FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par jackiecartouche
#208118
Bonjour,

J'ai remarqué lors de l'utilisation d'internet des messages de la version d'essai de malwarebyte m'informant qu'il bloquait des tentative de connexion d'adresse ip pour diverse motifs (trojan, malware, compromis etc...) Pensant que le problème venait peut être de mon pare feu, j'ai ajouter glasswire et simplewall (l'on m'a dit que l'on pouvait avoir plusieurs de ces logiciels en même temps) en plus de celui de Windows, mais depuis mon antivirus m'a trouver 2 clés de registre qu'il juge potentiellement dangereuses et qui réapparaissent même après avoir été supprimer. Etant novice dans l'utilisation de ces logiciels je pense qu'il s'agit d'une erreur que j'aurais commise quelque part (bien que je n'ai pas modifier grand chose étant justement débutant) et j'aurais besoin d'assistance pour supprimer les deux élements problématique.

Merci d'avance.
Avatar du membre
par did80
#208122
:bonjour:

ceci stp

Télécharges Zhpsuite sur ton bureau: Téléchargement ICI
  • [ Si l'outil n'est pas sur le bureau mais dans le dossier téléchargement fais un couper/coller
    Cliques sur le bouton Télécharger ici]
  • Cliques sur le fichier téléchargé pour éxécuter l'outil
  • Un raccourci sera crée sur le bureau, le logiciel s'ouvre
  • Accepte le Cluf
Image

Image

Dans les options decoche / coche comme indiqué ci-dessous puis ferme

Image

Lance ensuite l'outil en cliquant sur analyse
  • Ne pas interrompre l'outil
  • Quand fin de recherche s'affiche un rapport zhpdiag.txt apparait sur le bureau
  • Heberge le sur le site www.cjoint.com/
  • Donne moi le lien fourni dans ton prochain message
@+
Avatar du membre
par did80
#208126
pas de malicieux a priori

Télécharger FARBAR et


l' enregistrer-le sur le Bureau


prendre la version compatible 32 ou 64 bits


http://www.bleepingcomputer.com/downloa ... scan-tool/

ou

http://www.nicolascoolman.fr/telecharger/


Faites un clic droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe/FRST64.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur


cocher les cases comme sur l'image ci dessous

Cliquer sur le bouton Analyser


Image

L'outil va créer 3 rapports sur le bureau:
  • Frst.txt
    Addition.txt
    Shortcut.txt

Mettre les 3 rapports
Frst Addition et Shorcut ici car ils prennent bien de la place.

http://cjoint.com/ et me donner les liens

@+
Avatar du membre
par did80
#208129
Lance Farbar

Image


Copies les lignes suivantes dans le cadre rouge


start::
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
GroupPolicy\User: Restriction ? <==== ATTENTION
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction <==== ATTENTION
Edge Extension: (Pas de nom) -> AutoFormFill_5ED10D46BD7E47DEB1F3685D2C0FCE08 => C:\windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\AutoFormFill [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> BookReader_B171F20233094AC88D05A8EF7B9763E8 => C:\windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\BookViewer [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> LearningTools_7706F933-971C-41D1-9899-8A026EB5D824 => C:\windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\LearningTools [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> PinJSAPI_EC01B57063BE468FAB6DB7EBFC3BF368 => C:\windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\PinJSAPI [non trouvé(e)]
S1 WinSetupMon; system32\DRIVERS\WinSetupMon.sys [X]
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive1] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive6] -> {9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive7] -> {C5FF006E-2AE9-408C-B85B-2DFDD5449D9C} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive1] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive6] -> {9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive7] -> {C5FF006E-2AE9-408C-B85B-2DFDD5449D9C} => -> Pas de fichier
FirewallRules: [{8A90E243-7DD1-42F4-9910-EEF57EFC3519}] => (Block) %SystemRoot%\System32\wscript.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{8A7BCB96-5AE5-4598-ACAC-AE84B4EFC480}] => (Block) c:\program files\windowsapps\microsoft.yourphone_1.21111.123.0_x64__8wekyb3d8bbwe\yourphone.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{2CEF8891-9B3B-44FB-9F59-8C036AD376E2}] => (Block) c:\program files (x86)\common files\adobe\arm\1.0\temp\58392051\adobearmhelper.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{C8EEACBB-D0F3-4809-81BF-336C0B4E3B08}] => (Block) c:\users\gnome\appdata\local\temp\7zscc6447a3\setup.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{8CE4E3BD-67FE-4955-8D5C-BF2639EB2F21}] => (Block) c:\users\gnome\appdata\local\temp\7zscc6447a3\setup.exe => Pas de fichier



EmptyTemp:
end::

Corrige et heberge le rapport fixlog

@+
Avatar du membre
par did80
#208165
:bonjour:


Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur ton bureau

https://nicolascoolman.eu/download/tele ... r-gratuit/


Faire un click droit sur zhpcleaner


execute le en tant qu'administrateur

1/ ouvrir les options et tout cocher

Image



Image


Mode Scanner





Le rapport se trouve sur ton bureau et

dans ton dossier utilisateur « %AppData% /ZHP »

ZHPCleaner (S).txt ---> Pour le rapport de Scan (Recherche)


héberger le rapport sur www.cjoint.com/ si volumineux

@+
Avatar du membre
par did80
#208176
:bonjour:

relance zhpcleaner

après le scan cliques sur le bouton Nettoyer

héberge moi le rapport après suppression

@+
Avatar du membre
par did80
#208236
:bonjour: :super:

ceci pour terminer alors

KpRm (de Kernel-panik)

· Téléchargez sur le bureau


KPRM ICI

· Désactivez temporairement l’ antivirus

· Lancez l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

· Cochez les cases suivantes :

o Supprimer les outils
o Créer un point de restauration
o Supprimer dans 7 jours


Image


· Cliquez sur [Exécuter]...
· Un rapport kprm-aaaammjj.txt se trouve sur le bureau
· Hébergez le rapport sur Cjoint
· Donnez le lien créé dans votre réponse.

Bonjour, J'ai un souci avec mon très vieux[…]

:bonjour: aide: https://lecrabeinfo.net/medicat[…]

New crash game Plinko

För mig handlar det om att ha tillgång […]

Bug PC

Re je n' ai plus accés à vos donn&e[…]