- ven. 19 mars 2021 10:02
#206059
Bonjour !
Voilà mon problème : j'ai un PC que j'ai déjà connecté à la Wifi de la box et il y a quelques jours je me suis rendu compte que je n'ai plus internet en le connectant.
J'ai cherché un peu et mon ordi a une adresse IP bidon : 169.254.199.12 (masque 255.255.0.0).
Je précise que je n'ai ce problème qu'avec cet ordinateur la, tout le reste fonctionne correctement (télé, ordis, téléphones, ...)
Avec un autre PC je me suis connecter au panneau admin de la box (192.168.1.1) et j'ai remarqué que mon ordinateur est toujours présent comme connecté avec l'IP 192.168.1.69, même quand il ne l'ai pas.
Mon problème vient-il bien de ça ?
J'ai essayé d'effacer l'adresse du cache arp de mon ordi "arp -d 169.254.199.12 " et "d'oublier" la connexion mais ça ne change rien..
J’hésite à contacter SFR car je pense que le problème vient de mon ordi (ça fonctionnait avant..)
Des idées ?
Merci d'avance !!
Voilà mon problème : j'ai un PC que j'ai déjà connecté à la Wifi de la box et il y a quelques jours je me suis rendu compte que je n'ai plus internet en le connectant.
J'ai cherché un peu et mon ordi a une adresse IP bidon : 169.254.199.12 (masque 255.255.0.0).
Je précise que je n'ai ce problème qu'avec cet ordinateur la, tout le reste fonctionne correctement (télé, ordis, téléphones, ...)
Avec un autre PC je me suis connecter au panneau admin de la box (192.168.1.1) et j'ai remarqué que mon ordinateur est toujours présent comme connecté avec l'IP 192.168.1.69, même quand il ne l'ai pas.
Mon problème vient-il bien de ça ?
J'ai essayé d'effacer l'adresse du cache arp de mon ordi "arp -d 169.254.199.12 " et "d'oublier" la connexion mais ça ne change rien..
J’hésite à contacter SFR car je pense que le problème vient de mon ordi (ça fonctionnait avant..)
Des idées ?
Merci d'avance !!