FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par rigo
Bonjour, depuis 2 jours, quand j'allume mon pc, au bout de 5 min, il chauffe et s'éteint, surtout quand j'allume un jeux.

Avez vous une solution? merci d'avance.
par Mevi
Alors je pense que certaines personnes seraient plus apte que moi à répondre mais bon :

-pouviez-vous jouer à ce jeu sans problème avant ?
-Avez-vous pensé à bien nettoyer vos ventilateurs ?
par rigo
Oui, j'y joué sans aucun problème. Toute la poussière est enlevé, les aérations nettoyé. J'ai été acheté ce matin un support avec 3 ventilateurs mais cela ne change rien.
par Beylanesh
Hello,

il convient d'écarter un maximum d'hypothèses :

#1 Logiciel : Avez-vous overclocké votre processeur ou votre carte graphique ? Sinon, savez-vous si votre matériel est overclockable ? si vous ne savez pas pouvez-vous indiquer le modèle précis de votre ordianteur portable - j'ai l'impression.

#2 Matériel : Vous avez nettoyé mais êtes-vous certain que vos ventilateurs tournent ? Le modèle du PC aidera à determiner le nombre de ventilateurs à controler.

#3 Matériel : La pâte thermique a pu prendre un coup de vieux. Etes-vous à l'aise avec le démontage de votre PC ?

Question subsidiaire.
Ca chauffe ok.. mais finalement, ce n'est pas anormal, cela dépend de la température. Ou prenez-vous cette information ? A la sortie de l'aeration ? C'est brulant ? Modéré ? Au bout de combien de temps ?

Bey.
par rigo
Bonjour, merci de votre réponse.

1: Je ne sait pas ce que veux dire overclocké mais je n'ai rien fait de spécial avec l'ordinateur. voici le modèle de mon ordinateur: HP Pavilion 17 Notebook PC.

2: C'est un ami qui la nettoyé et il me dit en avoir nettoyé 1 plus les aérations après je ne sait pas si il y en a plusieurs et si il tourne tous.

3: Pour le démontage, sa devrai aller, j'ai déjà changé mon écran est sa avait été :D

quand le pc tourne avec facebook, internet...., tout va bien mais quand j'allume mon jeux, le clavier est plus chaud et l'air à la sortie est vraiment brûlante et aux bout de 5 minutes à peine, puis l'ordinateur s'éteint.
par Beylanesh
a priori,

Tres probable : lorsque l'affichage de votre pc est réalisé par le CPU (qui possède une dédiée), tout va bien.
Dès que vous lancez une application qui nécessite un affichage plus conséquent, votre carte graphique ATI se met en route, chauffe, et provoque un reboot.

Autre hypothèse : Lorsque votre CPU est fortement sollicité, il chauffe et reboot.

Corrigez-moi si votre pc n'a pas de carte graphique ATI ou si son processeur n'est pas un I5-4200.

Ce que je ferai dans tous les cas :
J'installerai speedfan ou tout autre logiciel capable de lire les sondes de temperatures.
Selon le résultat, je redémonterai pour voir si le ventilateur CPU ou GPU (selon speedfan), n'est pas KO.
par rigo
J'ai regardé avec hp support assistant, c'est marqué sa pour le microprocesseur: AMD A4-5150M APU with Radeon(tm) HD Graphics

J'ai déjà speedfan je suis entre 85 et 100 C partout sauf HDO a 40.

Je vais le démonté pour déjà voir si il a bien été nettoyé, existe t-il des tuto pour m'aidé?
par Beylanesh
J'imagine que la partie CPU et GPU sont assurés par l'APU.
Votre processeur est à 85 degrés au repos... l'A4 n'est pas connu pour etre frais mais la c'est trop.

Vous êtes sur que le ventilateur interne se met en route ?

Bey.
Présentation

Bonjour Louis, Bienvenue sur FEI :) À tr&[…]

Problème ,casque audio

Bonjour à tous, Je suis sur un PC avec OS[…]

Style and design of essays

Podcasts have surged in popularity over the past d[…]

Hello, C'est effectivement pas mal, mais pour en […]