FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Lison-10049
#180106
Bonjour à tous,

Peut-être que le sujet a déjà été traité mais je n'ai pas eu le temps de vérifier les sujets, désolée.

Mon ordinateur ne fonctionne plus correctement depuis qlqs temps. Parfois l'écran clignote (scintille?), je ne sais pas vraiment comment l'expliquer. J'attends un petit moment, et après quelques clics, il revient à la normale. Premier problème.
Pensant à un virus, j'ai voulu faire une analyse, qui n'a rien donnée. J'ai ensuite lancée une analyse par Malwarebytes, qui ne m'avait (il me semble) pas aidé. Je continue donc avec ce problème. Ensuite viennent les problèmes de connexion: impossible d'accéder aux pages web, par Chrome ou Explorer. Voulant relancer les analyses, je me rend compte que les programmes ne se lancent plus. A chaque lancement, message d'erreur, que ce soit pour les analyses virus/malwares ou encore pour les programmes comme Word, Skype, etc. :suspect: Après quelques manips, j'ai réussi à retrouver internet, uniquement sur Explorer. J'ai voulu retélécharger Chrome mais impossible -> Page de téléchargement introuvable (bizarre puisqu'un internet fonctionne...). Message similaire, me disant que je n'ai pas accès à une connexion internet, lorsque je veux lancer Skype par exemple. :bug:
Donc voilà, actuellement, j'ai internet, mais je ne peux rien faire : pas d'ouverture de programme possible, pas de téléchargement ni de lancement d'analyse non plus. Je ne sais absolument pas comment y remédier. J'ai pensé qu'en dernier recours je pourrai mettre tous mes fichiers sur un disque externe et remettre à zéro mon PC , mais Est-ce que l'infection disparaitrait ?

Merci pour votre aide.
Avatar du membre
par 2011N2
#180126
Bonjour,

Pour commencer as-tu essayé de démarrer le PC en mode sans échec avec prise en charge réseau voir si le problème est identique ?
As-tu également tenté de faire une restauration système à une date où ce souci n'était pas présent ? On s'occupera ensuite de voir si le PC est infecté.

Gabriel.
Avatar du membre
par Lison-10049
#180141
Bonsoir Gabriel,

J'ai tenté le mode sans échec mais il me semble que c'est pire : plus d'accès à internet du tout (message d'erreur s'affichant, pas le même que lors de l'ouverture des programmes) Je n'ai pas essayé de le remettre à une date antérieure : je ne sais pas comment on fait (je vais y regarder ;) ) mais Est-ce que ce retour vers le passé ne va pas supprimer mes fichiers mis sur l'ordinateur entre cette date et aujourd'hui ?

Lison.


Voici le message affiché lors du démarrage sans échec après ouverture d'explorer:
Fichiers joints
dém sans échec.jpg
Ajouter une description
dém sans échec.jpg (27.32 Kio) Vu 3921 fois
Avatar du membre
par Lison-10049
#180173
Merci beaucoup pour le lien, je vais essayer de le remettre dans son état initial si cela ne touche pas les fichiers perso, c'est parfait. En espérant que ça fonctionne..

Lison.
Avatar du membre
par Lison-10049
#180174
Je viens de tenter la restauration système mais les dates proposées sont très proches (06/10 ou 10/10/2016) alors que mon problème dure depuis plus longtemps.. Est-il possible d'indiquer une date de restauration par nous même ? Je n'ai pas trouvé.

Merci,

Lison.
Avatar du membre
par 2011N2
#180184
Bonjour,

Non il n'est pas possible de remonter plus loin que les dates proposées malheureusement. Mais cela fait combien de temps que les deniers problèmes apparus de lancement de programme et de connexion sont présents ?

Gabriel.
Avatar du membre
par Lison-10049
#180274
Je ne sais pas exactement ... Comme il avait des problèmes, je ne l'utilisais plus vraiment, ayant un PC portable qui fonctionne correctement. Mais j'en ai eu besoin à nouveau et je me suis rendue compte des problèmes avec les programmes. Je vais le remettre à 0, en espérant que cela fonctionne.

Merci pour votre aide,

Lison.
Avatar du membre
par 2011N2
#180289
Bonjour,

Cela ne te pose pas de souci de le réinitialiser ? Car sinon on peut tenter de faire autrement mais ça prendra peut-être plus de temps effectivement. Quoi qu'il en soit tiens-nous au courant.

Gabriel.
Avatar du membre
par Lison-10049
#180883
Bonjour Gabriel,

Non pas de soucis, je vais transférer tous mes fichiers sur un disque externe et le remettre à 0, ce sera plus simple.

Merci beaucoup pour votre aide !

Lison.
Avatar du membre
par 2011N2
#180884
Bonjour,

Très bien merci, viens quand même donner des nouvelles quand ce sera fait voir si tout fonctionne correctement. :)

Gabriel.

Bonjour à tous, Depuis plusieurs ann&eacut[…]

unique casino

Enfin, en France, j'ai trouvé un site d&eac[…]

Bonjour, Je souhaiterais installer Gnu Cobol sur […]