- lun. 20 juin 2011 17:36
Bonjour à tous ... un peu embêté !!! == et un peu moins maintenant, merci à FEI j'ai pu grâce à vous utiliser les bons outils, bon tout n'est pas encore résolu mais c'est déjà nettement mieux et je m'acharne !!!
Les symptomes d'un surf hasardeux : je suis sous windows xp pro
- je n'ai plus d'icones sur le bureau, le fond d'écran est noir par défaut == résolu
- plus de programmes dans la liste, écran de démarrage == partiel, il me manque les outils système par exemple (je cherchais un point de restauration)
- plus de gestionnaire des tâches en faisant ctrl alt suppr == ok résolu
- rogue killer est bloqué avant action === statu quo
avg détecte mais ne peut pas résoudre
- je ne peux pas explorer le disque dur et aller sous pgm files == ok résolu
- j'ai utilisé zhp diag mais je ne sais pas agir : voici un extrait du rapport == j'ai relancé plusieurs fois AVG et un Multi Virus Cleaner 2011, un trojan était niché dans un répertoire d'AVG !?!
---\\ Scan Additionnel (O88)
Database Version : 8421 - (20/06/2011)
Clés trouvées (Keys found) : 3
Valeurs trouvées (Values found) : 0
Dossiers trouvés (Folders found) : 2
Fichiers trouvés (Files found) : 0
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{2D5E2D34-BED5-4B9F-9793-A31E26E6806E}] =Adware.Hotbar
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A078F691-9C07-4AF2-BF43-35E79EECF8B7}] =Adware.Softomate
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{CD95D125-2992-4858-B3EF-5F6FB52FBAD6}] =Toolbar.Agent
C:\Documents and Settings\gforestier\Application Data\Adobe\plugs =Trojan.FakeAlert
C:\Documents and Settings\gforestier\Application Data\Adobe\shed =Trojan.FakeAlert
Je remercie par avance ceux qui pourront me guider pour sortir de cette situation
Bien à vous == je vous solliciterai pour peaufiner sauf si vous avez déjà des pistes en complément de ce que j'ai fait, merci encore
Les symptomes d'un surf hasardeux : je suis sous windows xp pro
- je n'ai plus d'icones sur le bureau, le fond d'écran est noir par défaut == résolu
- plus de programmes dans la liste, écran de démarrage == partiel, il me manque les outils système par exemple (je cherchais un point de restauration)
- plus de gestionnaire des tâches en faisant ctrl alt suppr == ok résolu
- rogue killer est bloqué avant action === statu quo
avg détecte mais ne peut pas résoudre
- je ne peux pas explorer le disque dur et aller sous pgm files == ok résolu
- j'ai utilisé zhp diag mais je ne sais pas agir : voici un extrait du rapport == j'ai relancé plusieurs fois AVG et un Multi Virus Cleaner 2011, un trojan était niché dans un répertoire d'AVG !?!
---\\ Scan Additionnel (O88)
Database Version : 8421 - (20/06/2011)
Clés trouvées (Keys found) : 3
Valeurs trouvées (Values found) : 0
Dossiers trouvés (Folders found) : 2
Fichiers trouvés (Files found) : 0
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{2D5E2D34-BED5-4B9F-9793-A31E26E6806E}] =Adware.Hotbar
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A078F691-9C07-4AF2-BF43-35E79EECF8B7}] =Adware.Softomate
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{CD95D125-2992-4858-B3EF-5F6FB52FBAD6}] =Toolbar.Agent
C:\Documents and Settings\gforestier\Application Data\Adobe\plugs =Trojan.FakeAlert
C:\Documents and Settings\gforestier\Application Data\Adobe\shed =Trojan.FakeAlert
Je remercie par avance ceux qui pourront me guider pour sortir de cette situation
Bien à vous == je vous solliciterai pour peaufiner sauf si vous avez déjà des pistes en complément de ce que j'ai fait, merci encore