FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
Bonjour, Je viens ici car le pc de ma copine à du jour au lendemain un assez gros soucis , lorsque l'on tente de l'allumer , le logo Hp s'affiche avec une barre d'attente , pour que s'affiche quelques minutes plus tard la mention "préparation de la réparation automatique". Cela dur environ 5 mn logo hp sur fond noir, pour ensuite n'avoir qu'un fond noir rétroéclairé sans suite . J'ai fais un diagnostique en pressant la touche F2 au démarrage , disque dur , 10 mn plus tard résultat : FAILLED.
je n'arrives a le démarré en mode sans échec.... le mode F8 ne donne rien . elle a de précieuses données , e l’occurrence un mémoire a récupérer, oui elle est blonde et n'a pas fait de sauvegarde :hello: .... auriez vous une solution pour au moins peut être récupérer les données
Cordialement Merci
par Little Boy62
Salut.

J'aurais deux questions :
-> Lors d'installation de windows 8, ton amie a-t-elle créé, comme demandé fortement par windows lui-même, un média de récupération ?
Soit une clé usb ou un disque de récupération.
-> Sinon, disposes-tu du CD/DVD d'installation windows 8 ? Ou est-ce une version OEM ?

@+
Merci Spip5 je vais aller jeter un cou d’œil sur ton lien pour voir si je trouve une solution :-) , Sinon littleboy , non hélas elle n'y connait rien , et penses tu elle n'a jamais fais de sauvegarde système sur un disque ou une usb flash , je vais fouiner a gauche ou a droite car visiblement ce problème n'est pas isolé , mais je trouve bizarre quand même car le PC n'a subi aucun choc ni manipulation , s'est arrivé d'un cou , beaucoup de problème sur les HP Pavillon , elle est prête a racheter un PC , mais pour moi il n'y'a pas de problème matériel, le disque dur ne fait aucun bruit suspect, le plus dommageable est de ne pas pouvoir accéder au bios pour pouvoir faire une recuperation système, seul la touche F2 fonctionne au démarrage pour pouvoir faire un diagnostic, F11 Donne la mention "Wait" 5mn et ensuite retour a l'ecran noir , F8 ne donne absolument rien ... :o
Bon après avoir surfer toute une soirée sur la toile, visité en long et en large le forum d'Hp , démonter, remonté le disque dur, le problème persiste ...
j'ai effectué encore une fois un Test rapide du système en pressant F2 au démarrage
Vérification SMART du disque dur : SUCCES
Vérification du processeur : SUCCES
vérification de la mémoire : SUCCES ( testé 3,38 GB )
Vérification de DST court du disque dur : ECHEC
ID DE L ECHEC : Q31U9D-6T67GD-MTPWXF-60VW03

La conclusion est visiblement une défaillance du disque dur , je vais donc acheter un boitier externe pour le brancher sur mon pc samsung et essayé de récupérer les données, et essayé une réparation via un logiciel ...
Si quelqu'un a une idée , elle sera la bienvenue
Cordialement
Besoin d'une lumière :hello: , démontage du disque dur et installation dans un boitier externe, reconnaissance sans problème sur mon pc samsung , juste une demande de formatage pour utiliser le disque , ainsi qu'une qu'une demande d'"analyser et réparer" pour la partition "Recovery" Du disque dur , aucun accès aux données du disque dur sans le formater, j'ai donc récupérer le fameux mémoire de la copine grâce a "Recuva", il a fallu tout de même compter 9h de temps .
J'ai fais une analyse du disque dur avec "cristaldiskinfo" , tous les voyant sont aux vert en ce qui concerne ce disque dur , je ne comprends donc pas pourquoi en le remontant dans le pc Hp pavilion , rien ne change ... Y'a bien un informaticien qui doit avoir une idée , car moi et l'informatique je m’intéresse mais je suis une bille....
Pas d'axe de réponse , merci beaucoup , bref je tiens informé la communauté tout de même , problème résolu en formatant le Disque dur en externe sur mon autre PC, en réinstallant le disque dans le HP Pavilion , la partition "RECOVERY" a enfin pu se lancer en F11 et window 8 s'est réinstallé , tout tourne comme une horloge

Ce n'est donc pas un problème de disque dur , comme l'outil de diagnostique Hp semblait l'entendre, cela doit venir d'une mise a jour douteuse de window 8 , il serait bien de pouvoir isoler ce problème a la source pour les autres utilisateurs dans l'avenir .

Je ne suis pas un as de l'informatique, mais j'ai pu me débrouiller en perdant beaucoup de données tout de même , si je trouve la source du problême je vous tiens informés :hello:
bonjour, je viens de voire ton sujet , avais tu essayer de le démarrer en tenant la touche MAJ enfoncer !! c'est portable ou un fixe !!

sinon j'ai trouver cela chez HP http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... 30796#N279
Bonsoir Jacques , alors la touche MAJ, je n'avais pas essayé , s'est un portable Hp Pavilion model 15-e048sf fonctionnant sous Windows 8
J'ai essayé la bonne vielle méthode en enlevant la batterie , et en restant appuyer 3mn sur le bouton de mise en tension pour vider les composants , cela n'a rien donné, j' ai essayé le mode sans
échec en pressant la touche F8 au démarrage aucun résultat non plus , seul la touche F2 pour l'outil de diagnostique Hp au démarrage fonctionné ainsi que la touche F11 pour accéder au Bios
j'ai tenté des dizaines de fois de l'allumer, l’éteindre , toujours ce fameux message " préparation de la réparation automatique ", suivi 5mn après d'un bruit "clic" et ensuite page noir rétroéclairée... aucun moyen d’accéder au disque dur sans le sortir
Maintenant il tourne bien , je tentes quand même d'installer les 125 mises a jour de Windows update , en espérant que le problème ne revienne pas ...
par Dans l'arret d'bus
Bonjour
J'ai un hp pavillion hdd Toshiba
J'ai eu le meme probleme '' Short DST failled ''
Tt ce que je peut vous dire c 'est que ton disque dur a commencer a preparer ces bagages, et il ne marchera plus sous Windows.

Et comme solution :
1 - trouver une cle usb avec ubuntu ( ou n'importe autre distribution linux ) bootable, modifier le bios au bootage par usb drive, apres recupere tes donnes, ou installer linux pour de bon et tu peut continuer a utiliser ton disque dur normalement mais pas pour longtemps.
2 - une chose que je la conseille pour tt les gens qui ont une licence windows original avec cle d'activation, installer le logiciel ## Nirsoft Prodkey ## et enregistrer une capture de la cle d'activation Windows .
3 - acheter un nouveau apareil de stokage de masse et commencer le demenagement.

Short Dst peut arriver dans 6 mois ou dans 10 ans d'usage de hdd .
Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]

Game

Ce site m’a impressionné par la quali[…]

Problème d'allumage

Bonjour à tous J'ai un souci avec mon pc de[…]

Game

Je cherchais un site de jeux en ligne qui combine […]