- mer. 11 mars 2020 12:33
Bonjour, j'ai un problème avec mon PC qui Freeze, me donne un écran noir et ne donne plus aucune réponse. Il ne s'éteint pas les ventilateurs continus à tourner, le son continue un certain temps. Mais je suis obligé d'éteindre mon pc et rallumer.
Le problème se présente de manière aléatoire c'est-à-dire sur YouTube ou lors d'un jeu ou simplement sur Photoshop. Que ça soit dans 10 minutes comme dans 3heures.
Configuration :
-Tour cosmos 2 (avec plusieurs ventilateurs)
-Alimentation 1000W de cooler master
-Carte mère p9x79 deluxe
-Processeur (Intel Ivy Bridge E Processeur Core i7-4930K / 3.40 GHz 6 coeurs 12 Mo Cache). Avec refroidissement water cooling (corsair h80).
-Carte graphique (1080ti gaming x) -Ram 16 giga corsair.
-Brancher sur 3 écrans et la TV (écrans étendus) principale en clone avec la TV.
-Plusieurs disques durs (2 SDD) et 2 disques durs normaux.
J'ai testé les températures avec ma carte graphique je monte max 70° le processeur reste en dessous de 45° à priori ça ne doit pas être un problème de chauffe.
J'ai testé de retiré deux rams pour voir si c'était mes rams, j'ai remplacé aléatoirement et testé le problème à continuer.
Je me doute de mon alimentation. J'ai changé ma carte graphique et mon disque dur SDD principal sur lequel il y'a Windows d'installée l'année passée.
Le processeur, la carte mère, l'alimentation et les RAMS datent depuis longtemps.
Donc, je n'ai aucune idée de ce que c'est et je suis un peu désespéré...
Le problème se présente de manière aléatoire c'est-à-dire sur YouTube ou lors d'un jeu ou simplement sur Photoshop. Que ça soit dans 10 minutes comme dans 3heures.
Configuration :
-Tour cosmos 2 (avec plusieurs ventilateurs)
-Alimentation 1000W de cooler master
-Carte mère p9x79 deluxe
-Processeur (Intel Ivy Bridge E Processeur Core i7-4930K / 3.40 GHz 6 coeurs 12 Mo Cache). Avec refroidissement water cooling (corsair h80).
-Carte graphique (1080ti gaming x) -Ram 16 giga corsair.
-Brancher sur 3 écrans et la TV (écrans étendus) principale en clone avec la TV.
-Plusieurs disques durs (2 SDD) et 2 disques durs normaux.
J'ai testé les températures avec ma carte graphique je monte max 70° le processeur reste en dessous de 45° à priori ça ne doit pas être un problème de chauffe.
J'ai testé de retiré deux rams pour voir si c'était mes rams, j'ai remplacé aléatoirement et testé le problème à continuer.
Je me doute de mon alimentation. J'ai changé ma carte graphique et mon disque dur SDD principal sur lequel il y'a Windows d'installée l'année passée.
Le processeur, la carte mère, l'alimentation et les RAMS datent depuis longtemps.
Donc, je n'ai aucune idée de ce que c'est et je suis un peu désespéré...