FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par sev75
#180795
Bonjour,
Je me permets de demander ici un peu d’aide SVP… parce que je ne sais plus quoi faire avant de jeter l’ordi par la fenêtre ! Je ne suis pas un as en informatique, mais en revanche je m’exécute volontiers quand on me donne des consignes et conseils éclairés.

Mon ordinateur :
Pc portable
Windows 10 version 1511 ; 64 bits.
Antivirus : kaspersky
Navigateur habituel : mozilla firefox ;
Connection wifi, freebox revolution.

Description du problème.
Depuis 8j environ, il devient de plus en plus difficile de naviguer sur internet. Le seul évènement notable dont je me rappelle, c’est le téléchargement provisoire peu avant le début des problèmes, de google earth, sur un site que je croyait légitime. Chaque page met énormément à s’ouvrir, puis à défiler, avec souvent dans le bandeau du haut un message type « …mozilla firefox (ne répond pas) ». Egalement, des fenêtres type « le scripts ne répond pas… » apparaissent.
Sinon, pas de pubs intempestives, pas de pop-up, pas de modif des barres d’outils, pas de nouveau logiciel visible. L’explorateur windows semble lui fonctionner assez correctement, je manipule mes fichiers normalement. Il y a aussi l’écran foncé d’économie d’énergie qui apparaît après un peu d’inactivité, mais sur lequel il faut cliquer de façon répétitive pour retourner en écran de travail. La situation semble globalement se dégrader.

Je n’ai pas de certitude, mais intuitivement je penserais que tout cela est lié à une infection sous-jacente ; il y a quelques années les mêmes dysfonctionnements suite à une infection se sont produits.

Ce que j’ai donc tenté depuis, sans constater aucune amélioration notable :
-Me connecter en wifi à une autre box d’un autre FAI (livebox): idem
-me connecter à ma freebox via un cable ethernet : idem
-essayer avec d’autres navigateurs : microsoft edge, google chrome
-reinitialiser firefox, le démarrer en mode sans défauts, sans modules, désinstaller-réinstaller.
-désinstaller google earth.
-ccleaner : analyse et correction sur «windows » et « registry ». (idem)

A tout hasard, j’ai passé mon ordi à ZHPDiag, je vous soumets le rapport ici.
http://www.cjoint.com/c/FKbvdUj64fD

Merci, merci beaucoup aux helpers pour votre aide bénévole, bonne soirée.
Avatar du membre
par sev75
#180876
Re-bonjour,
Je parcours mon rapport ZHPDiag, qui finit sur une mention de " .Superfluous.Downloader": Est-ce le problème, et si oui, d'après vous, comment m'en débarasser?
Cordialement
#180927
Bonsoir, merci pour la réponse gabriel

Image
http://www.speedtest.net/my-result/5771672986
J'ai fait le test, n'étant pas à mon domicile, via un autre serveur, avec un autre FAI, dans une autre région géographique. cependant, l'ordi rame sur inernet tout autant horriblement maintenant avec cet box orange que ce matin même, chez moi. J'ajouterais qu' un 2e ordi dans l'habitation connecté sur la même box fonctionne tout à fait normalement. Il y a même pas 15 jours, sur cette box orange ou sur ma freebox, toute navigation était aisée et fluide.

Bonjour à tous, Depuis plusieurs ann&eacut[…]

unique casino

Enfin, en France, j'ai trouvé un site d&eac[…]

Bonjour, Je souhaiterais installer Gnu Cobol sur […]