FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#198951
Re bonjour,

Je viens de constater un autre problème, depuis ma réinstallation de Windows :

J’ai réinstallé le Pack Office 2016, et j’ai donc reconfiguré ma messagerie « Outlook Office ».

J’ai 2 comptes de messagerie : un compte @bbox.fr et un compte @free.fr.

Avec le compte @free.fr, aucun problème. Je peux envoyer et recevoir des messages.
Par contre, avec le compte @bbox.fr, je peux envoyer des messages, mais je ne peux pas du tout en recevoir.
J’ai fait des tests avec mes adresses @hotmail.fr et @gmail.com, et je reçois, systématiquement, des messages d’erreur !
Lorsque je clique sur « Tester les paramètres du compte », il me répond que « Tous les tests se sont déroulés avec succès ». Donc, je ne comprends pas du tout pourquoi j’ai ce problème ? Surtout que mon FAI, c’est Bouygues ! (Free est mon ancien FAI).

J’ai réinstallé Windows plusieurs par le passé, et je n’ai jamais rencontré ses problèmes là……….ni aucun autres problèmes, d’ailleurs…..

Merci encore pour votre aide

Didier
#198957
haaa outlook :)

Si tu ne peux pas envoyer c'est que tu as un problème avec le serveur d'envoi et/ou de paramètre de sécurité
as tu bien configurer les paramètres de serveur, impa, port et ssl ?

Le type de compte : IMAP.
Votre nom d’utilisateur : nom.prenom
Votre mot de passe de messagerie:xxxx
Le serveur de courrier entrant: imap.bbox.fr
Le serveur de courrier sortant: smtp.bbox.fr


Serveur entrant pour @bbox.fr
IMAP: imap.bbox.fr Port: 993 Sécurisé: Oui (SSL)

Serveur sortant pour @bbox.fr
SMTP: smtp.bbox.fr Port:587 Sécurisé: SSL (oui)
#198965
Bonjour et merci pour ta réponse.
Et oui, tous les paramètres de mon compte "bbox.fr" sont correctement configurés. Exactement comme ceux que tu énumères.
D'ailleurs, dans l'onglet "serveur sortant", j'ai du aussi cocher la case "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification".

Mais c'est toujours pareil. Je ne reçois toujours aucun mail sur mon adresse "@bbox.fr".......

Bonjour, Voici mon soucis, depuis hier je n'arrive[…]

bluscreen

bonjour, suite a bluescreen au démmarage[…]

New crash game Plinko

För mig handlar det om att ha tillgån[…]

CLE USB NON VISIBLE !!!

Vous etes sur de cela.... Auparavant elle fonction[…]