- sam. 29 avr. 2017 08:47
#184100
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum. j'expose tout de même mon propos.
Je suis adhérent dans une association qui a rencontré des problèmes de messagerie électronique ( vol du mot de passe (précisions que le mot de passe était facilement détectable), vidage du carnet d'adresses, puis captage des adresses des adhérents dans le système avec envoi de mails demandant de l'argent suite à personne soi-disant malade à l'étranger).
J'ai fait le nécessaire auprès du fournisseur d'accès (SFR) pour changer le mot de passe et sécuriser l'ordinateur.
Voici les actions entreprises il y a un mois :
remplacement de l'antivirus AVG free par Avast.
Installation de Malwarebytes antimalware et de Ccleaner.
Rien à signaler en dehors de la messagerie (sinon que MBAM me semble analyser rapidement, à peine quelques minutes).
Aucune anomalie rencontrée depuis.
Depuis cette semaine, la présidente de l'association m'a averti d'un souci (absence de réception de messages).
J'ai examiné la situation. Effectivement, les messages électroniques n'arrivent pas (application webmail de SFR)
Envoi de messages par SFR mail avec une adresse principale "bizarre". Ce n'est pas l'adresse principale pour laquelle j'ai changé le mot de passe il y a un mois.
SFR de nouveau contacté n'a pas ( pour l'instant?) trouvé de solution à me proposer.
Qu'en pensez-vous?
Le micro est équipé de Windows 8.1
Attention, je ne suis pas tous les jours sur l'ordinateur en cause. Aussi merci de patienter si mes interventions sont espacées de plusieurs jours!
Avant de rappeler SFR, je souhaite vérifier que l'ordinateur ne possède pas d'éléments "étrangers".
Quel diagnostic me proposez-vous? Quels sont les options MBAM et Ccleaner à cocher.
Merci d'avance et bonne journée.
Robert
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum. j'expose tout de même mon propos.
Je suis adhérent dans une association qui a rencontré des problèmes de messagerie électronique ( vol du mot de passe (précisions que le mot de passe était facilement détectable), vidage du carnet d'adresses, puis captage des adresses des adhérents dans le système avec envoi de mails demandant de l'argent suite à personne soi-disant malade à l'étranger).
J'ai fait le nécessaire auprès du fournisseur d'accès (SFR) pour changer le mot de passe et sécuriser l'ordinateur.
Voici les actions entreprises il y a un mois :
remplacement de l'antivirus AVG free par Avast.
Installation de Malwarebytes antimalware et de Ccleaner.
Rien à signaler en dehors de la messagerie (sinon que MBAM me semble analyser rapidement, à peine quelques minutes).
Aucune anomalie rencontrée depuis.
Depuis cette semaine, la présidente de l'association m'a averti d'un souci (absence de réception de messages).
J'ai examiné la situation. Effectivement, les messages électroniques n'arrivent pas (application webmail de SFR)
Envoi de messages par SFR mail avec une adresse principale "bizarre". Ce n'est pas l'adresse principale pour laquelle j'ai changé le mot de passe il y a un mois.
SFR de nouveau contacté n'a pas ( pour l'instant?) trouvé de solution à me proposer.
Qu'en pensez-vous?
Le micro est équipé de Windows 8.1
Attention, je ne suis pas tous les jours sur l'ordinateur en cause. Aussi merci de patienter si mes interventions sont espacées de plusieurs jours!
Avant de rappeler SFR, je souhaite vérifier que l'ordinateur ne possède pas d'éléments "étrangers".
Quel diagnostic me proposez-vous? Quels sont les options MBAM et Ccleaner à cocher.
Merci d'avance et bonne journée.
Robert