- dim. 22 mars 2020 18:16
Bonjour,
J'ai deux questions concernant l'installation de materiel informatique:
Voici le modele du PC en question:
HP ProDesk 400 G4 (modèle de base)
avec Processeur Intel Core i3-7300
4Go de ram (que je changerai pour du 2x8Go voire 2x16Go)
Chipset graphique intel HD grphics 630
1. J'aimerai savoir quelle carte graphique je peux installer dans un PC que je viens de recevoir.
Je sais qu'il y a un port PCIe X16 et PCIe X4 de disponible.
L'utilisation que j'ai de ce PC est assez lègere. Il s'agit d'un PC de teletravail pour prendre la main sur ma station de travail. Mais j'utilise de temps en temps (1 à 2 fois par mois) Photoshop, sketchup. Je me sers aussi de ce PC pour jouer uniquement à DayZ (2-3 jours par mois).
2. Il y a un ssd de 128Go pour le systeme + logiciels branché sur le seul port SATA de disponible. L'autre port SATA est pour le lecteur/graveur DVD (que je souhaite garder car je dois graver des DVD pour archives...).
J'aimerai brancher les deux HDD (1To et 500go) que j'ai dans mon stock.
J'ai vu qu'il existe des carte PCIe avec port SATA. Mais QUID de l'alimentation des HDD ?
Est ce possible dans mon PC?
Par avance merci.
J'ai deux questions concernant l'installation de materiel informatique:
Voici le modele du PC en question:
HP ProDesk 400 G4 (modèle de base)
avec Processeur Intel Core i3-7300
4Go de ram (que je changerai pour du 2x8Go voire 2x16Go)
Chipset graphique intel HD grphics 630
1. J'aimerai savoir quelle carte graphique je peux installer dans un PC que je viens de recevoir.
Je sais qu'il y a un port PCIe X16 et PCIe X4 de disponible.
L'utilisation que j'ai de ce PC est assez lègere. Il s'agit d'un PC de teletravail pour prendre la main sur ma station de travail. Mais j'utilise de temps en temps (1 à 2 fois par mois) Photoshop, sketchup. Je me sers aussi de ce PC pour jouer uniquement à DayZ (2-3 jours par mois).
2. Il y a un ssd de 128Go pour le systeme + logiciels branché sur le seul port SATA de disponible. L'autre port SATA est pour le lecteur/graveur DVD (que je souhaite garder car je dois graver des DVD pour archives...).
J'aimerai brancher les deux HDD (1To et 500go) que j'ai dans mon stock.
J'ai vu qu'il existe des carte PCIe avec port SATA. Mais QUID de l'alimentation des HDD ?
Est ce possible dans mon PC?
Par avance merci.