Hello,
Etat des lieux
Quelques indésirables dans la machine.
De nombreux éléments inutiles, superflus, orphelins ou temporaires sont recensés (Orphan,Obsolete,Superfluous,Temporary).
Des programmes installés optionnels, inutiles, sont présents.
Trop de sécurité tue la sécurité.
Attention votre disque C est à la limite d' espace libre 20Go pour que windows fonctionne correctement, ne plus le remplir !
Programme
Ce PC a besoin d' un nettoyage.
Nous allons assainir le systéme.
Suppression des PUP et SUP
Désinstallation des logiciels obsolètes.
Réinitialisation de vos navigateurs si necessaire
Diagnostic supplémentaire en fonction des résultats.
Désinstallation des outils utilisés en fin de parcours.
QUESTIONS
Pouvez-vous me donner des détails sur la raison d' une infection ?
Avez vous l' impression que la machine chauffe ?
Pouvez vous me confirmer votre navigateur ?
Avez vous des logiciels crackés ?
Merci de bien vouloir respecter les consignes suivantes pour une bonne efficacité du nettoyage de la machine.
• Ne pas se faire aider ailleurs pendant tout le temps de ma prise en charge.
• Ne pas installer de nouveaux logiciels, autres que ceux que je demande.
• Exécuter exactement les actions demandées,dans l' ordre indiqué, jusqu'au terme de ma prise en charge.
• Si les choses ne sont pas claires ou si vous rencontrez des problèmes, arrêter et dites le moi.
• Lorsque l' ordinateur sera propre, je vous le dirai, alors ,nous supprimerons les outils et rapports.
• Soyez aussi réactif que possible, de façon à résoudre votre probléme efficacement. Si vous devez vous absenter plusieurs jours faites le moi savoir.
Pour les utilisateurs de W10/W11, pas besoin d' un antivirus tiers , Windows défender est l' équivalent des AV gratuit. Je vous invite à désinstallez votre antivirus tiers pas trés co-habitable avec W10 et qui ralentit la machine.
Info =>
ICI
Pour Norton =>
https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/v15972972
Ou, Téléchargez Revo Uninstaller
ICI en mode Avancé Choisir la version
Free
Un très bon tuto
ICI
Si vous n' utilisez pas One Drive =>
ICI ou
ICI
Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation
ICI
Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports.
N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative
• Avant d' utiliser tous les outils que l' on vous propose,
enregistrez tous vos travaux en cours, à défaut vous perdrez tout votre travail en cours.
Puis
Bloquez les mises à jour windows , tout au moins pendant toute la durée de notre intervention, ceci afin d' éviter des interférences avec les outils
Pour ce faire :Téléchargez ce petit log :
https://www.sordum.org/9470/windows-update-blocker-v1-6/ Cliquez sur le bouton gris " Download" environ en milieu de page.( descendre avec le curseur vertical )
où
ICI
Tuto
ICI
Puis clic Droit / Extraire tout. Cliquez sur le nouveau dossier puis sur l' Application
Enfin sur
Desactiver les mises à jour /
Appliquer Maintenant
Démo animée =>
ICI
A vous lire