FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par trucmuche
:hello: bonjour a tous . je joue depuis quelques temps a un jeu mmorpg en ligne "warthunder .avion"avec ma souris de bureau (j'ai une hp wireless comfort mousse x3500 sans fil ) qui épouse parfaitement ma main j'en suis très content .mais des joueurs de ce jeu m'ont dit qu'il faudrait acheter une souris de gamer pour étre plus précis dans mes tirs .hors je n'y connait rien en souris de gamer . il y a tous les prix????.
est ce utile pour ce jeu de mettre 100 euros dans une souris de gamer ?
qu'est ce qui justifie la différence de prix entre les souris de gamer?
a quoi sert les DPI .? est ce que plus il y en a ,meilleur est la précision de la souris?
qu'est ce que les RGB?
autant de question :reflexion: ,auxquelles j'aimerai avoir des réponses .afin de ne pas me tromper de souris :oops: .d'avance merci pour votre aide :D
par Invité
:D après mure réflexion :reflexion: j'ai choisit :hourra: cette souris
"Patuoxun Souris16400 DPI Programmable Souris Gamer "sur le site amazone + un nouveau tapis .total 36 euros.
la souris ainsi que le tapis ont de très bonne critique .je reviendrais sur le site pour vous dire mon avis personnel bien que je ne sois pas un expert.bonne journée est encore merci pour votre aide .
faut t'il que le clôture cette discussion comme résolue??? .vue que je compte revenir la compléter avec mon avis personnelle :hourra:
par Invité
bonsoir.pourriez vous m'apporter des précisions sur les termes que je retrouve dans les caractéristiques techniques
qu'est ce que les FPS ? exemple capteur 12000fps pour la stellserie sensei alors que la souris que j'ai achetée n'a que 150fps

de plus quel est l'intérêt de pouvoir diminuer les DPI .alors qu'apparemment plus il y a de dpi plus la souris est précise ???

c'est quoi" pour profiter de la norme USB 2.0 à pleine vitesse, ajustement du taux de transfert 125/250/333/500/1000 Hz"
d'avance merci pour votre aide .les adresses que vous m'avez fournis .on répondu a mes premières questions mais m'en on fait poser d'autres. :reflexion:
par 2011N2
Bonjour,

Cette souris semble être un bon choix effectivement tu nous tiendras au courant. :)

Pas mal d'informations sur les DPI sur cette page : http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePe ... 7481_1.htm
Plus la souris est sensible plus il peut être difficile de la manier, il est nécessaire de faire très peu de mouvements pour la bouger ce qui est peut être compliqué lorsqu'on n'est pas habitué.

Pour le taux de transfert c'est très bien expliqué sur cette page : http://tablettegraphique.pro/info/polling-rate
Cela veut dire que la souris peut adapter son taux de transfert jusqu'à 1000 Hz ce qui est très rapide.

Concernant les 150 fps cela indique qu'elle peut envoyer 150 informations à la seconde à priori ce qui est amplement suffisant également.

Gabriel.

Bonjour à tous, D'abord, désol&eac[…]

How to write an essay

And don’t forget about citations! When using[…]

désinstaller sophos

merci pour ce post, je prends le temps de tout lir[…]

404 non trouvé L'URL demandée n'a pa[…]