- mar. 24 mars 2020 13:29
Bonjour à tous , depuis quelques jours maintenant j’ai un problème de pc très contraignant: après un nettoyage complet je ne pouvais plus redémarrer mon pc , en fait les ventilos tournent tous mais dans le vide sans réponse à l’écran , sur le bouton d’allumage on a une led orange fixe même quand le pc est éteint , d’habitude elle est bleue , mon pc est un dell vostro 400 dont certaines pièces ont étés remplacés, je vous énonce d’où le problème ne peut pas venir :
- la carte mère car j’ai racheté la même , et le problème persiste
- le processeur : j’en ai racheté un autre et le problème persiste
- l’alimentation puisqu’elle fait tourner d’autres pc
- la ram puisque le pc ne bipe pas même sans barrettes
- la carte graphique puisqu’elle marche sur d’autres pc
- le ventirad puisqu’il fonctionne sur un autre pc
- le disque dur puisque fonctionne sur un autre pc...
J’ai déjà effectué un clear cmos , changé la pile , le clavier et la souris ne s’allument pas au démarrage et je désespère, je précise que j’ai déjà remis de la pâte thermique , et que la carte mère ne bipe pas quand la rame est enlevée , et que il y a une led orange dessus qui ne me semble pas anormale. Je suis désespéré , j’ai tout essayer je crois et j’ai besoin d’aide désespérément
Je vous remercie d’avance
- la carte mère car j’ai racheté la même , et le problème persiste
- le processeur : j’en ai racheté un autre et le problème persiste
- l’alimentation puisqu’elle fait tourner d’autres pc
- la ram puisque le pc ne bipe pas même sans barrettes
- la carte graphique puisqu’elle marche sur d’autres pc
- le ventirad puisqu’il fonctionne sur un autre pc
- le disque dur puisque fonctionne sur un autre pc...
J’ai déjà effectué un clear cmos , changé la pile , le clavier et la souris ne s’allument pas au démarrage et je désespère, je précise que j’ai déjà remis de la pâte thermique , et que la carte mère ne bipe pas quand la rame est enlevée , et que il y a une led orange dessus qui ne me semble pas anormale. Je suis désespéré , j’ai tout essayer je crois et j’ai besoin d’aide désespérément
Je vous remercie d’avance