FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par Gègène
Bonjour,
Suite à une réinitialisation de mon pc HP 500 410 nf sousW10, j'ai un problème de carte son : petite croix rouge auprès de l'icône et mention "aucun périphérique de sortie audio n'est installé". Après plusieurs recherches j'ai constaté que dans le matériel existe bien sous "contrôleurs audio vidéo et jeux" un élément nommé :
"IDT high définition audio codec". Je l'ai désinstallé et redémarré le pc, sans résultat. J'ai trouvé sur HP support un pilote mais celui ci refuse de s'installer et me demande de désinstaller Sigmatel audio driver , que je ne trouve nulle part sur mon pc ... Je précise que mes hauts parleurs branchés sur la sortie son fonctionnent avec d'autres appareils donc ils ne sont pas en panne. La sortie casque ne fonctionne pas non plus. Merci de votre aide
par 2011N2
Bonsoir,

Désolé que tu n'aies pas reçu de réponse plus tôt.

Donc si j'ai bien compris le pilote refuse de s'installer seulement parce que Sigmatel audio driver est installé ?
Si oui, va dans le registre (Démarrer => Exécuter => regedit puis Entrée) et supprime la clé suivante : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\SigmaTel

Ensuite tente de réinstaller le pilote, ça devrait fonctionner.
Créer tout de même un point de restauration avant ces manipulations si jamais tu dois revenir en arrière.

Gabriel.
par Gègène
Bonjour Gabriel et merci de ta réponse
Quand je fais la manoeuvre indiquée, je n'ai accès qu'à un bouton nommé "rechercher le suivant" ... Je suppose que c'est normal ... Ceci dit le résultat ne donne rien !
Didier
par Gègène
ça y est !!! après redémarrage le pc a détecté le matériel et l'a remis en service ! Grand merci Gabriel !
J'ai mis la marche de Radetzky à fond pour fêter ça !!!
Bon Week-end
Didier
par gaemoha
Bon bah du coup moi aussi je te répond car je suis tombé sur ton post, cela fait 4 heures que je me prend la tête, et milles merci car pour moi aussi tout remarche, merciiiiiiii

Bonjour à tous, Je rencontre une sé[…]

Hello Informations de localisation IP pour 216.14[…]

hey Eh beh tu vas bien te faire balader par tes co[…]