FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
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par did80
#204443
je n'utilise pas chrome pour çà

http://assiste.com/Google_Chrome.html


http://www.revoltenumerique.herbesfolle ... le-chrome/

http://www.zebulon.fr/actualites/16099- ... teurs.html

https://www.developpez.com/actu/106316/ ... lisateurs/


ceci


Télécharger ResetBrowser

https://www.sosvirus.net/telecharger/resetbrowser/

Image

- En cliquant sur Réinitialiser[/b]r, ces opérations seront faites :
  1. Sauvegarde des favoris et des mots de passes.
  2. Suppression des cookies, de l'historique, du cache et des fichiers temporaires.
  3. Suppression des toutes ses extensions.
  4. Suppression du navigateur.
  5. Réinstallation du navigateur.
  6. Rétablissement des favoris et des mots de passe
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par brunets
#204444
Re-Didier,

Je connais bien le débat libre/propriétaire et sais bien que les GAFAM c'est le mal mais …
1 extension sur 2 utile pour mon job est sur chrome et non sur Firefox ;
je n'ai pas suffisamment de compétences en développement pour m'en affranchir ;
je vais quand regarder par quoi je pourrais les remplacer sur Firefox.

Pour la réinitialisation des browsers, il va falloir que j'attende un peu pour le faire car j'ai des cookies et données en cache qu'il faut que je conserve au moins pour une à 2 semaines. Je te dis quand je l'ai fait.

Merci et bonne soirée,
Cordialement.
Stéphane.
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par brunets
#204446
Bonjour Didier,

Bon, j'ai réfléchi. La nuit m'a porté conseil.

Je vais mettre à profit cette période où je ne peux pas réinitialiser les navigateurs pour naviguer exclusivement (ou quasi) avec Firefox. Je l'ai mis en navigateur par défaut et créé un nouveau profil. J'ai installé les extensions nécessaires que j'ai trouvées (pas toutes mais ce n'est pas insurmontable).

Je vais donc ainsi pouvoir comparer avec l'utilisation de Chrome. Si cela ne fige pas ou pas de lags, tu auras alors raison et je basculerai.

Merci de ton aide,
Cordialement.
Stéphane.
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par brunets
#204453
Re Didier,

Ce message pour faire le bilan de ma 1ère journée d'utilisation de Firefox.

Ce matin, pas de problèmes mais en fin d'après-midi, de nouveau de très très gros lags. Il a fallut que je fasse un Ctrl Alt Suppr et pas mal de temps pour m’en sortir proprement avec le gestionnaire de tâches en fermant les programmes 1 par 1.

En programmes ouverts, j’avais :
  • 1 session de Firefox avec 3 onglets ;
  • mon gestionnaire de mots de passes Keepass ;
  • 5 explorateurs Windows ;
  • Thunderbird ;
  • 1 texte LO Writer ;
  • 1 tableau LO Calc ;
  • 1 session de QOwnNotes ;
  • 1 NotePad2 ;
  • 1 Vidéo VLC à l'arrêt.
Ça fait un peu plus que précédemment mais là je n'ai utilisé Chrome. Donc je suis perplexe que seul Chrome soit en cause. Ton avis ?

Voilà ce que je voulais t’indiquer,

Merci de ton aide,
Cordialement,
Stéphane
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par brunets
#204465
Bonjour Didier,

Bon, bilan de ma 2ème journée avec Firefox. Ça empire.

J'ai eu encore un très très gros lag dans le courant de l'après-midi. Je n'ai pas noté ce que j'avais ouvert en programmes mais il y en avait moins qu'hier. J'ai donc fait comme d'habitude, fermé un à un tous les programmes, puis redémarré.

Ce qui est nouveau, c'est que j'en ai eu un autre très peu de temps après avec seulement 2/3 programmes ouverts.
J'ai fait pareil. Par contre, j'ai noté à l'extinction (très longue d'ailleurs) que 2 programmes/tâches restaient en cours alors que j'avais tout fermé. C'était « explore.exe » et « Task host Windows ». Je ne sais pas si ça peut te donner une piste.

Par contre, est-ce que je peux désinstaller RogueKiller ? J'ai sans arrêt des notifications de mise à jour. Lorsque je clique sur ouvrir de la notification ou mise à jour dans l'interface du programme, il ne se passe rien.

Idem pour MBAM, Je n'ai pas fait attention. J'ai installé la version d'essai 30 jours. J'aimerai bien installer la version gratuite en permanence.

Te remerciant de ton aide,
Cordialement,
Stéphane.
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par brunets
#204473
Bonjour Didier,

Ok, bon, je pense avoir trouvé.

Hier soir lors du dernier gros lag, je n'avais que 2 programmes ouverts : Firefox et Keepass. Je ne sais pas ce qui m'a pris. J'ai regardé les versions installées. Firefox, ok la dernière, Keepass 11 mises à jour de retard. Je vérifie. Ma version remonte à début 2017. J'applique la dernière mise à jour et là tout semble fonctionner correctement.

J'ai travaillé toute la journée normalement avec Firefox (Chrome parfois aussi) et mes programmes habituels. Aucun ralentissement. Et même plutôt rapide. J'attends demain soir pour te confirmer, j'ai pas mal de traitements vidéos à faire demain. Ce sera le test final.

Merci de ton aide et à demain,
Cordialement.
Stéphane.
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par brunets
#204492
Bonjour Didier,

Ce message pour te tenir au courant.

Depuis mon dernier message, j'ai n'ai eu qu'un gros ralentissement mais j'avais vraiment beaucoup de programmes ouverts (lecture et traitement vidéo). Je présume donc que c'est normal.

Ça semble donc être ma version obsolète de Keepass qui posait problème.

De toute façon, si tu ne vois plus rien dans les rapports, l'affaire est entendue.

On peut terminer la désinfection si tu veux.

Merci de ton aide,
Cordialement,
Stéphane.
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par did80
#204495
Salut steph

ceci pour finaliser

KpRm (de Kernel-panik)

· Téléchargez sur le bureau

https://www.sosvirus.net/telecharger/kprm/

· Désactivez temporairement l’ antivirus

· Lancez l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

· Cochez les cases suivantes :

o Supprimer les outils

o Créer un point de restauration

o Supprimer dans 7 jours

https://forum.pcastuces.com/img2/278a79 ... 125f31.png

· Cliquez sur [Exécuter]...

· Un rapport kprm-aaaammjj.txt se trouve sur le bureau

· Hébergez le rapport sur Cjoint

· Donnez le lien créé dans votre réponse.

didier
Problème de téléchargement

Bonjour Suivez les indications de KAV, si vous n'[…]

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Hello :hello: , Merci pour l'accueil

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C'est un vieux casino, ce n'est pas du tout int&ea[…]