FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
Bonjour,
Je rencontre un problème sur mon ordinateur portable, malgrès multe manip ( vider les Condo, retirer la pile, vérifier les nappe et composant je ne trouve pas grand chose… )

Voici l’ordi :

Marque : ASUS
Modèle : X751L

Si je branche le chargeur : Voyant orange de mise en charge »
Si j’appui sur le bouton de démarrage : « Voyant vert de lancement, » + Le disque interne ce met à tourner MAIS le ventilateur ne démarre pas…

Pas f’affichage, quelques secondes après j’ai l’impression que le disque ne travaille plus.

Voyant Vert & Orange toujours allumé, pas d’affiche, aucun bruit…
J’ai essayer de démarrer en boot, par le Bios Setup, et même de brancher un écran externe et rien n’y fait.

Connaissez vous quelque manipulation supplémentaire à tester ou niveau diagnostique ce que vous en pensé ?

(Ci joint photo du laptop)

https://drive.google.com/file/d/118odNR ... sp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1Z1u006 ... sp=sharing
Bonjour
KenjiX95 a écrit : ven. 3 avr. 2020 11:12
Si j’appui sur le bouton de démarrage : « Voyant vert de lancement, » + Le disque interne ce met à tourner MAIS le ventilateur ne démarre pas…
Si le ventilo ne démarre pas ,il y a de grande chance que le problème vienne de là ,il faudrait le tester en le branchant directement sur une pile de 9V
Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]

Game

Ce site m’a impressionné par la quali[…]

Problème d'allumage

Bonjour à tous J'ai un souci avec mon pc de[…]

Game

Je cherchais un site de jeux en ligne qui combine […]