FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#198112
Bonjour à tous,

J'ai mon pc qui lagge de + en + souvent et de + en + longtemps en utilisant des programme tel que chrome, thunderbird … Ça ne sent pas bon à mon avis. Il est sous W7 pro et utilise Avira free.
Si quelqu'un pouvait m'aider à lui redonner un petit coup de fouet, ce serait sympa.
Vous remerciant de votre aide,
Cordialement.
Stéphane.
Modifié en dernier par brunets le mar. 15 janv. 2019 19:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par did80
#198131
salut brunets

1/
Image Télécharger zhpdiag de N Coolman

https://www.sosvirus.net/telecharger/zhpdiag/

ou

https://www.sosvirus.net/telecharger/zhpcleaner/

Enregistrer le Fichier sur le bureau important

exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7) pour lancer le programme d'assistant d'installation

1/ ouvrir les options et tout cocher

Image

Image


cliquer sur scanner

Image


cliques sur rapport


Le rapport zhpdiag.txt sera sur ton bureau

très volumineux incomplet sur le forum

il faut le poster sur www.cjoint.com

Image

Me donner le lien formé qui ressemble a çà
http://cjoint.com/?BJlkjReCl6v4

2/
Image Télécharger FARBAR et l' enregistrer-le sur le Bureau

prendre la version compatible 32 ou 64 bits


http://www.bleepingcomputer.com/downloa ... scan-tool/

ou

https://www.sosvirus.net/telecharger/zhpcleaner/


Faites un clic droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe/FRST64.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur


cocher les cases comme sur l'image ci dessous

Cliquer sur le bouton Analyser


Image


L'outil va créer 3 rapports sur le bureau:
  • Frst.txt
    Addition.txt
    Shortcut.txt

Mettre les 3 rapports
Frst Addition et Shorcut ici car ils prennent bien de la place.

http://cjoint.com/ et me donner les liens

@+
Avatar du membre
par did80
#198211
re Stéphane.

Lance Farbar

Image


Copies les lignes suivantes dans le cadre rouge


start::
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
SearchScopes: HKLM -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
SearchScopes: HKLM -> {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
SearchScopes: HKLM-x32 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
SearchScopes: HKLM-x32 -> {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
FF Plugin-x32: @videolan.org/vlc,version=2.0.6 -> C:\Program Files (x86)\VideoLAN\VLC\npvlc.dll [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: @videolan.org/vlc,version=2.0.8 -> C:\Program Files (x86)\VideoLAN\VLC\npvlc.dll [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: @videolan.org/vlc,version=2.2.4 -> C:\Program Files (x86)\VideoLAN\VLC\npvlc.dll [Pas de fichier]
C:\Users\stephane\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\hbapdpeemoojbophdfndmlgdhppljgmp
C:\Users\stephane\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\neebplgakaahbhdphmkckjjcegoiijjo
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Lavasoft\Web Companion
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Lavasoft\Web Companion
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{ED62BC6E-64F1-46BE-866F-4C8DC0DF7057}
C:\Users\stephane\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Extension Settings\hbapdpeemoojbophdfndmlgdhppljgmp
C:\Users\stephane\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Extension Settings\neebplgakaahbhdphmkckjjcegoiijjo
DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|TCP Query User{705B071D-EEF9-419D-A6D9-3DA5CDC0A7E4}D:\utilities\nicsetup\nicsettingtool.exe
DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|UDP Query User{7773313F-0FB0-42D3-98F4-B6D07A0AA80F}D:\utilities\nicsetup\nicsettingtool.exe
DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|TCP Query User{7EF6670F-BE78-4514-991E-C331AB90D32D}J:\uwamp\bin\apache\bin\httpd.exe
DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|UDP Query User{2AA94FF4-1B45-4580-B1B4-5F90A145C081}J:\uwamp\bin\apache\bin\httpd.exe
DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|TCP Query User{D563F761-71FC-43F4-A1E4-2CF72F3F623D}J:\uwamp\bin\database\mysql-5.7.11\bin\mysqld.exe
DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|UDP Query User{7C4596A7-C74B-4F68-9A9A-76A8A918BA30}J:\uwamp\bin\database\mysql-5.7.11\bin\mysqld.exe
DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|TCP Query User{B5064425-7C13-4F2F-984E-511FF525BD7F}C:\program files (x86)\java\jre1.8.0_171\bin\javaw.exe
DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|UDP Query User{48D8B306-6FD3-4582-B722-A55C70C2D660}C:\program files (x86)\java\jre1.8.0_171\bin\javaw.exe
DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|TCP Query User{B9469449-1C2C-4377-B8E7-678ACD3C0F83}K:\doekos mind\dokeosmind.exe
DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|UDP Query User{4EDBC295-504D-44C1-B18F-DBD8D04AF147}K:\doekos mind\dokeosmind.exe
C:\Users\stephane\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\089
C:\Users\stephane\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\090
C:\Users\stephane\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\091
C:\Users\stephane\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\092
C:\Users\stephane\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\093
C:\Users\stephane\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\094
C:\Users\stephane\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\095
C:\Users\stephane\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\096
C:\Users\stephane\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\097
C:\Users\stephane\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\098
C:\Users\stephane\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\099
C:\Users\stephane\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\100
EmptyTemp:
end::

Corrige et heberge le rapport fixlog

@+
Avatar du membre
par did80
#198330
Bonjour dtephane

ceci maintenant


Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur ton bureau

https://www.sosvirus.net/telecharger/zhpcleaner/


Faire un click droit sur zhpcleaner


execute le en tant qu'administrateur

1/ ouvrir les options et tout cocher

Image



Image


Scanner

puis cliques sur nettoyer


Image



Le rapport se trouve sur ton bureau et

dans ton dossier utilisateur « %AppData% /ZHP »

héberger le rapport sur www.cjoint.com/ si volumineux

@+
Avatar du membre
par did80
#198366
on continue

Télécharger Malwarebytes

https://www.sosvirus.net/telecharger/malwarebytes-anti-malware/
ou
https://www.sosvirus.net/telecharger/malwarebytes-anti-malware/


Pour windowsVista/7/8/8.1/10 cliquer droit sur « Exécuter en temps qu’administrateur 

Paramétrer comme ceci


Image


Mettre a jour les bases virales

« Lancer le scan »

Rapport
  1. Compte rendus
  2. Compte rendu d'analyse
  3. Afficher le compte rendu


Exporter Fichier.txt


Si le rapport (compte rendu) est important, Héberger le rapport ici http://cjoint.com/

Image


1 parcourir : Malwarebytes..txt sur le bureau

2 déposer
3 me donner le lien formé qui ressemble a çà : http://www.cjoint.com/c/EHtpyhh8Vkv
Avatar du membre
par did80
#198384
Aucune action de l'utilisateur signifie que rien n'est supprimer

il faut cocher les cases et supprimer la sélection et/ou mettre en quarantaine

copie le rapport après suppression

@+
Avatar du membre
par did80
#198389
salut stephane

Image Télécharger kapersky removal tool


https://www.sosvirus.net/telecharger/kaspersky-virus-removal-tool/



mettre sur le bureau KVRT.exe



désactiver l'antivirus


executer en mode administrateur le fichier kvrt



accepter les conditions d'utilisation


parametrer


Image




lancer le scan

Image



Scanner

Image




Si des menaces ont été détectées lors de l'analyse, une notification s'affichera sur l'écran vous invitant à choisir des actions à exécuter.


il n'y a pas de rapport si l'outil ne trouve pas d'infection
Image


Delete : Supprimer le fichier
Quarantine : place le fichier en quarantaine.
Clique sur le bouton Continue




Kaspersky Virus Removal Tool propose ensuite de désinfecter l’ordinateur en redémarrant ce dernier : Disinfect and restart the computer
Note que tu as un bouton « Try to desinfect without computer restart » afin de tenter de supprimer les virus sans redémarrer l’ordinateur

Image


L’ordinateur va alors redémarrer, si tu obtient le message, ci-dessous, clique sur Exécuter

Image

didier
Avatar du membre
par did80
#198392
bonjour steph

Image AdliceDiag

Ici

Choisir la version voulue
  • Installer 32/64 bits

    Portable 32 bits

    Portable 64 bits
Image

Laissez les Paramétres par défaut

Image

Scannez

Ala fin du scan cliques sur le bouton results

puis sur le bouton Rapport

tu vas obtenir cet ecran

Image


onglet upload/suppressioncloud

assigner le helper did80

bouton Uploader


Tu vas obtenir un lien Permalink en bas de l'écran a me fournir

didier
Avatar du membre
par did80
#198398
re

* Relance Adlice Diag (raccourci bureau)

* Aller dans "Historique" (menu de gauche), puis "Rapports"

* Ouvrir le dernier rapport de scan (normalement la première ligne) avec double clic

* Une popup disant qu'un script est prêt va s'ouvrir, l'accepter.

* Dans l'onglet "Upload / Suppression Cloud", le script doit avoir été chargé.

* Appliquer le script avec le bouton.

* Uploader les résultats de suppression avec le bouton

@+
Avatar du membre
par brunets
#198402
Re Didier,

C'était top (Thunderbird et Chrome) le 1er jour après avoir passer le script FARBAR, puis le 2ème un peu moins, etc..
Thunderbird a de nouveau des lags significatifs et Chrome a aussi des ralentissements de temps en temps.

Le script FARBAR a du déconnecter les extensions chrome. J'ai été obligé sur certaines (3 de mémoire) de ressaisir mes identifiants de connexion. Du coup, je me suis dit que c'était peut être les extensions qui ralentissait Chrome. J'ai supprimé tout ce que je pouvais mais il m'en reste quand même un dizaine.

Pour thunderbird, ? Je n'ai rien fait de spécial.

Voilà les news.

T'en souhaitant bonne réception,
Cordialement,
Stéphane.
Avatar du membre
par did80
#198409
salut steph



Télécharger ResetBrowser

https://www.sosvirus.net/telecharger/resetbrowser/

Image

- En cliquant sur Réinitialiser
r, ces opérations seront faites :
  1. Sauvegarde des favoris et des mots de passes.
  2. Suppression des cookies, de l'historique, du cache et des fichiers temporaires.
  3. Suppression des toutes ses extensions.
  4. Suppression du navigateur.
  5. Réinstallation du navigateur.
  6. Rétablissement des favoris et des mots de passe
Me dire comment se comporte le pc ensuite?
Avatar du membre
par brunets
#198444
Bonjour Didier,

C'est fait. J'ai testé tout le week-end.
Pas de lags significatifs sur Chrome mais quelques-uns sur Thunderbird.
Sur Chrome, cela a supprimé toutes les extensions. Je n'en ai rajouté qu'une indispensable. Je rajoute les autres ?
Pour Thunderbird, la récupération du courrier va quand même beaucoup plus vite. Par contre, certains flux RSS sont désormais grisés et ne sont plus récupérés. As-tu une explication/solution ?

T'en souhaitant bonne réception,
Cordialement,
Stéphane.
Avatar du membre
par did80
#198452
Avatar du membre
par brunets
#198453
Didier,

Merci pour les liens. Je vais regarder cela.

Si pour toi c'est terminé et que tu veux désinstaller les outils, alors ok.

T'en souhaitant bonne réception,
Cordialement,
Stéphane.
Avatar du membre
par did80
#198459
ceci steph

supprime manuellement ce qui est en bleu si présents

après avoir afficher les dossiers cachés

C:\ FRST
C:\ Adwcleaner
C:\Users\***\AppData\Roaming\ ZHP
C:\ KVRT_Data

Image

Télécharges delfix pour désinstaller les outils de désinfection qui ne vont plus te
Servir puisque mis a jour régulièrement

DELFIX ICI


DelFix va supprimer les outils utilisés pour cette désinfection.

Téléchargez et enregistrez DelFix

Note: Le téléchargement démarre 5 secondes après avoir cliquer sur le lien.

Cliquez sur Delfix pour le lancer.

Vérifiez et cochez les cases : "Supprimer les outils de désinfections" et "Purger la restaurations système".

Cliquez ensuite sur "Exécuter", Delfix va faire son travail et se supprimer lui même à l'issue.
Postez par copier/coller le contenu du rapport qui s'est ouvert.

Image

bonne suite
Avatar du membre
par brunets
#198476
Bonjour Didier,

C'est fait.

Voici le rapport DelFix :
Code : Tout sélectionner
# DelFix v1.013 - Rapport créé le 15/01/2019 à 09:30:33
# Mis à jour le 17/04/2016 par Xplode
# Nom d'utilisateur : stephane - VOSTRO270MT-SB
# Système d'exploitation : Windows 7 Professional Service Pack 1 (64 bits)

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\Users\stephane\Desktop\FRST64.exe
Supprimé : C:\Users\stephane\Desktop\ZHPCleaner.lnk
Supprimé : C:\Users\stephane\Desktop\ZHPDiag.lnk

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #589 [Windows Update | 01/09/2019 20:13:30]
Supprimé : RP #590 [Microsoft Visual C++ 2017 Redistributable (x64) - 14.14.26405 | 01/11/2019 14:52:36]
Supprimé : RP #591 [Microsoft Visual C++ 2015 Redistributable (x64) - 14.0.24215 | 01/11/2019 14:54:00]
Supprimé : RP #592 [ResetBrowser | 01/12/2019 17:30:11]

Nouveau point de restauration créé !

########## - EOF - ##########
T'en souhaitant bonne réception,
Cordialement,
Stéphane.
Willy

Hi there! I’ve always been passionate about […]

Merci pour la réponse ;) Pour verifier […]

Hello Ça me semble complexe, avez vous e[…]