par WARRIORXAV - sam. 21 déc. 2013 10:13
- sam. 21 déc. 2013 10:13
#84817
(Article écrit par Kevin HOTTOT de pcinpact.com)
Les « Game Jam » sont des rassemblements regroupant de nombreux développeurs dans le but de créer une grande quantité de petits jeux dans un laps de temps généralement assez réduit. La vingt-huitième édition du Ludum Dare a ainsi donné naissance à 2064 titres en l'espace de seulement 72 heures.
Imaginez un catalogue de plus de 2 000 jeux mis à disposition gratuitement, ce serait déjà plutôt impressionnant. Maintenant, imaginez que tous ces titres ont été conçus en moins de 72 heures lors d'un « Game Jam », une compétition où des développeurs doivent donner naissance à un jeu en un temps limité, tout en respectant un thème imposé. C'est fait ? Vous voici donc devant les fruits du Ludum Dare 28, qui a rassemblé plusieurs milliers de développeurs.
Le thème de cette édition était « You Only Get One », que l'on pourrait traduire par « Vous n'en avez qu'un ». Les participants pouvaient travailler depuis chez eux, ou depuis l'un des rassemblements prévus un peu partout dans le monde.
La suite de l'article sur pcinpact.comLe thème de cette édition était « You Only Get One », que l'on pourrait traduire par « Vous n'en avez qu'un ». Les participants pouvaient travailler depuis chez eux, ou depuis l'un des rassemblements prévus un peu partout dans le monde.