FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par Bono76
Bonsoir à vous.

Alors j'ai hésité à posté dans Matériel, mais c'est un problème de pilotes que j'ai ..
Après un petit moment de zen, je reviens avec quelque soucis ..

Je m'explique :

Mon ordinateur n'étant plus tout jeune ( 8ans au compteur, quasiment allumé 24h/24 ), commence à sérieusement bugé ( BSOD en masse, freeze intensif etc .. ), mais n'ayant pas les moyens de m'en acheté un nouveau, je bricole les problèmes pour le remettre sur pieds ..
Se matin, en surfant sur internet, mon ordinateur se freeze suivi d'un BSOD digne de ce nom, avec pour code d'erreur " 0x0000000A ", j'attend qu'il finisse de vidé la mémoire, je le redémarre, et 5 minutes après, encore le même, maintenant que vous commencer à me connaître, je commence à m'énervé et je décide donc de réinstalle Windows, avec un CD que j'avais fait personnellement ( Oui HP m'en avait pas fourni .. ).
Je démarre donc dessus, je fais tout le tralala, je tape " ENTREE ", j'appuis sur " R " pour réparé Windows, il copie les fichiers, il me demande la clef de Windows, je la rentre, tout ce passe bien, il redémarre, et la, j'ai le logo de Windows en tout petit avec marquez " Veuillez patienté ", pendant ce temps la, je suis parti me baladé un peu histoire de dire me changé les idées ( Ouai, c'est pas le top en ce moment ), après une bonne heure d'absence, je reviens donc, et toujours la même fenêtre, alors j'éteint le PC, je le rallume, et après le chargement de Windows, écran noir, plus rien, pour tout les modes ( Sans échec etc .. ).
Alors je remet le CD, j'appuis sur " R " pour ouvrir la console de Windows, et je tape une commande que je me souviens plus, un truc du genre " Chkdsk /r " qui avait pour but d'analysé mon disque et réparé éventuelle erreur, il a mis un peu plus de 4h pour tout faire, je redémarre le PC, toujours pareil ! Alors je décide donc je re-réparé Windows, alors je refais tout le tralala, et il rebloque à " Veuillez patienté ", je le redémarre donc, et la, surprise, il démarre normalement, j'était content mais pas pour longtemps ..
Depuis cette manipulation, AUCUN ports USB n'est reconnu par Windows, je me renseigne donc sur internet et il dise de téléchargé les pilotes de la carte mère ... Sauf que la j'ai failli mourir en lissant ça sachant que ma carte mère est une OEM crée par ASUS pour HP que j'ai déjà galéré à avoir le Manuel, alors les pilotes ! IMPOSSIBLE de mettre la main dessus, mais sans ça, aucun port USB ne fonctionne, lecteurs de cartes, IDEM, et dans gestionnaires des périphérique j'ai ça :

Image

J'ai beau les avoirs désinstallé, redémarré le PC, il les détecte bien mais me dis que mon ordinateurs n'a pas assez de donnez pour les faire fonctionné .. Et un ordinateur sans USB, c'est d'un seul coup moins pratique ...
Alors comme j'ai pas mal de truc en USB ( Imprimante, Webcam, Souris [ D'ailleurs j'ai du resortir la vieille souris PS/2 pour navigué sur Windows .. ], Scanner, enfin bref, tout ! ).

Alors je voulais savoir comment mettre la main sur ces fichus pilotes sachant que ma carte mère c'est la pire du monde, et encore je pèse mes mots, malgré qu'elle vie encore et qu'elle supporte pas mal de format, c'est la m**** pour trouver des informations dessus.
Mon Bios est à jour est les USB sont activés.
Tout les drivers ne me dit rien sur les USB.
Asus ne reconnais pas sa propre carte mère.
HP me donne juste les informations de la CM.

Un peu d'aide ne serais pas de refus

Bonne soirée.
par Invité
Bonjour bono76...

L'erreur que tu as faite c'est de ne pas commencer par faire un Chkdsk cet commande fait des miracles.

Donc si j'ai bien comprit tu as était sur tout mes drivers.com et il ont rien trouvé c'est ca?

Tu as réparé ton pc avec un cd image de ta création, mais peut etre que tu peut remetre en cause l'integrité de ton cd image.

Tu peut aussi ouvrir si ce n'est pas le cas ouvrir la session administrateur qui elle sera saine.

tu peut aussi si tu peut avoir accès a internet télécharger linux au moins pour voir si le problème viens de ton système d'exploitation ou de ton pc lui même.

Car tu peut utiliser linux sans l'installer.

Dernier détail concernant linux tu peut te le faire envoyer gratuitement par la poste sur cette page mais il faut vérifier la compatibilité de ton pc (choisi le bon).

Pour les éventuels lecteurs de ce poste commandez maintenant votre cd linux il vous sauvera la vie un jour.
a+
par Bono76
Bonjour !

C'est vrai que je n'ai pas pensé à faire la commande des le début, mais si on pensais à tout ^^'

Oui, Tous les drivers n'a rien trouvé au sujet de ma carte mère ..

Je ne pense pas car j'ai fais la manipulation de CCM, et ça a bien marcher, c'est juste que mes pilotes sont installés sur des CD de formatage, que j'ai gravé quand j'ai eu mon ordinateur ..

Mon ordinateur est sain d'après Bitdefender.

Je suis entrain de télécharger Linux pour l'installé

Merci de ton aide.
par 2011N2
Salut,

Si tu pouvais nous donner des infos sur Linux si tu le connais bien par la suite, ce serait sympa

Bonne journée,

Gabriel.
par Invité
Commande quand même le cd il sera plus sur que par telechargement et a la limite prend en deux il depanera un copain un jour

tiens nous au courant si ça a marché

au faite tu est a obliger de desinstaler xp pour installer ou essayer linux

tu l’installe a coté
par Bono76
Salut,

Oui, mais je vais d'abord l'utilisé pour voir si les ports USB de ma carte mère marche, c'est le principal.

Bonne journée à toi aussi.

Edit :

San, merci de ton information mais j'avais déjà installé Linux sur un autre ordinateur, avec les partitions et tout le tralala
par Bono76
Bonjour à vous.

Alors, toujours pas de nouvelle de mes ports USB .. Aussi bien que Windows ou Linux ..
Sur internet je ne trouve rien de bien, juste les informations de ma CM est pas de pilote ..
Sur HP, j'ai regarder ce qu'il me proposé, aucun pilote pour les USB ..
Je commence à désespère car je sais que les pilotes ce trouve sur des CD de formatage, mais je n'ai aucune envie formaté mon ordinateur, et comme je ne sais pas quel est le nom du pilote, je tourne en rond ..
Y a t'il un moyen de remettre les pilotes de sa carte mère PAR DEFAULT sans passé par la case formatage ?

Merci, bonne journée.
par Invité
salut

Si les pilote ce trouve sur le cd de formatage

tu mets ton cd dans le lecteur et tu fait une recherche de pilote mais partout et une autre recherche sur ton ordinateur

il ne peut que les trouver puisse quil sont deja la

Mais tu la peut etre deja fait
par Bono76
Salut San, merci de ta réponse.

Mais comment faire une recherche de pilote ? Sachant que je ne connais pas celui qu'il fait, et j'ai 7CD de formatage .. ( Oui on avais pas les DVD avant .. ).
par Invité
tu vas dans le gestionnaire de periférique tu clic droit sur ta carte mere et tu fait mettre a jour

vu que tu aura mis ton cd de formatage dans le lecteur il les trouvera puisque il sont deja sur ton pc et il les prendras

edit tu fait pareil avec les port usb
par Bono76
Merci de ta réponse, je n'avais pas du tout pensé à ça !
Je vais essayé ça tout de suite et je te tient au courant.
par Bono76
Oui mais même en cochant les lecteurs de disque il n’analyse même pas .. Et Windows me dit que c'est des fichiers vidéo à l'intérieur .. Or en entrant dedans j'ai bien " I386" etc ..
par Bono76
Le lien d'on tu m'a donné m'a fait télécharger un logiciel " DriverMax ", mais il ne fonctionne pas après m'être enregistré ..
par Bono76
Justement quand je clique dessus sa me met vers le lien de DriverMax, mais en l'utilisant il m'a trouvé tout les drivers qu'il me manquait, je vais voir si il arrive à résoudre mon problème
par Bono76
C'est tout de même bizarre car le logiciel trouve bien mes pilotes USB :

Contrôleur d'hôte ouvert PCI vers USB SiS 7001 5.1.2600.5512 7-1-2001 Microsoft Signed, default

Contrôleur hôte étendu PCI vers USB SiS 5.1.2600.0 6-1-2002 Microsoft Signed, default

Mais il ne marche pas sur mon ordinateur ..
par Invité
et avant que tu est ce probleme tu avait installé un nouveau periférique ou pas?

il y a une solution aussi au quel il faut penser c'est de desintaler un maximum de periferique et de les réinstaller un par un pour voir le quel bloque

pour moi le probleme c'est
asust ek saa7134 can bda vidéo capture
par Bono76
Non j'ai juste réinstallé Windows ..

J'ai déjà essayé mais il me dise ça :

Le microprogramme système de votre ordinateur ne possède pas assez d'informations pour configurer et utiliser correctement ce périphérique. Pour utiliser ce périphérique, contactez le fabricant de votre ordinateur pour obtenir une mise à jour du microprogramme ou du BIOS. (Code 35)
Mon Bios est déjà à jour ..
par Invité
as tu esseyé en mode sans echec avec prise en charge de reseau

ca vas desactivé un maximu de chose qui peuvent bloquer
par Invité
bas la je comprend pas car le code d'erreur envoi vers une mise a jour du bios

mais si tu l'a fait recement c'est pas a ce moment la que ça a commencé a ne plus fonctionner?

et de toute façon un formatage ne vas pas résoudre le problème le bios sera toujours le même

ca deviens délicat pour moi
par Bono76
C'est vrai que ça commence à être bizarre, de plus, je viens de me rendre compte que mon lecteur de disque ( SD, xD etc .. ) ne fonctionne plus non plus ..

Mon Bios a été mise à jour bien avant le soucis ( 4/5 mois environs ) ..

Donc, en gros c'est ma carte mère qui est morte.. ? Car par exemple ma souris, quand je la branche quand l'ordinateur est allumé, elle ne s'allume pas, mais quand je le redémarre avec la souris branché, elle s'allume, mais reste inutilisable ..

Sa m'embête un peu car tout mes composant passe par USB ..
par Invité
si tu ouvre le pc regarde si tout est bien connecté comme la rame par exemple

je me doute que c'est propre la dedans te connaissant mais oui a mon avis la carte mere est malade!

reste la solution du formatage mais ca a peu de chance d'aboutir
par Bono76
Je vais voir ça tout de suite, mais la ram je l'ai changé il y a quelque semaine ( J'ai remis une 1GO ) ..

Je nettoie mon PC toute les semaines

Et si je réinstalle Windows une nouvelle fois, ça pourrait peut être marché .. Non ? Parce que à l'écran " Veuillez patienté " avec le logo Windows sa avais bugé donc j'ai redémarré l'ordinateur .. Sa vient peut être de la ..
par Invité
et l'ancienne rame tu la toujours il faut peut etre voir de ce coté la car elle ne peut peut etre pas ce mettre a jour

moi je commencerai par la
par Bono76
Ce n'est pas à cause de la ram .. Mon soucis est venu après la réinstallation de Windows .. Justement quand j'ai installé la nouvelle ram ( J'avais 512MOX2 avant, maintenant j'en ai une de 512 et une de 1GO ), ça marché beaucoup mieux ..
par Invité
de toute facon tu ne peut pas rester comme ca!

il y a plus que le formatage au pire tu retrouvera le pc dans cette etat la

il y a peu de chance que ca bloque tout

quesque tu en pense pres pour une apres midi formatage
par Bono76
Ouai mais bon .. Si je formate et que ça ne change rien, je préfère resté à l'etat actuelle ..

Une réinstallation de Windows ne changera rien non plus je présume .. ?
par Invité
Desolé mais un pc agé de 8 ans et qui as deja bien bossé on peut pas faire grand chose ou faire la tourné des decheteries pour recuperer des piece detachés

Mais moi j'aurai tenter le formatage quand meme

enfin bref bon courage

edit dit a tes parents que un pc ca coute 400euro de nos jour payable en deux fois
par Bono76
C'est vrai que il a fait son temps .. Mais j'était en train de pensé, l'alimentation ne serait tel pas défaillante .. Peut être qu'elle ne fourni plus assez ..

Je vais voir avec mon père se soir pour le formatage, mais si sa ne change pas grand chose sa serait dommage ..

Merci quand même de ton aide.

Hello Informations de localisation IP pour 216.14[…]

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]

Aide SEO

Si vous êtes trop à court d'idé[…]