FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
par Cyriuss22
Bonjour,
Je viens vers vous car depuis de nombreuses semaines mon ordinateur m'affiche des écrans bleus en signalant l'erreur 0x00000124.
J'ai alors fait mes recherches et j'ai cru comprendre que ça venait de ma carte graphique. J'ai donc contacté le SAV de Gigabyte qui a tenté de m'aider, en vain. Tout ce qu'il me demandait de faire ne marchait pas (réinstallation des drivers, installation d'un nouveau bios, installation d'un bios personnalisé, etc.). Ils m'ont donc demandé de leur envoyer la carte graphique mais n'ont pas pu la réparer. Ils m'ont alors remboursé une partie de la facture.
Plusieurs semaines plus tard, je commande une nouvelle carte graphique mais voilà que les écrans bleus sont de retour!

Ma config:
CM: Asus X79-Deluxe
CPU: Intel i7 4930k
(ancien) GPU: Gigabyte 780 ti
(actuel) GPU: Gigabyte 1070 Gaming G1
RAM: 4 x 8 Go Corsair Vengeance Pro DDR3 2133 Mhz
Refroidissement CPU: Corsair H100i

Voilà la discussion avec le SAV de Gigabyte et une photo de l'écran bleu: https://www.dropbox.com/s/j3mcdutb8tmhq ... e.pdf?dl=0

Je suis perdu et je ne sais plus quoi faire...
Merci d'avance,
S.M.
par vulcain
Bonjour

Une explication Microsoft :

La vérification de bogue de WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR a une valeur de 0x00000124. Cette vérification de bogue indique qu'une erreur matérielle fatale est survenue.
Généralement lié à des défaillances matérielles physiques. Il peut être liée à la chaleur, matériel défectueux, de la mémoire ou même un processeur qui commence à échouer ou a échoué. Si over-clocking a été activé, désactivez-le. Assurez-vous que tous les systèmes de refroidissement tels que les ventilateurs sont fonctionnels. diagnostics du système Exécuter pour confirmer que la mémoire du système ne sont pas défectueux. Il est moins probable, mais possible que le conducteur est à l'origine du matériel à l'échec de cette vérification de bogue.

Je laisse un aidant plus qualifié que moi pour l'analyse.
par Cyriuss22
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Après de longues recherches dans le bios, je viens enfin de résoudre mon problème. Étrangement mon processeur était overclocké alors même que je n'avais jamais touché à ces options. J'ai alors fait un reset de mon bios pour revenir au paramètres d'usine et depuis plus aucun écran bleu n'apparaissent. J'ai aussi fait quelques tests de stabilité et pour le moment ça à l'air de tenir.

Merci beaucoup pour ton aide!
Aide SEO

Si vous êtes trop à court d'idé[…]

Choisir une sonnerie téléphone est u[…]

Game

J’ai toujours aimé essayer de nouveau[…]

Game

Ce site m’a impressionné par la quali[…]