Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
Depuis au moins 2 mois, mon PC est très lent, que ce soit au démarrage, au lancement du navigateur ou à l'ouverture des applications ou logiciels. il met régulièrement plusieurs minutes à démarrer ou à ouvrir quelque chose.
J'ai passé Malwarebytes Anti-Malware, adwcleaner et ZHPcleaner qui n'ont trouvé que quelques Pop up que j'ai supprimés, mais cela n'a rien changé à la lenteur de mon PC.
Voici les caractéristiques du PC:
PC Dell Inspiron 7737
Processeur Intel I7-4510U CPU 2.00 GHz 2.00 Hhz
Mémoire RAM 16Go
Système d'exploitation 64 bits processeur x64
Windows 10 Famille
Je serai très content si quelqu'un pouvait me donner un coup de main à résoudre mon problème.
Merci d'avance.
Je signale quand même que lorsque j'ai relancé mon PC en arrivant, il a mis 40 secondes pour sortir de veille.
D'autre part, il arrive souvent qu' à la suite d'un redémarrage, il y a des icônes sur le bureau qui ont changées de place .
Bon pas d'infection à priori. Depuis quand as tu des ralentissements ?
Je vois que tu as MalwareBytes, as tu fais une analyse avec récemment ? Si oui, a t-il supprimé des éléments ?
j'ai oublié de répondre à ta question: depuis quand ai-je des problèmes.
j'ai déjà eu des problèmes de lenteur en octobre 2016.
A l'époque j'avais déjà contacté le forum, et le choses c'étaient un peu améliorées, mais depuis le début de l'année, cela recommence à être pénible ces problèmes de lenteur.
Ce site a pour but de venir en aide gratuitement et rapidement à tous les internautes en difficulté avec l'informatique. FEI met aussi à disposition des tutoriels, astuces, actualités, logiciels, un espace de détente et bien d'autres choses encore.