FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par Reddflip
Salut tout le monde,

Je viens vers vous car je suis désespéré ! Depuis maintenant quelques jours après l’installation de ma nouvelle RTX 2070 Super mon PC ne fait que freeze. Je m’explique, pendant une semaine après l’installation de la carte graphique, aucun soucis, puis mon écran à commencé à se freezer hier, l’affichage reste bloqué sur une frame et plus rien ne répond, raccourcis clavier, mouvements de souris, enceintes, rien ! Je suis donc forcé à hard-reboot la machine. Il n’y a rien dans le rapport d’erreurs Windows (sauf mon hard-reboot) et les freezes ont lieux peu importe comment j’utilise mon ordinateur ; après une heure de jeu intensif, pendant une navigation sur internet, avant même de me connecter à ma session Windows 30 secondes après l’allumage ; bref ça parait totalement aléatoire !

A ce jour j’ai testé :
- Changer de carte graphique ( repasser sur ma Asus 7970 Matrix Platinum).
- Formatage du disque.
- Réinstaller Windows.
- Vérification du BIOS, mise à jour la plus récente puis j’ai rétrogradé dans le doute d’un bug lié aux dernières versions avant de revenir à la dernière en date.
- Stress-test GPU.
- Stress-test CPU, stress-test CPU en poussant la température au maximum.
- Mise à jour des drivers.
- Recablage des composants.
- Memtest64.
- Boot avec uniquement mon SSD.
- Boot avec uniquement mon HDD.
- Boot avec les deux disques durs.
- Vérification des température pendant l’utilisation ( Jeux, Stress-tests,etc..).
- Vérification de la pâte thermique.
- Aucun composant overcloaké.
- Vérification des tensions de l'alimentation via OCCT et tous les autres composants.
- Diverses vérifications et nettoyages (Ccleaner, Adwcleaner, Antivirus, etc).

Je ne sais plus dans quel direction chercher .. Je n’ai jamais réussi à créer un événement propice à la réapparition du freeze ou à le faire disparaître. Il semble intervenir de manière totalement aléatoire. Cependant, il me semble que ma machine bug plus facilement lorsque je joue à Apex Legends. Mais ça reste un ressenti ; je n’arrive pas à en être certain.

Si vous avez des idées je suis preneur !

Ma configuration :

Nom de la machine
DESKTOP-NJ5K967

Système d'exploitation
Microsoft Windows 10 Professionnel 64 bit (build 10.0.18363)

Carte mère
Gigabyte Z77X-UP5 TH-CF To be filled by O.E.M. (BIOS F12)

Processeur
Intel Core i7-3770K 3,90 GHz Intel(R) Core(TM) i7-3770K CPU @ 3.50GHz (Intel64 Family 6 Model 58 Stepping 9)

Mémoire
Capacité totale : 32 Go
Barrette n° 1 : KHX1600C10D3/8GX Bank 3 (8 Go)
Barrette n° 2 : KHX1600C10D3/8GX Bank 1 (8 Go)
Barrette n° 3 : KHX1600C10D3/8GX Bank 2 (8 Go)
Barrette n° 4 : KHX1600C10D3/8GX Bank 0 (8 Go)

Stockage
Capacité totale : 698,64 Go
Lecteur n° 1 : Samsung SSD 840 EVO 250GB (232,88 Go)
Lecteur n° 2 : WDC WD5000AAKX-08ERMA0 (465,76 Go)

Carte graphique

Nvidia GeForce RTX 2070 SUPER

Carte réseau
Intel 82579V Gigabit Network Connection

Alimentation
Cooler Master Silent Pro Hybrid - 1300W

Vous trouverez ici le plus d’infos possible : https://workupload.com/file/96vvTeBvg9E

Ronan
par Netstat@OLK
As tu fais une mise a jour du bios? question bête mais un jour j'avais galéré comme toi avec un pc et ca a été régler en faisant une mise a jour du bios!
Sinon, ta pas une mise a jour foireuse qui est passer et qui te créer des problème(genre un driver charger chez mes pilotes .com!!! ) , regarde dans gestionnaire de périf la version du driver de ta carte graph, compare avec ton premier driver , normalement c'est marqué si y'a eu des modif, réinstalle ton driver "original" le premier et bloque si on te propose de mettre un nouveau tu refuse! sinon peut être une mise a jour de windows 10 qui fou la merde a voir , ou ta carte graph qui est foireuse , tu peut la retouner ou tu l'a acheter en expliquant le problème , et en disant que eux la teste , si elle est merdique il te la change point.Bon courage, cordialement! ;)
par willy23
Bonjour,
C'est bien de répondre , mais il faut lire le message et les différentes manips du demandeur
Par exemple
Netstat@OLK a écrit : dim. 12 avr. 2020 18:19 As tu fais une mise a jour du bios? question bête mais un jour j'avais galéré comme toi avec un pc et ca a été régler en faisant une mise a jour du bios!
Reddflip a écrit : mar. 31 mars 2020 05:05
- Vérification du BIOS, mise à jour la plus récente puis j’ai rétrogradé dans le doute d’un bug lié aux dernières versions avant de revenir à la dernière en date.
Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]

Game

Ce site m’a impressionné par la quali[…]

Problème d'allumage

Bonjour à tous J'ai un souci avec mon pc de[…]

Game

Je cherchais un site de jeux en ligne qui combine […]