FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
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par Zephys
#202724
Bonsoir à tous,

Cela fait maintenant plusieurs semaines que mon PC se met à planter et freezer sans cesse
Cela a plus ou moins commencé quand j'ai démarré des webinaires sur l'application Zoom sur mon PC (début du confinement oblige le télétravail...), et j'ai vu des articles parler de la dangerosité de cette plateforme avec les risques qui vont avec. Cependant, je ne saurai pas dire si cela vient vraiment de Zoom...

En revanche, on m'a déjà conseillé de changer de barrette RAM suite à différents tests, ce que j'ai fait. Mais malgré

- des barrettes de RAM neuves
- une réinstallation propre de Windows 10
- un PC plutôt neuf (septembre 2019)

Cela n'a pas suffit, je continue à avoir des plantages avec parfois des écrans bleus de Windows...

J'utilise mon PC pour me divertir mais aussi comme support de travail :( , donc si quelqu'un pouvait m'aider à désinfecter ce PC, je lui en serai extrêmement reconnaissant !

Merci beaucoup :D
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par rubised
#202727
Bonjour,

On va essayer de t'aider, afin de voir si tes problèmes sont dus à des infection ou à un problème matériel.

Durant cette reecherche ne télécharge rien d'autre que ce que je te demanderais ,fais une sauvegarde de tes dossiers et fichiers important au cas ou .

Fais ce qui suit

Désactive tes protections](antivirus , etc..) car cet outil peut être détecté comme une menace , hors il n'en ai rien !
Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur ton bureau

https://nicolascoolman.eu/download/tele ... r-gratuit/

Tu auras ceci
Image

1) Faire un click droit sur zhpcleaner

Il ne nécessite aucune installation.
Ferme ton Navigateur et autres applications

* Accepte les termes du contrat


2) Exécuter en tant qu'administrateur

Image
Si windows SmartScreen t’affiche une alerte cliques sur « Information complémentaires »
Puis clique sur « Exécuter quand même »
Image


Tu auras ceci.
Image

Ferme cette fenêtre
Exécute le en tant qu'administrateur
Tu auras ceci
Image
2) ouvrir les options et tout cocher
Image

3) Cliques sur Scanner ,attend la fin du scan

Image

4) Puis cliques sur nettoyer

Image

Le rapport se trouve aussi dans ton dossier utilisateur « %AppData% /ZHP » et sur ton bureau

copies/colles le rapport ou héberge le sur http://www.cjoint.com/ si volumineux
regarde la video: http://blog.security-helpzone.com/cjoin ... s-109.html
Note: Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez-vous installé ce proxy ?" et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non" ou "[color=red}Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?[/color], clique sur "Oui"

A te lire
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par Zephys
#202733
Bonjour, merci de m'accompagner :)

2 choses :

1) J'ai 2 fichiers suite à l'analyse et au nettoyage :
- Voici le fichier ZHPCleaner (S) : https://www.cjoint.com/c/JDsoRfPdUyd
- Voici le fichier ZHPCleaner (R) : https://www.cjoint.com/c/JDsoUvdqmSd

2) après le nettoyage, j'ai un petit freeze (je n'en ai pas eu depuis la fin de matinée aujourd'hui suite à la réinstallation de W10 sur mon SSD et au formatage de mon HDD et ). Je ne sais pas si ça arrive classiquement après un nettoyage ou si ce n'est que moi que cela concerne ?

Merci encore !
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par rubised
#202735
Bonjour,

Tu as fais une réinstallation de Windows 10 avant mon intervention ??
Tu aurais du m'en parler il suffisait sans doute de réparer windows 10 .

Maintenant ne fais que ce que je te demande ,et rien de toi même stp

On continue

Télécharge sur ton bureau ZHPSUITE 2020>>ICI
Attention : Valder le téléchargement en cliquant sur cet icône « Téléchargez ici » Image

Lance le en temps qu’administrateur ,en cliquant sur son raccourçi

Image
Tu peux avoir une alerte de ton antivirus. Désactive ce dernier au besoin. Rien à craindre cet outil est sûr.
Accepte le Cluf
Image
Image
Dans les options décoche/coche comme indiqué ci-dessous puis ferme
Image

Valide Analyse : Image
Attention Il ne faut pas interrompre l’outil, même , si il vous parait s’être arrêtter

Un rapport nommé ZHPDiag.txt sera sur ton bureau suite à cette analyse.
Mets le rapport ICI car il prend pas mal de place, puis donne-moi le lien qui a été créé, s.t.p.


Pour information ne jamais formater un SSD

A te lire
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par rubised
#202738
Re,

Le rapport ne donne aucune infection

Comment se comporte ton pc ??

On va quand même faire quelques contrôle

Télécharger Malwarebytes version free sur ton bureau
ICI

Lancer L'analyse

Image



Image

A la fin du scan exporter au format txt

Image


Héberger sur cjoint

Me donner le lien formé qui ressemble a çà : http://www.cjoint.com/c/EHptjkh8Vvk

A te lire
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par rubised
#202741
Re,

Rapport propre donc voir dans le temps si le problème revient

Par contre passe un coup de Ccleaner dernière version.

A télécharger ici>>>
https://www.filehippofile.com/download- ... t-version/

Puis

A lire avec attention
1) pourquoi comment je me fais infectér

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=3259&start=

2) toolbars

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=6173&start=


3) les risques du p2p

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=893&start=

Je te donne quelques consignes de sécurité :

Windows Update parfaitement à jour : http://www.windowsupdate.com/

Vista/Seven/10 -- le parefeu de Windows est suffisant
Windows defender suffisant comme antivirus
https://www.google.com/search?q=windows ... e&ie=UTF-8

Antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (2 fois / mois)
Attention : Jamais deux Anti Virus sur un même pc , sinon conflit

Une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux : cracks, warez, sexe, etc...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts)
Attention au nettoyeur optimiseur
registre (Wise Registry Cleaner) qui lave plus blanc que blanc
Il supprime sur des clés ou valeurs ( dites utile) ce qui n'est pas forcement le cas.

Même chose pour Advanced SystemCare (IObit) optimiseur nettoyeur
qui n'apporte rien de plus dans les performances et qui occupe les ressources du disque dur.


Pas de téléchargement illégal, qui est le principal facteur d’infection (µTorrent, BitTorrent, eMule, Limewire, etc...)

Le danger des cracks :
http://forum.malekal.com/danger-des-cra ... -t893.html

Les risques sécuritaires du peer-to-peer :
http://forum.malekal.com/les-dangers-pe ... t3208.html


Attitude vigilante (être à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système)

Nettoyage hebdomadaire du système :

Suppression des fichiers inutiles :
http://www.commentcamarche.net/download ... 8-ccleaner

Concernant Malwarebytes’ Anti-Malware, vous pouvez le garder et faire un examen une fois par semaine en prenant soin de bien le mettre à jour avant de lancer chaque scan.
Pour Java si tu l’as sur ton PC
Un contrôle régulier de la console JAVA pour s'assurer qu'elle est à jour : http://www.java.com/en/download/help/testvm.xml
Faire régulièrement un scan de vulnérabilités afin de vérifier que tes logiciels soient à jour sans failles de sécurité :
Utilise « Ucheck » Choisir la Version gratuite
https://www.adlice.com/fr/download/ucheck/
Sous Windows ,il faut savoir rester vigilant. En effet, certains programmes d’install proposent durant l’installation des toolbars et autres adware qui seront difficiles par la suite à retirer de votre système.

En général, on est prudent ,on décoche les cases qui sont présentes et cochées d’avance, mais il suffit d’un oublis, et on laisse passer la toolbar fatale.

Pense également à défragmenter ton disque dur si nécessaire avec « Defraggler »
Ou ici avec tutoriel [color= brown] »Defraggler »[/color]
Attention ne jamais défragmenter un disque dur SSD
Enfin Pour éviter ce genre de désagrément
http://forum.telecharger.01net.com/foru ... 2724_1.htm
Il faut toujours télécharger sur le site de l'éditeur, et surtout ne pas télécharger sur:
downloadastro.com
Download.com / Cnet (Version US)
itwiss.com
Malavida.com
01.NET
Portalux.com
Softonic
SourceForge
Soft32.fr
Soft-Box.net
sur-telecharger.com
telecharger.logiciel.net
top-logiciels.com
top-logicielsSoftbian.com et consorts
Par ailleurs, si vous utilisez AVG ou Avast!, pensez à activer la détection des PUPs.


Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :
- Auslogics Disk Defrag (peu ou pas utile, )
- Spybot - Search & Destroy (inutile et obsolète ...)

OfferMosquito IE Extension (adware : logiciel publicitaire)
- Hotspot Shield 3.23 (dans sa version gratuite, affiche des publicités)


- Pour les extensions tu peut installer Adblock plus / Traffic lght (de bitDefender / uBlock Pro / Malwarebytes Browser Guard

Voici les liens

Traffic Light pour Google ici >> https://www.bitdefender.fr/solutions/trafficlight.html

uBlock Origin pour firefox ici: >> https://www.clubic.com/telecharger-fich ... rigin.html

uBlock Origin pour Google ici:>> https://www.commentcamarche.net/downloa ... our-chrome
Malwaresbytes Browser Guard ici >> https://support.malwarebytes.com/hc/en- ... wser-Guard
Bon courage , bon surf et prudence sur le net

Si tu considère ton problème comme résolu dis le moi ,je le mettrais comme tel
Attention
Si ton Disque Dur est un SSD ne pas le défragmenter
Pour information à ce sujet : https://www.fnac.com/Disque-dur-SSD-on- ... p18816/w-4
Je met ton sujet comme résolu si tu es d’accord
A te lire.
Avatar du membre
par rubised
#202744
Re,

Tu réactive windows defender apres avoir passé KPRM donné en bas de ce poste

Concernant MBAM tu le garde en plus de ton antivirus windows defender

MalwareBytes n'est pas un antivirus a proprement dit

Relis mes recommandations à ce sujet

La version Free à passer toutes lkes semaines ,en le mettant à jour avant toutes utilisations

Pour la version payante appelée Prémium ,MBAM à une protection en temps réel comme un anti virus,et se met à jour automatiquement.

Tu vas passer l'outil suivant pour supprimer les outils utilisés comme ZhpCleaner et ZhpSuite car très souvent mis à jour ,ils sont très vite obsolètes

Fais ce qui suit


• Désactive temporairement ton antivirus
• Télécharge KPRM (de Kernel-panik)
• Informations + Téléchargement : KPRM
• Désactivez temporairement l’ antivirus
• Lance l’exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu’administrateur
• Coche les cases teintes en jaune (Laisse sur Automatique)
Image

• Clique sur [Exécuter]…laisse travailler jusqu’au message indiquant la fin des opérations
Image

• Un rapport kprm.txt se trouve sur le bureau
• Héberge le sur Cjoint
• Donne le lien créé dans ta réponse

Dans la section quarantaines:

Si aucune case de cochée => >Aucune quarantaine supprimé
Supprimer maintenant => Supprime les quarantaines
Supprimer dans 7 jours => Suppression via tâche planifié

A te lire
Avatar du membre
par Zephys
#202749
J'ai bien tout fait comme vous avez dit.

Voici le lien : https://www.cjoint.com/c/JDsvYgZUHod

En revanche, une chose que je n'ai pas saisie, quand vous dites :

"Dans la section quarantaines: Si aucune case de cochée => >Aucune quarantaine supprimé Supprimer maintenant => Supprime les quarantaines Supprimer dans 7 jours => Suppression via tâche planifié"
De quoi parlez vous ?

Merci encore et très bonne soirée
Avatar du membre
par rubised
#202754
Bonjour,

Concernant ceci n'en tiens pas compte
Dans la section quarantaines:

Si aucune case de cochée => >Aucune quarantaine supprimé
Supprimer maintenant => Supprime les quarantaines
Supprimer dans 7 jours => Suppression via tâche planifié
Comment se compore tn PC ?? si tout va bien je met en résolu si tu es d'accord

A te lire
Avatar du membre
par Zephys
#202755
Bonjour !

Aujourd'hui, rien à signaler, mais hier soir j'ai malheureusement eu un écran bleu avec le message critical process died lorsque j'ai voulu télécharger (proprement) un jeu sur le PC.

EDIT : encore un plantage ce midi :(

Je me demande s'il ne s'agit pas d'une panne matérielle... J'ai récemment essayé de nettoyer mon PC (la semaine dernière) en déposant également le ventirad sans changer la pâte thermique (je ne sais pas si cela peut causer tout ça)<

Je pense donc que vous pouvez mettre le sujet en résolu s'il n'y a aucune trace d'infection

Merci encore pour toute l'aide que vous m'avez apporté
Avatar du membre
par rubised
#202756
Bonjour,

Peut être un problème matériel donc

Faire ce qui suit

Sfc Scannow windows 10 OK
Sous Windows 10 ?
clic droit sur Démarrer
Choisir et clic gauche sur > invite de commande "WINDOWSPOWERSHELL Administrateur
Dans la fenêtre qui apparait , clic gauche sur oui
Puis dans la fenêtre noire qui apparait
copier ceci sfc /scannow
Puis colle le dans cette fenêtre noire à la suite de :

PS C: WINDOWS\système32>

Puis valider par enter
L'analyse va débuter , à la fin, Windows dira s’il a pu réparer ou pas et demandera de redémarrer le PC pour achever la réparation.

Regarde cette image et colle Sfc /Scannow à la suite de .....32 comme sur cette image sfc /scannow entouré en vert

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Image

Surtout respecte bien l'espace entre Sfc et /Scannow

Surtout respecte bien l'espace entre Sfc et /Scannow

Et fais quelques vérifications matériel avec Speecy

ICI>>> https://filehippo.com/fr/download_speccy/

A te lire por le résultat de Sfc /Scannow
Avatar du membre
par Zephys
#202758
Re,

Voici le résultat suite à la commande qui a été faite :

"C:\Windows\system32>sfc /scannow

Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification est à 100% terminée.

Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité."
Avatar du membre
par rubised
#202759
Ok,

Si Speecy ne t'affiche rien d'anormal dans les différentes analyse

Fais ce qui suit

Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l’utilisation, le mieux étant jusqu’au prochain redémarrage..
Idem pour MBAM premium si tu l’as
Le scan étant un peu long , si c’est un portable pense à brancher le secteur et à désactiver la veille prolongée afin que le PC ne s’éteigne pas pendant le scan

Télécharge
AdsFix sur ton bureau
Note : Enregistrer votre travail avant de continuer !
Lance AdsFix ( clic droit “exécuter en tant qu’administrateur” pour Vista/7/8/8.1/10 )
Pour un pc assez infecté , il peut mettre plusieurs secondes à se charger
Laisse-toi guider pour installer le certificat de sécurité puis à l’issue , l’outil va se fermer
relances-le
Clique sur Options , puis Autoriser la suppression , puis enfin sur Nettoyer.
Ne touche pas l’ordinateur le temps du scan !!
Inscris ton pays
Image


Note : Patiente le temps du scan,
Laisse travailler l’outil même s’il te parait bloqué
Héberge le rapport C:\AdsFix_date_heure.txt sur cjoint puis donne le lien obtenu.
Avatar du membre
par Zephys
#202762
Depuis que j'ai téléchargé votre lien AdsFix après avoir désactivé mon antivirus, Windows me trouve un trojan dans le fichier en question "AdsFix.exe"

Comment cela se fait-il ??
Avatar du membre
par rubised
#202764
Re...,

En effet Speecy = pas normal surtout qu'il indique 90° avec voyant (carré) au vert

Il faudrais faire ce qui suit après avoir terminé AdsFix qui est très long

Fais ce qui suit (Source CCM)

Ouvrir une fenêtre MS-Dos (Démarrer > Exécuter > cmd > OK),
Saisir: chkdsk c: /F

Si l'ordinateur demande si vous voulez faire la vérification au prochain redémarrage, confirmez avec O en Entrée, puis redémarrez votre ordinateur.


Image





Tu dois voir ceci

Image

Pour faire une analyse profonde, il suffit de saisir la commande CHKDSK c : /F /R

Cette solution est recommandée car cela permet à Windows de faire une vérification du disque avant le démarrage des programmes.


A te lire

P.S. Ne sois pas étonné pour le tutoiement,cela est souvent utilisé sur les forums
Avatar du membre
par Zephys
#202765
Pas de soucis pour le tutoiement

Mais en fait je n'arrive pas à lancer AdsFix, quand je le lance il me dit que je dois le mettre à jour puis quand je clique sur OK, il me redirige vers un site internet sur une page où je n'arrive pas à trouver comment le mettra à jour !
Avatar du membre
par Zephys
#202768
Je vais d'abord lancer CHKDISK dans ce cas

Je viens d'avoir un écran bleu "Critical Process Died" suivi d'un redémarrage automatique avec une réparation du disque C

Je fais donc le test dans quelques instants

(Je t'envoie ce message à partir d'un autre PC)
Avatar du membre
par Zephys
#202772
@Rubised

J'ai lancé la commande chkdsk c: /F, cela me donne

"Le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.
CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N) "

J'ai donc mis Oui : il a fait une vérification du disque avec une réparation au redémarrage

Puis j'ai lancé la commande CHKDSK c : /F /R, cela me donne le même message

En redémarrant, j'ai une réparation qui est en train de s'effectuer pendant que je vous écris ce message


@g3n, c'est pourtant ce que j'avais fait...
Avatar du membre
par Zephys
#202775
Le chargement n'est pas planté, mais il stagne à 17% depuis 10min (Etape 5 dans la réparation du disque C:), dois-je forcer le redémarrage ou patienter encore ?

Merci
Avatar du membre
par g3n
#202781
Salut erreur de redondance sur la mise à jour d' AdsFix corrigée ( je crois que je vais mettre un bouton pour signaler un bug directement au concepteur (en l 'occurence moi lol) ^^ )
Avatar du membre
par Zephys
#202782
Re,

Cela fait maintenant 2h que le test est bloqué sur l'étape 5 : 17% :(

- Penses-tu que cela va changer de patienter davantage ?

- D'ailleurs, je ne sais pas si change réellement quelque chose mais mon disque C est un SSD, je ne sais pas si cela change quelque chose par rapport au CHDSK en dehors du fait qu'il ne faille pas le défragmenter ?

- Enfin, cela pourrait-il changer quelque chose de lancer la commande CHDSK à partir de l'invite de commande sur l'option dépannage dans la console de récupération (via paramètres > mises à jour > récupération > redémarrer maintenant ?)

Merci
Avatar du membre
par rubised
#202784
Re..,

J'ai moi même un SSD ,et un CHKDSK fais sans problème

J'ai désinfecté un helpé avec qui le CHKDSK à duré une dizaine d'heures donc ?? suivant ce qu'il y a sur ton DD a toi de voir

En fin de compte après recherche un CKDSK sur un SSD ne sert pas à grand chose donc tu l'arrètte

et ensuite on peut tenter une réparation de windows sans perte de données documents ni ses programmes installés :


https://genhackmantools.wordpress.com/w ... tana-edge/

Avant cela réessaie AdsFix

A te lire
Avatar du membre
par Zephys
#202795
Re,

Je viens de voir ton message que maintenant, j'avais laissé le CHKDSK et il est toujours bloqué à 17% (étape 5) en chargement après 5 heures .

Je suis donc en cours d'analyse AdsFix sur le PC (je t'écris à partir d'un autre ordinateur), puis je t'envoie le rapport dès que c'est bon

Merci
Avatar du membre
par Zephys
#202798
J'ai fini l'analyse AdsFix suivi d'un redémarrage, et je rencontre quelques problèmes à l'ouverture de ma session Windows :

- Notifications de W10 en bas à droite de l'écran : Une caleur par défaut de l'application a été réinitialisé : Une application a causé un problème avec le paramètre de l'application par défaut pour les fichiers .htm, Microsoft Edge a donc été réinitialisé
- Notifications similaires (pour les fichiers .bmp, .jpeg, .mp3, etc.)
- Windows détecte à nouveau un cheval de Troie nommé "Win32/Azden.B!cl" situé dans le fichier AdsFix.exe dossier Téléchargements... (lorsque je n'arrivais pas à lancer AdsFix il y a quelques heures et que j'en parlais ici, il s'agissait également de ce cheval de Troie)

Voici le rapport : https://www.cjoint.com/c/JDttfYRhl6d
Avatar du membre
par Zephys
#202799
Bon alors j'ai peut être fait une bêtise par inadvertance et je m'en excuse :

En lisant rapidement les lignes "Suppression" qui figurent dans le rapport , je me demandais ce qu'était
"HKU\S-1-5-21-815092011-3785875478-474887772-1001\SOFTWARE\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\Children\001\Internet Explorer\DOMStorage\ads.pubmatic.com"

J'ai copié collé 'ads.pub......com" sur google pour voir si certains en parlaient, mais j'ai oublié d'espacer "pubmatic" et ".com", je me suis donc rendu sur le site en question et il a été marqué quelque chose comme "access success". Je ne sais pas si cela m'a réinfecté d'un adware ou autre
Avatar du membre
par Zephys
#202802
rubised a écrit :Re..,


AdsFix n'est absolument pas nuisible et/ou infecté.

Maintenant comment se comporte ton pc .

A te lire
Bonsoir!

Pour le moment, rien de particulier, les plantages apparaissent de façon aléatoire donc je vais essayer d'utiliser le PC de façon habituelle et voir comment il se comporte ces quelques prochains jours avant de confirmer quoi que ce soit
rubised a écrit :Re..,

J'ai moi même un SSD ,et un CHKDSK fais sans problème

J'ai désinfecté un helpé avec qui le CHKDSK à duré une dizaine d'heures donc ?? suivant ce qu'il y a sur ton DD a toi de voir

En fin de compte après recherche un CKDSK sur un SSD ne sert pas à grand chose donc tu l'arrètte

et ensuite on peut tenter une réparation de windows sans perte de données documents ni ses programmes installés :


https://genhackmantools.wordpress.com/w ... tana-edge/

Avant cela réessaie AdsFix

A te lire
Dois-je réaliser cette manipulation ? ou attendre de voir si les plantages reviennent ?

Dernière chose, le rapport AdsFix que j'ai posté ici, est-il concluant ? As-tu vu une trace d'infection ?

Merci énormément pour le temps que tu consacres à m'aider :)
Avatar du membre
par rubised
#202805
Bonjour,

AdsFix a bien travaillé,pas mal de réparation ,suppressions

concernanbt l'outil de réparation >>> https://genhackmantools.wordpress.com/w ... tana-edge/

Si tu as encore dans la journée les mêmes problêmes tu le lance.

ATTENTION : je te conseille d'imprimer totes les manipulations a effectuer,celà te faciliteras la tâche et évitera que tu fasse un fausse manipe.

A te lire
Avatar du membre
par willy23
#202806
Bonjour, désolé pour mon intrusion dans ce sujet
Zephys a écrit : dim. 19 avr. 2020 12:16 Je me demande s'il ne s'agit pas d'une panne matérielle... J'ai récemment essayé de nettoyer mon PC (la semaine dernière) en déposant également le ventirad sans changer la pâte thermique (je ne sais pas si cela peut causer tout ça)<
Normal que le processeur soit à 90°,il suffit que le ventirad ne soit pas positionné à la même place et par endroit tu auras des manques et d'autres un excès de pâte, donc pas un bon contact entre le processeur et le ventirad
Avatar du membre
par Zephys
#202809
rubised a écrit :Bonjour,

AdsFix a bien travaillé,pas mal de réparation ,suppressions

concernanbt l'outil de réparation >>> https://genhackmantools.wordpress.com/w ... tana-edge/

Si tu as encore dans la journée les mêmes problêmes tu le lance.

ATTENTION : je te conseille d'imprimer totes les manipulations a effectuer,celà te faciliteras la tâche et évitera que tu fasse un fausse manipe.


A te lire
Bonjour,

Hier soir j'ai eu un écran bleu "system_service_exception" lorsque j'ai essayé de télécharger un jeu (proprement) au milieu du téléchargement
Ce matin j'ai eu un plantage (sans message d'erreur) m'obligeant à redémarrer de force le PC

Je vais de ce pas essayer la manip, merci :)
willy23 a écrit :Bonjour, désolé pour mon intrusion dans ce sujet
Zephys a écrit : dim. 19 avr. 2020 12:16 Je me demande s'il ne s'agit pas d'une panne matérielle... J'ai récemment essayé de nettoyer mon PC (la semaine dernière) en déposant également le ventirad sans changer la pâte thermique (je ne sais pas si cela peut causer tout ça)<
Normal que le processeur soit à 90°,il suffit que le ventirad ne soit pas positionné à la même place et par endroit tu auras des manques et d'autres un excès de pâte, donc pas un bon contact entre le processeur et le ventirad
C'est tout de même bizarre d'être à 85-90° sur Speccy et maximum 50° sur HWMonitor, non ?
Avatar du membre
par Zephys
#202812
Re,

J'ai fait la réparation de W10 selon la procédure que tu m'as envoyé

Tout s'est bien passé. Mais quand le PC a redémarré à la fin, j'ai eu un gros lag en début de session qui a ensuite repris son cours normal.

Concernant les températures, elles sont identiques à celles que j'ai déjà pu posté précédemment, sauf Speccy qui identifie encore une température du processeur allant de 85 à 95°... (là où HWMonitor, CoreTemp, AIDA64 trouvent entre 35 et 45° :( )

EDIT : j'attends de voir si cette session (post-réparation de W10) présente également des plantages et je te tiens au courant
Willy

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Merci pour la réponse ;) Pour verifier […]

Hello Ça me semble complexe, avez vous e[…]