par Cl.mlt2 - sam. 6 mai 2017 12:52
- sam. 6 mai 2017 12:52
#184191
Bonjour,
Je rencontre depuis deux semaines des problèmes de connexion à Internet avec mon ordinateur portable qui est pour ainsi dire neuf. En effet, alors que j’utilisais Internet, la connexion s’est soudainement rompue, un triangle s’affichant à côté du symbole du wifi. J’ai plusieurs fois essayé d’éteindre puis rallumer mon ordinateur, enlever puis remettre le wifi, rien à faire : le wifi ne fonctionnait pas d’après mon ordinateur. Sauf que, depuis d’autres appareils électroniques, j’avais une très bonne connexion Internet ! Donc le problème ne venait pas de la Livebox et donc ni du wifi en lui-même mais de mon ordinateur. Alors je suis allée voir l’état du réseau dans les paramètres et avec un schéma, on m’expliquait que mon ordinateur était bien connecté à la Livebox mais que celle-ci n’était pas reliée à Internet. Alors j’ai cliqué sur « dépanner » pour voir les solutions qu’on me proposait et l’on m’indiquait qu’il fallait réinitialiser la Livebox. Chose que je n’ai pas faite sachant que depuis d’autres appareils, l’accès fonctionnait très bien. Juste après avoir fait cette manipulation, la connexion se rétablissait alors comme par magie, et le schéma m’indiquait que tout était correctement connecté et qu’Internet fonctionnait. Or, il était toujours impossible d’ouvrir une page Internet et finalement, le petit triangle réapparaissait avec le même problème.
Entre temps, j’ai changé de lieu, me disant que ça irait mieux où je suis maintenant mais je me retrouve devant la même impasse, mon ordinateur m’indiquant toujours les mêmes choses. J’ai réitéré ma manipulation et j’ai abouti exactement au même résultat.
Que faire ?
Merci d’avance pour vos conseils,
Clara
Je rencontre depuis deux semaines des problèmes de connexion à Internet avec mon ordinateur portable qui est pour ainsi dire neuf. En effet, alors que j’utilisais Internet, la connexion s’est soudainement rompue, un triangle s’affichant à côté du symbole du wifi. J’ai plusieurs fois essayé d’éteindre puis rallumer mon ordinateur, enlever puis remettre le wifi, rien à faire : le wifi ne fonctionnait pas d’après mon ordinateur. Sauf que, depuis d’autres appareils électroniques, j’avais une très bonne connexion Internet ! Donc le problème ne venait pas de la Livebox et donc ni du wifi en lui-même mais de mon ordinateur. Alors je suis allée voir l’état du réseau dans les paramètres et avec un schéma, on m’expliquait que mon ordinateur était bien connecté à la Livebox mais que celle-ci n’était pas reliée à Internet. Alors j’ai cliqué sur « dépanner » pour voir les solutions qu’on me proposait et l’on m’indiquait qu’il fallait réinitialiser la Livebox. Chose que je n’ai pas faite sachant que depuis d’autres appareils, l’accès fonctionnait très bien. Juste après avoir fait cette manipulation, la connexion se rétablissait alors comme par magie, et le schéma m’indiquait que tout était correctement connecté et qu’Internet fonctionnait. Or, il était toujours impossible d’ouvrir une page Internet et finalement, le petit triangle réapparaissait avec le même problème.
Entre temps, j’ai changé de lieu, me disant que ça irait mieux où je suis maintenant mais je me retrouve devant la même impasse, mon ordinateur m’indiquant toujours les mêmes choses. J’ai réitéré ma manipulation et j’ai abouti exactement au même résultat.
Que faire ?
Merci d’avance pour vos conseils,
Clara