOX
=> AVG Secure Browser
=> Contrôle d’intégrité du PC Windows
=> Glary Utilities
=> Nvidia GeForce Experience => Application gourmande en ressources, intrusive, source de dysfonctionnements et de BSOD, inutile pour le fonctionnement de ta carte graphique Nvidia des MAJ de ses pilotes, vraiment pas indispensable !
=> WebAdvisor par McAfee
Pour W1* => Gestionnaire des taches / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus s'il y a. /redemarrer
1 => Desactivez les programmes en arriere plan : » Desactivez celles qui vous ne semblent pas nécessaires:
ICI
Pour info:
Votre disque dur a des temps de latence importants en lecture et ecriture
A vous lire