FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
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#213164
Bonjour

J'ai un ordinateur plus tout jeune fonctionnant sous Windows 10 et je m'aperçois que des mises à jour recentes resortent en echec.
2023-04 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 22H2 de x64vec systèmes basés dessus (KB5025221)
Échec de l'installation sur ‎04/‎05/‎2023 - 0x800f0805
2023-04 Aperçu de la mise àjour cumuative pour Windows 10 Version 22H2 de x64 (KB5025297)
Jusqu'à présent je n'avais pas de problème de mise à jour. J'ai essayé l'utilitaire supplèmentaire pour la résolution des problémes pour Windows update. A priori un problème a été detecté et réparé. Cependant je ne peux toujours pas effectuer la mise à jour.
Une petite aide
Merci :D
#213167
Bonjour
J'ai suivi les indications.
Checdisk/ ok
Réparer les fichiers systèmes/ DIM et sfc effectués et réparés
Drivers cloud effectué/ carte graphique mise à jour ok
carte réseau impossible mettre à jour
Logiciel setupdial pas trop compris : voila le resultat copié dans le bloc note :scanresult
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<CompatReport MigXmlFile="hJw6Re6Y3kelzAnZ.6.0.0.3.143.6.8.0.0_APPRAISER_Migration.xml"><System X64Capable="True" X64Running="True"/><Hardware><HardwareItem HardwareType="Setup_BitlockerNoTargetSupport"><CompatibilityInfo BlockingType="None"/></HardwareItem><HardwareItem HardwareType="Setup_TargetIsNonStagedBuild"><CompatibilityInfo BlockingType="None"/></HardwareItem><HardwareItem HardwareType="Setup_LanguagePackDetected"><CompatibilityInfo BlockingType="None"/></HardwareItem><HardwareItem HardwareType="Setup_LicenseActivation"><CompatibilityInfo BlockingType="None"/></HardwareItem><HardwareItem HardwareType="Setup_FeaturesOnDemandDetected"><CompatibilityInfo BlockingType="None"/></HardwareItem><HardwareItem HardwareType="Setup_PendingFirmwareUpdateWithPower"><CompatibilityInfo BlockingType="None"/></HardwareItem><HardwareItem HardwareType="Setup_FlightSigningEnabled"><CompatibilityInfo BlockingType="None"/></HardwareItem><HardwareItem HardwareType="Setup_SecureBoot"><CompatibilityInfo BlockingType="None"/></HardwareItem></Hardware><SystemInfo UplevelEdition="Windows 10" OSMajorVersion="10" OSMinorVersion="0"/>
<Devices/>
<DriverPackages>
<DriverPackage Inf="oem6.inf" BlockMigration="False" HasSignedBinaries="True"/>
<DriverPackage Inf="oem3.inf" BlockMigration="False" HasSignedBinaries="True"/>
<DriverPackage Inf="oem1.inf" BlockMigration="False" HasSignedBinaries="True"/>
<DriverPackage Inf="oem31.inf" BlockMigration="False" HasSignedBinaries="True"/>
<DriverPackage Inf="oem13.inf" BlockMigration="False" HasSignedBinaries="True"/>
<DriverPackage Inf="oem20.inf" BlockMigration="False" HasSignedBinaries="True"/>
<DriverPackage Inf="oem23.inf" BlockMigration="False" HasSignedBinaries="True"/>
<DriverPackage Inf="oem24.inf" BlockMigration="False" HasSignedBinaries="True"/>
<DriverPackage Inf="oem18.inf" BlockMigration="False" HasSignedBinaries="True"/>
<DriverPackage Inf="oem27.inf" BlockMigration="False" HasSignedBinaries="True"/>
<DriverPackage Inf="oem37.inf" BlockMigration="True" HasSignedBinaries="False"/>
<DriverPackage Inf="oem36.inf" BlockMigration="True" HasSignedBinaries="False"/>
<DriverPackage Inf="oem5.inf" BlockMigration="False" HasSignedBinaries="True"/>
</DriverPackages>
<Programs/>
</CompatReport>

La mise à jour windows up ne s'effectue toujours pas :roll:
#213168
Bonjour

essayez avec ceci:

Copiez tout le texte dans Bloc Notes ou Notepad ou un éditeur de texte, enregistrez-le, avec l’extension en .reg (très important) . Acceptez l’avertissement de sécurité et redémarrez, tuto à suivre ci dessous :

1- Bloc-notes ouvert

2 - Sélectionnez et copiez le texte , collez le dans le bloc-notes

3 - Enregistrez le fichier dans votre bureau , nommez le comme ceci => fix_update.reg

4 - Double clic sur fix_update. reg , et d’accepter le message de sécurité.

5 - Redémarrez la machine et vérifiez si le service est de retour (dans l’onglet Gestionnaire de tâches ou application Services)





Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\wuauserv]
"PreshutdownTimeout"=dword:036ee800
"DisplayName"="@%systemroot%\\system32\\wuaueng.dll,-105"
"ErrorControl"=dword:00000001
"ImagePath"=hex(2):25,00,73,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,72,00,6f,00,6f,00,\
74,00,25,00,5c,00,73,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,33,00,32,00,5c,00,73,\
00,76,00,63,00,68,00,6f,00,73,00,74,00,2e,00,65,00,78,00,65,00,20,00,2d,00,\
6b,00,20,00,6e,00,65,00,74,00,73,00,76,00,63,00,73,00,00,00
"Start"=dword:00000003
"Type"=dword:00000020
"Description"="@%systemroot%\\system32\\wuaueng.dll,-106"
"DependOnService"=hex(7):72,00,70,00,63,00,73,00,73,00,00,00,00,00
"ObjectName"="LocalSystem"
"ServiceSidType"=dword:00000001
"RequiredPrivileges"=hex(7):53,00,65,00,41,00,75,00,64,00,69,00,74,00,50,00,72,\
00,69,00,76,00,69,00,6c,00,65,00,67,00,65,00,00,00,53,00,65,00,43,00,72,00,\
65,00,61,00,74,00,65,00,47,00,6c,00,6f,00,62,00,61,00,6c,00,50,00,72,00,69,\
00,76,00,69,00,6c,00,65,00,67,00,65,00,00,00,53,00,65,00,43,00,72,00,65,00,\
61,00,74,00,65,00,50,00,61,00,67,00,65,00,46,00,69,00,6c,00,65,00,50,00,72,\
00,69,00,76,00,69,00,6c,00,65,00,67,00,65,00,00,00,53,00,65,00,54,00,63,00,\
62,00,50,00,72,00,69,00,76,00,69,00,6c,00,65,00,67,00,65,00,00,00,53,00,65,\
00,41,00,73,00,73,00,69,00,67,00,6e,00,50,00,72,00,69,00,6d,00,61,00,72,00,\
79,00,54,00,6f,00,6b,00,65,00,6e,00,50,00,72,00,69,00,76,00,69,00,6c,00,65,\
00,67,00,65,00,00,00,53,00,65,00,49,00,6d,00,70,00,65,00,72,00,73,00,6f,00,\
6e,00,61,00,74,00,65,00,50,00,72,00,69,00,76,00,69,00,6c,00,65,00,67,00,65,\
00,00,00,53,00,65,00,49,00,6e,00,63,00,72,00,65,00,61,00,73,00,65,00,51,00,\
75,00,6f,00,74,00,61,00,50,00,72,00,69,00,76,00,69,00,6c,00,65,00,67,00,65,\
00,00,00,53,00,65,00,53,00,68,00,75,00,74,00,64,00,6f,00,77,00,6e,00,50,00,\
72,00,69,00,76,00,69,00,6c,00,65,00,67,00,65,00,00,00,00,00
"FailureActions"=hex:80,51,01,00,00,00,00,00,00,00,00,00,03,00,00,00,14,00,00,\
00,01,00,00,00,60,ea,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00,00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\wuauserv\Parameters]
"ServiceDll"=hex(2):25,00,73,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,72,00,6f,00,6f,\
00,74,00,25,00,5c,00,73,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,33,00,32,00,5c,00,\
77,00,75,00,61,00,75,00,65,00,6e,00,67,00,2e,00,64,00,6c,00,6c,00,00,00
"ServiceDllUnloadOnStop"=dword:00000001
"ServiceMain"="WUServiceMain"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\wuauserv\Security]
"Security"=hex:01,00,14,80,78,00,00,00,84,00,00,00,14,00,00,00,30,00,00,00,02,\
00,1c,00,01,00,00,00,02,80,14,00,ff,00,0f,00,01,01,00,00,00,00,00,01,00,00,\
00,00,02,00,48,00,03,00,00,00,00,00,14,00,9d,00,02,00,01,01,00,00,00,00,00,\
05,0b,00,00,00,00,00,18,00,ff,01,0f,00,01,02,00,00,00,00,00,05,20,00,00,00,\
20,02,00,00,00,00,14,00,ff,01,0f,00,01,01,00,00,00,00,00,05,12,00,00,00,01,\
01,00,00,00,00,00,05,12,00,00,00,01,01,00,00,00,00,00,05,12,00,00,00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\wuauserv\TriggerInfo]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\wuauserv\TriggerInfo\0]
"Type"=dword:00000005
"Action"=dword:00000001
"Guid"=hex:e6,ca,9f,65,db,5b,a9,4d,b1,ff,ca,2a,17,8d,46,e0

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\wuauserv\TriggerInfo\1]
"Type"=dword:00000005
"Action"=dword:00000001
"Guid"=hex:c8,46,fb,54,89,f0,4c,46,b1,fd,59,d1,b6,2c,3b,50
#213169
Bonjour

Comme indiqué j'ai suivi la procèdure
Après un redemarrage assez long, j'ai re-essayé un windows updates.
J'ai toujours le même message d'erreur pour les deux mises à jour.
Dois-je revenir au dernier point de restauration pour annuler les effets du fichier.reg qui a modifié le registre.
Enfin je n'y connais rien mais je me posais la question.
Sinon j'ai toujours le problème.
Cela dépend de l'ancienneté du matériel??
#213170
Re

Pas necessaire de refaire une restauration, le fichier reg est correct. Le registre doit être plus corrompu de ce qu'on peut penser.
La solution est de refaire une installation stable sans rien perdre, c' est trés simple, il suffit de suivre à la lettre cette procédure, pas de stress !


Comment réinstaller W10 facilement.


Il vous faut télécharger l' ISO , => https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 sur votre Bureau

Cliquez sur "Telecharger maintenant l'outil"

Cocher devant "Créer un support d’installation"


1) Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ISO et sélectionnez Monter.
2) Double-cliquez sur ce dernier pour afficher les fichiers qu’il inclut. Doublez-cliquez sur le fichier setup.exe pour démarrer l’installation de Windows 10.

Puis suivre la procédure.Vérifier que Conserver les applications et fichiers personnels ou Conserver uniquement les fichiers personnels est bien coché.

Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur Installer.
Votre PC redémarrera plusieurs fois. Veillez à ne pas éteindre votre PC.

Finir par une recherche des mises à jour.


Si vous avez des difficultés suivez ces tutos
Tuto: => https://genhackmantools.wordpress.com/mise-a-jour-de-version-reparer-windows-10/, mais inutile d' utiliser 7-Zip.comme indiqué en bas de page, suivre la procédure ci dessus.

Ou ICI avec la méthode N°2

Ou encore
#213171
Bonjour
Bon c'était mon angoisse lol.
La procédure tu le dis à l'air simple mais bon.....
Faudra t il la clé d'activation ou un truc comme ça.
J'ai repris les papiers d'achat du pc et j'ai des sauvegardes sur cd :D :D
Faudra t'il que je re installé tous les drivers cartes graphiques cartes mères et imprimantes....
Au fait récemment j'avais eu un Trojan détecté par l'antivirus de windows qui a réussi à l'éradiquer mais il me disait que c'était niveau grave
C'est peut être ça ??
#213172
Re

Il n' y a rien de plus à faire que ce qui est indiqué, c' est un peu comme un téléchargement d' un logiciel et de son installation.
En principe on ne perd rien
Il faut simplement Vérifier que Conserver les applications et fichiers personnels ou Conserver uniquement les fichiers personnels est bien coché, quand ce sera indiqué.

Pour l' infection , on verra plus tard si c' est toujours présent.

:jap:
#213176
Bonjour

Puis je laisser la discussion ouverte et en attente car je ne vais pas réaliser la manip tout de suite ?? Mais dans quelques jours.
En tout cas merci du temps consacré pour me venir en aide.
Si j'arrive à faire la manip pour Windows, pourras t'on discuter du Trojan et voir s'il a bien été éradiquer par Windows Defender?

Merci encore de votre patience et de votre efficacité :D
#213239
Bonjour

Après tout ce temps je reviens vers vous. J'ai réussi à faire la procédure. Effectivement c'était assez simple.
Au final de nouveau les mises à jour windows updates se font correctement;
Merci encore.
En ce qui concerne le trojan dont je vous avait parlé, j'ai fait une analyse complète avec windows defender et il ne détecte plus rien, ainsi qu'avec malwarebytes version gratuite.
merci

Pas sûr de bien comprendre, tu viens de mont[…]

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