FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

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Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
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par brunets
#204331
Bonjour à tous,

J'ai mon pc qui se fige de + en + souvent et de + en + longtemps en utilisant chrome, thunderbird … Ça ne sent pas bon à mon avis. Il est sous W7 pro et utilise Avira free.

Si quelqu'un pouvait m'aider à lui redonner un petit coup de fouet, ce serait sympa.

Vous remerciant de votre aide,
Cordialement.
Stéphane.
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par did80
#204332
:bonjour:

ceci stp

1/
Image Télécharger FARBAR et


l' enregistrer-le sur le Bureau


prendre la version compatible 32 ou 64 bits


http://www.bleepingcomputer.com/downloa ... scan-tool/

ou

https://www.sosvirus.net/appstore/


Faites un clic droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe/FRST64.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur


cocher les cases comme sur l'image ci dessous

Cliquer sur le bouton Analyser


Image

L'outil va créer 3 rapports sur le bureau:
  • Frst.txt
    Addition.txt
    Shortcut.txt

Mettre les 3 rapports
Frst Addition et Shorcut ici car ils prennent bien de la place.

http://cjoint.com/ et me donner les liens

2/
Image Télécharges Zhpsuite sur ton bureau: Téléchargement ICI
  • [ Si l'outil n'est pas sur le bureau mais dans le dossier téléchargement fais un couper/coller
    Cliques sur le bouton Télécharger ici]
  • Cliques sur le fichier téléchargé pour éxécuter l'outil
  • Un raccourci sera crée sur le bureau, le logiciel s'ouvre
  • Accepte le Cluf
Image

Image

Dans les options decoche / coche comme indiqué ci-dessous puis ferme

Image

Lance ensuite l'outil en cliquant sur analyse
  • Ne pas interrompre l'outil
  • Quand fin de recherche s'affiche un rapport zhpdiag.txt apparait sur le bureau
  • Heberge le sur le site www.cjoint.com/
  • Donne moi le lien fourni dans ton prochain message
@+
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par did80
#204334
re

1/ verifier DD
Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk1


2/Image

Cliques sur le bouton nettoyage

tu vas obtenir une fenetre zhpfix

Sélectionne et copies le script suivant



Script ZHPFix
EmptyCLSID
EmptyFlash
Emptytemp
[HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings]:ProxyOverride=""



Image

COlle le script bouton1

Lance le nettoyage bouton2

puis tu genères le script

heberge moi le rapport sur cjoint

@+
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par brunets
#204337
Re,

J'ai fait la vérification du DD au redémarrage du poste.

Pas de message particulier. Je suppose que cela s'est bien déroulé.

Cordialement.
Stéphane.
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par did80
#204345
salut steph


Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur ton bureau

https://nicolascoolman.eu/download/tele ... r-gratuit/


Faire un click droit sur zhpcleaner


execute le en tant qu'administrateur

1/ ouvrir les options et tout cocher

Image

Image


Mode Scanner


Image


Image


Le rapport se trouve sur ton bureau et

dans ton dossier utilisateur « %AppData% /ZHP »

ZHPCleaner (S).txt ---> Pour le rapport de Scan (Recherche)


héberger le rapport sur www.cjoint.com/ si volumineux

@+
Avatar du membre
par did80
#204348
relance zhpcleaner

après le scan cliques sur le bouton Nettoyer

héberge moi le rapport après suppression
Avatar du membre
par brunets
#204351
Bonjour Didier,

Par contre, j'ai noté suite au nettoyage d'hier de ZHPCleaner que les extensions installés sur mes différents profils utilisateur de Chrome ont disparu.
Pour travailler, j'ai été obligé d'en remettre quelques unes. Je ne pense pas qu'elles soient vérolées mais je peux te faire une liste si tu veux.

Cordialement.
Stéphane.
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par brunets
#204356
Bonjour Didier,

Encore de très, très gros ralentissements/lags ce matin avec 3 programmes en exécution Thunderbird, Libre Office Writer et Google Chrome (3 onglets). Au bout de quelques minutes et en fermant 1 ou 2 programmes, ça revient.

Te remerciant de ton aide,
Cordialement.
Stéphane.
Avatar du membre
par did80
#204357
salut steph

ceci stp

Télecharger Roguekiller de Tigzy

https://www.adlice.com/fr/download/rogu ... /#download

prendre la version correspondant a votre système

Choisir la version voulue
  • Installer 32/64 bits

    Portable 32 bits

    Portable 64 bits
Lancer le scan

Image

Image


A la fin du scan cliquez sur résultats

Image

Image

héberge le rapport sur cjoint

@+
Avatar du membre
par did80
#204361
salut steph

supprime les

C:\Users\stephane\AppData\Roaming\KiTTY

C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HotSpot

@+
Avatar du membre
par brunets
#204362
Bonjour Didier,

Je les ai supprimé avec l'explorateur Windows car je ne savais pas les retrouver avec RogueKiller.

Faut-il que les supprime de la corbeille aussi ?

Te remerciant de ton aide,
Cordialement.
Stéphane.
Avatar du membre
par did80
#204363
Réinitialisation des paramètres de connexion :


Ouvre une invite de commande en tant qu'administrateur


demarrer executer cmd

cmd


ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

valides ok aprés chaque commande

Tu redémarres le PC.
Avatar du membre
par brunets
#204365
Re Didier,

C'est fait.

J'ai eu un gag au redémarrage (qui n'a pas été foudroyant d'ailleurs).

La configuration de l'IP fixe de ma carte réseau avait été réinitialisée. Il ma fallut un peu de temps pour comprendre ;) ce qui se passait.

Te remerciant de ton aide,
Cordialement.
Stéphane.
Avatar du membre
par brunets
#204381
Bonjour Didier,

Voici le rapport AdsFix : https://www.cjoint.com/c/JInr0CD0n2X

Par contre, je te préviens que je pars en déplacement demain matin pour une semaine. Je ne pourrais donc te répondre qu'à mon retour. J'espère que cela ne pose pas de problèmes.

Te remerciant de ton aide,
Cordialement.
Stéphane.
Avatar du membre
par brunets
#204425
Bonjour Didier,

Ça y est, je suis de retour.

Donc si tu veux que l'on termine la désinfection, pas de problèmes.

Te remerciant de ton aide,
Cordialement.
Stéphane.
Avatar du membre
par did80
#204431
:bonjour:

Image

Cliques sur le bouton nettoyage

tu vas obtenir une fenetre zhpfix

Sélectionne et copies le script suivant



Script ZHPFix
EmptyCLSID
EmptyFlash
Emptytemp
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\services\WinSock2\Parameters\AppId_Catalog\2A1442DD
AppFullPath -- C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\TcpService\2.3.4.7\LavasoftTcpService.exe
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\services\WinSock2\Parameters\AppId_Catalog\2A1442DD



Image

Colle le script bouton1

Lance le nettoyage bouton2

puis tu genères le script

heberge moi le rapport sur cjoint

@+
Avatar du membre
par brunets
#204439
Re Didier,

Ce message pour te tenir au courant du fonctionnement de mon PC.
Depuis aujourd’hui je l’utilise de nouveau normalement.

Je viens de figer encore assez sévèrement avec Chrome en installant et utilisant une nouvelle extension (Nimbus Screenshot). Je n’en avais qu’une d’installer pour l’instant.

En programmes ouverts, j’avais :
• 2 sessions de chrome (utilisateurs différents) avec chacun 3 onglets ;
• mon gestionnaire de mots de passes Keepass ;
• 4/5 explorateurs Windows ;
• et Thunderbird.
Ça fait quand même pas lourd.

Il a fallut que je fasse plusieurs Ctrl Alt Sup et pas mal de temps pour m’en sortir proprement avec le gestionnaire de tâches.

Il doit encore rester une ou plusieurs cochonneries.
Voilà ce que je voulais t’indiquer,

Merci de ton aide,
Cordialement,
Stéphane
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par brunets
#204440
Re Didier,

Bon là, après redémarrage, le PC se remet à lagger encore assez sévèrement avec Chrome en utilisation.

En programmes ouverts, j’avais :
• 1 session de chrome avec chacun 2 onglets ;
• mon gestionnaire de mots de passes Keepass ;
• 2 explorateurs Windows ;
• et Thunderbird.

Je n'ai pas redémarré le PC pour l'instant mais je pense que ça ne va pas tarder.

Merci de ton aide,
Cordialement,
Stéphane

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