FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par BboyNeoks
Bonjour, j'essaie de remettre sur pied un PC portable HP Compaq référence Presario CQ61. Le pc a 7 ans et n'a pas été allumé depuis 3 ans. Je vous laisse imaginer le boulot lol.

Pour ceux désirant avoir plus de détails sur la configuration, voici ce que j'ai récupérer :
http://www.fnac.com/Compaq-Presario-CQ6 ... 849796/w-4

Après avoir désinstallé les programmes inutiles, les différentes toolbars installés par inadvertance par mon amie, effectué un diagnostic via Advanced System Care, le pc continue à avoir de grosses difficultés à tourner. Je me demandais si certains avaient des idées afin de le rendre moins lent (Je n'attends aps de miracle non plus mais je préfère mettre mes mains dans un PC fixe).

J'attends vos réponses. Cordialement.

PS : ceci étant mon premier sujet posté, désolé d'avance si je me suis trompé de section ou si j'ai omis un détail.
Salut.
Le pc a 7 ans et n'a pas été allumé depuis 3 ans
Je pense qu'un dépoussiérage s'impose (pc éteint).
Aussi bien à l'intérieur du dit PC que sur le(les) ventilateur(s)...

Tu peux aussi nettoyer les palmes du ventilateur avec un coton tige un "peu" humidifié.
N'hésite pas à en prendre un deuxième si le 1er coton tige est sale.

En espérant que cela l’accélère un peu.

Sinon, attend d'autres avis d'experts :)

++
par BboyNeoks
Merci de ta réponse.

Oui le nettoyage s'impose, ça doit être un véritable amas de poussière compacté à l'intérieur. Malheureusement je ne sais pas si j'ai les compétences requises pour le démonter en intégralité, car autant j'ai assemblé des pc fixes autant je n'ai jamais ouvert un pc portable.

Je souhaitais le dépoussiérer ainsi que remettre de la pâte thermique sur le CPU et le GPU afin de remettre à neuf le contact pour le ventirad.
Salut.

En fait, démonte juste le "dessous", tu verras ensuite si, comme sur mon pc portable, le ventilateur est facile à démonter.
Moi qui n'ai jamais démonté le ventilateur, ni le disque dur (ni rien d'ailleurs), je l'ai fait en 10sec (pour le ventilateur) et 5 sec pour le disque dur.

Faut dire que le disque dur est maintenu par deux vis, et le ventilateur trois vis. ^.^

Sinon, si tu n'as pas envie de le démonter, tu peux surement commencer le dépoussiérage avec une bombe d'air.
Tu verras ensuite si les palmes du ventilateurs sont à nettoyer.

PS : si j'ai démonté mon ventilateur, c'est qu'il faut du bruit, alors que je n'avais pas besoin de le démonter, les palmes étaient visibles.
Faut dire que j'ai été curieux de savoir si je pouvais le démonter facilement. xD

@++
Franchement ouvre-le tu seras surpris :D
Une bonne bombe d'air sec permet souvent de faire des miracles.

Si il est toujours lent mais propre, c'est l'occasion de virer Windows et de tester ubuntu ou une version de linux qui te conviendrait, qui se montrera forcément moins exigente.

Entertainment improves mood, enhances creativity, […]

Présentation

Bonjour Louis, Bienvenue sur FEI :) À tr&[…]

Problème ,casque audio

Bonjour à tous, Je suis sur un PC avec OS[…]

Style and design of essays

Podcasts have surged in popularity over the past d[…]